Les prototypes SWM

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

yves c. a écrit :Salut,

Là, ce n'est pas vraiment un proto, puisque beaucoup de pilotes montaient des fourches droites sur les TF3, rendant la moto plus maniable. Mais dans l'autre sens, on trouvait également des fourches à axe déportés sur des TF1!
Les premières Tf3 sont sorties avec une fourche droite, Yves.
Le bras "Alu" droit est typique des motos d'usine.

Voici une partie d'un essai de l'époque (La moto)

Image

Image
Modifié en dernier par jmsflor le 17 janv. 2015 19:59, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Ma TF3 347 avait également un bras alu droit (mais fourche à axe déporté), pourtant, je ne pense pas que c'était un modèle usine?
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

jmsflor a écrit :Je crois, mais sans certitude, que c'est Heinz Kinigadner.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 6491-o.jpg[/img_citation]
C'est quoi cette moto ? Quelle année ?
Kini roulait plutôt Puch dans cette période, non ?
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

125 SWM liquide avec radiateur sur la fourche (proto)

Presque certain pour Kini.

Je vais poser la question à Mauro Sironi le fils du Boss !
Modifié en dernier par jmsflor le 17 janv. 2015 22:06, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

yves c. a écrit :Ma TF3 347 avait également un bras alu droit (mais fourche à axe déporté), pourtant, je ne pense pas que c'était un modèle usine?
Alors, je bloque, Yves ! :mick :hein:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

jmsflor a écrit :125 SWM liquide avec radiateur sur la fourche (proto)

Presque certain pour Kini.

Je vais poser la question à Mauro Sironi le fils du Boss !
125 en plus ...

C'est pas Bettoni plutôt ?
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Possible, JMO. :/

C'est vrai que le casque rouge pourrait être une indication ! ;/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

SWM Hiro

Image
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

JMO a écrit :Idem Yves. Le 7V est déjà trop lourd pour le 125 alors pour un 100 ...
De plus le 100 n'a jamais existé en 7V alors qu'il était produit par Sachs sur le 6V depuis longtemps donc sans développement particulier à faire.
S'ils avaient voulu faire un proto, ils auraient plutôt fait un Rotax 100 beaucoup plus pertinent, mais vu le marché inexistant ...
Si je me rappelle bien, on a fait deux motos avec un moteur Sachs 7V 100cc. Pour Renato Foresti et Arnulf Teuchert.
Modifié en dernier par alessandro pb le 18 janv. 2015 16:13, modifié 1 fois.
Marcules
Squadriste Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
Localisation : Bunsbeek / Belgique
Contact :

Message par Marcules »

Isny 2013 Arnulf Teuchert Hercules 100cc 7V, ... une bombe !!

Image
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Image
. . . et l'autre, celle de Foresti.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

alessandro pb a écrit :
JMO a écrit :Idem Yves. Le 7V est déjà trop lourd pour le 125 alors pour un 100 ...
De plus le 100 n'a jamais existé en 7V alors qu'il était produit par Sachs sur le 6V depuis longtemps donc sans développement particulier à faire.
S'ils avaient voulu faire un proto, ils auraient plutôt fait un Rotax 100 beaucoup plus pertinent, mais vu le marché inexistant ...
Si je me rappelle bien, on a fait deux motos avec un moteur Sachs 7V 100cc. Pour Renato Foresti et Arnulf Teuchert.
Oui mais chez Hercules/Sachs ils n'avaient pas d'autre choix que de promouvoir leur nouveau 7V. Ils ont été obligé de faire des moteurs d'usine tellement cher qu'ils n'étaient pas productible en série ! D'ailleurs ça leur a coûté au point que que le service course Sachs a du arrêter la saison 78 européenne à mi championnat car y'avait plus de sous dans les caisses. La fin de la production enduro a suivi peu après.
Mais ton 100cc est très agréable (merci au pédiatre ;-) ), même s'il n'a jamais pu concurrencer le Zündapp.
Modifié en dernier par JMO le 19 janv. 2015 17:33, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

JMO a écrit :
jmsflor a écrit :Je crois, mais sans certitude, que c'est Heinz Kinigadner.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 6491-o.jpg[/img_citation]
C'est quoi cette moto ? Quelle année ?
Kini roulait plutôt Puch dans cette période, non ?
Réponse de Mauro Sironi par le biai de FB:


Mauro Sironi Bonjour Jean, je ne sais pas, est une nouveauté pour moi, je pense que ce est un pilote a tenté, peut-être espagnol ?????

On est pas plus avancé !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27038
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Prototype non officiel donc Jean Michel, la boucle est bouclée.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

jmsflor a écrit :Mauro Sironi Bonjour Jean, je ne sais pas, est une nouveauté pour moi, je pense que ce est un pilote a tenté, peut-être espagnol ?????

On est pas plus avancé !
JM, où as tu trouvé cette photo ?
C'est peut-être par là qu'il faut chercher.
Répondre