Moto Verte et Moto Tout Terrain: passion et pandémie

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

patlibian a écrit :Les articles d'avant me faisait réver,mais en vieillissant,je me suis rendu compte que les éssais étaient bidonnés,les motos des éssais et les motos en concession n'avait rien à voir.
Il me reste des MV ,et autres,qui pourrissent tranquillement.
Les moto crampons sont partis à la poubelle suite à un article bienveillant sur les ballades payantes en Ardèche.
Plus d'enduro mag suite à une trés longue conversation sur la toujours bienveillance des ballades payantes avec un de leur journaliste.
J'ai eu de la chance d'avoir connu l'enduro élististe des année 1980- 1995,maintenant bofff,plus de rêves,c'était mieux avant :lol: :lol:
Pour moi cela a été la même raison en ce qui m'a réellement décider à balancer toutes ces revues dans le feu ! Les revues (les journalistes), demandaient aux pilotes de faire des sacrifices, et de se comporter en petits pilotes modèles alors que eux s'en moquaient éperdument ! Idem pour les constructeurs et autres accessoiristes qui n'ont jamais levé le petit doigt pour la sauvegarde de notre sport (Moto cross et surtout Enduro) !!! Ceux sont ces mêmes acteurs qui ont semé la plus grande méfiance en organisant des ballades sauvages aux quatre coins de la France en se faisant payer sans aucun scrupule ! Je me rappelle de voir des groupes "d'enduristes" énormes venir saccager certaines régions ou tout se passait bien avant !
Pour les écolos cela a été du pain béni malheureusement pour les générations de maintenant !
C'est en partie aussi ce qui m'avait poussé à tout stopper un beau jour ( ou plutôt un mauvais jour) ! Comme Patlibian j'ai eu eu la chance de rouler entre 1976 et 1984 avant de faire une trêve de 15 ans, et de pouvoir profiter de la bonne époque !
Maintenant comme dit toujours Patlibian, plus de rêve ! Si un seul,celui de restaurer ces belles machines qui nous ont fait rêver ou avec lesquelles nous nous sommes tant éclatés ! Pour le plus beau plaisir de nos yeux et de quelques amis !
Nostalgie quand tu nous tiens ! Mais cela est également vrai pour d'autres disciplines !

Bravo Caballero pour avoir gardé toutes ses revues en souvenir et témoignage du passé ;)

Enzo :/
Modifié en dernier par ENZO le 20 août 2009 14:09, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

On parle bien ici de la presse moto verbeuse des années 70/80 :cool:
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

c'etait cool ,pas de chichis ,une ambiance de copain ; il y avait aussi un pilote inter qui venait souvent ; gerard ellinger ou edlinger qui roulait en 400 KTM

J'ai fais l'essais du 125 FANTIC en 1979 ou 1980 avec eus mais je n'ais pas de photos :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

Merci Enzo pour ton commentaire,on est au moins 2 à parler le même language :lol:
Maintenant,il n'y a que les anciennes qui me font réver.J'ai eu la joie et l'honneur de pouvoir organiser 2 enduros anciennes,l'ambiance,le coté convivial,la catégorie d'age qui pensent plus à discuter,se rappeler les vieux souvenirs qu'à rouler.
Seul bémol sur les anciennes,la FFM qui a mis le bordel en voulant encore une fois profiter du boulot des clubs et le plateau des participations a été diviser par 3-4.
Encore une fois en coeur :lol:,c'était mieux avant.
hm450
Squadriste Confirmé

Message par hm450 »

Ben déjà qd y'avait les 6 jours, y'avait mini 12 pages bien touffues à lire...aujourd'hui, 1/2 maxi et rien à dire ou à découvrir....Pour le reste, ils ns font tjs 12 pages sur des conneries en tous genres, bref y'a longtemps que je lis les revues étrangères US par exemple même typé Motocross car ils ont tjs des trucs intéréssants et testés sur le terrain. Qd tu lis les chroniques, coup d'gueule de ces journaleux, ça arrive à me faire réfléchir sur le devenir de notre passion, les modifs à apporter, bref je lis qq chose de consistant et pas l'impression de lire "Voici"
Où lire la préparation de nos belles mobs actuelles ? même si avec l'expé, on a de bonnes bases reste que la p'tite modif pour la Hmzabwrexc, ça fait tjs plaiz...
La page 2 d'E.M est parfois intéréssante, qqs réflexions des journaleux, réactions...

