Tout pareil avec une photo de comment elle devrait étre ,et encore on ne parle pas de la bielle
C'est une de bagnole mais c'est kif kif !!
boite bloquée au point mort
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Le rinçage au gasoil a permis de bien nettoyer (vu la couleur du gasoil à la vidange...)
J'ai démonté l'embrayage, sorti les pignons du kick et son relais afin de "bien" voir.
Tout ce qui doit être mobile l'est, hormis le tambour de sélection .
J'ai regardé l'intérieur par les différents petits trous de communication, en éclairant l'intérieur; pas de trace de corrosion, les arbres primaires et secondaires tournent librement. Les roulements à aiguilles sur l'arbre primaire côté embrayage (extérieur) sont en bon état, non corrodés.
N'ayant pas plus de temps à y consacrer maintenant, je vais refermer, remettre de l'huile neuve et chercher où trouver des pièces avant de déposer le moteur et tout démonter.
Petite précision sur ma machine : c'est une RS 250 GSL de 1978, le L doit correspondre à course longue ?
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Le rinçage au gasoil a permis de bien nettoyer (vu la couleur du gasoil à la vidange...)
J'ai démonté l'embrayage, sorti les pignons du kick et son relais afin de "bien" voir.
Tout ce qui doit être mobile l'est, hormis le tambour de sélection .
J'ai regardé l'intérieur par les différents petits trous de communication, en éclairant l'intérieur; pas de trace de corrosion, les arbres primaires et secondaires tournent librement. Les roulements à aiguilles sur l'arbre primaire côté embrayage (extérieur) sont en bon état, non corrodés.
N'ayant pas plus de temps à y consacrer maintenant, je vais refermer, remettre de l'huile neuve et chercher où trouver des pièces avant de déposer le moteur et tout démonter.
Petite précision sur ma machine : c'est une RS 250 GSL de 1978, le L doit correspondre à course longue ?
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
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Les GSL étaient des modèle économiques. :clin:
Anciens cadres (77/78) mis au goût du jour avec des autres plastics. ;/
En France elles étaient jaunes, en Espagne oranges. :Mick
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En France elles étaient jaunes, en Espagne oranges. :Mick
Modifié en dernier par jmsflor le 17 août 2016 15:27, modifié 1 fois.
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Tout a l'air d'être normal.
Ce n'est certainement qu'un manque de lubrification dans le logement du bout du barillet, les fourchettes qui ne coulissent pas bien sur leurs axes, le système de verrouillage des vitesses qui est bloqué ou le roulement de sortie de boîte bloqué.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=229
Prends bien soin de ton réservoir alu car, à lui seul, il vaut une petite fortune !
Ce n'est certainement qu'un manque de lubrification dans le logement du bout du barillet, les fourchettes qui ne coulissent pas bien sur leurs axes, le système de verrouillage des vitesses qui est bloqué ou le roulement de sortie de boîte bloqué.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM&id_art=229
Prends bien soin de ton réservoir alu car, à lui seul, il vaut une petite fortune !
Modifié en dernier par jmsflor le 18 août 2016 13:56, modifié 1 fois.