Bref la Presse française va mal, mais n'a t elle pas une part de responsabilité ?

ça vs fait rêver MV actuel ?
rech repose pieds passagers origine Hm
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Personnellement non, de ceux que je connais c'est ENDURO MAG le plus sympa.
Le dernier truc qui m'a gonflé, c'était la promotion éhontée du 4 temps par rapport au 2 temps, trop " marketing" trop "téléguidé "pour moi. :(
hm450
Squadriste Confirmé

Message par hm450 »

Vu qu'ils ont qqs soucis, ce serait navrant de voir EM sombrer car y'a encore qq trucs à lire...maintenant le dernier n°, on sent que c'est fait avec de petits moyens, et là, on peut pas blâmer les journaleux.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Le problème, c'est qu'on le trouve que dans les gares dans notre région de sauvage!! :/
hm450
Squadriste Confirmé

Message par hm450 »

Oui je sais, un des journaleux, est un pote de CDF et de ligue DS...Qd t'es plus ds un grand groupe de presse français, la distri semble compliquée. Ils ont été racheté par des teutons et sont vendus ou à nouveau à vendre...donc passe d'expectative...je me suis abonné l'an dernier pour éviter de courir les pts presse. Moto Crampons, ça existe encore ? je ne le vois plus du tout !?
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

Pour vous aider,je peux vos communiquer les coordonnées perso d'un journaleu d'EM,j'ai son bulletin d'engagement sous les yeux,mais seulement en MP.
Je viens de retrouver son adresse mail, si une personne veut lui poser des questions.
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

je suis d accord avec vous tous cetait mieux avant ! mais que peut ont y faire pas grand chose , c est peut etre pour sa que beaucoup revienne au motos de leurs jeunesse ! moi quand sa ne me plait pas je n achete plus , moi aussi je trouve que les seul qui reste pas trop mal c est enduro magasine , il parle un peu d ancienne , mais bon sa reste minime , heureusement ont a connu la bonne epoque ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Que sont devenus chez MOTO VERTE Messieurs:

-Coste
-Breton
-Audouard
-Horville
-Kuligowski
-Le Viking
-Bora
-Gori ( eh oui comme les motos!) ;)
Et le "BIG BOSS" G MALLET?

Et chez MOTO TOUT TERRAIN Messieurs:

-Ehlinger
-Corbon
-Gérin
-Escat
-Jimpé
-Aubert
-Bougie
-de Nadai
-Jolliet
-Viallet
-Girard
-le Collen
-Becherand
Et le rédac Chef S KLUTCHNIKOFF?

Ils sont pas tous morts non? ;)
LAULAU
Squadriste Expert

Message par LAULAU »

Et une petite couverture pour le souvenir...

Image
Modifié en dernier par LAULAU le 20 août 2009 22:04, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

chez moi s'était encore pire! on était quatre garçons entre 12 et 16 ans(des jumeaux dans le lot!)
si je me rappel les magazines sortaient le jeudi et on attendait son tour pour que celui qui l'avais acheté en premier le termine et c'était la bagarre pour savoir qui serrai le deuxième lecteur à tel point que bien souvent on se retrouvait avec des doublons pour être sur de ne pas "rater" un n° :cool:
en ce qui me concerne je parle de l'époque 1974/1982; à 4 on achetaient toutes les publications :rolleyes:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Salut Thierry,

Je peux éclairer ta lanterne sur deux nom de la liste MOTO TOUT TERRAIN,

Livio de Nadaï n'est autre que le fondateur et rédacteur en Chef de la revue :

MOTO CROSS D'HIER

Superbe revue que je recommande une nouvelle fois à tous les membres, TRIAL, ENDURO, MOTO CROSS, etc... Rien ne manque ! Trimestriel uniquement sur abonnement !

Pierre Jolliet,

Ancien coureur de moto cross des années 50 / 60, de talent ! Aujourd'hui correspondant de la revue VMX Magasine pour la France, et toujours pilote de moto cross à l'ancienne, mais aussi fervent collaborateur auprès des fédérations pour ce même sport !
Lui il m'a connu quand j'étais haut comme 3 pommes :D

En voilà deux qui se portent bien et qui sont toujours actifs et de quelle manière pour notre sport !!!!!

Et rassurez vous bien en vie !!!

Enzo. ;)
Modifié en dernier par ENZO le 21 août 2009 08:31, modifié 1 fois.
Répondre