Là, ce n'est pas vraiment un proto, puisque beaucoup de pilotes montaient des fourches droites sur les TF3, rendant la moto plus maniable. Mais dans l'autre sens, on trouvait également des fourches à axe déportés sur des TF1!
Les premières Tf3 sont sorties avec une fourche droite, Yves.
Le bras "Alu" droit est typique des motos d'usine.
Voici une partie d'un essai de l'époque (La moto)
Modifié en dernier par jmsflor le 17 janv. 2015 19:59, modifié 1 fois.
JMO a écrit :Idem Yves. Le 7V est déjà trop lourd pour le 125 alors pour un 100 ...
De plus le 100 n'a jamais existé en 7V alors qu'il était produit par Sachs sur le 6V depuis longtemps donc sans développement particulier à faire.
S'ils avaient voulu faire un proto, ils auraient plutôt fait un Rotax 100 beaucoup plus pertinent, mais vu le marché inexistant ...
Si je me rappelle bien, on a fait deux motos avec un moteur Sachs 7V 100cc. Pour Renato Foresti et Arnulf Teuchert.
Modifié en dernier par alessandro pb le 18 janv. 2015 16:13, modifié 1 fois.
JMO a écrit :Idem Yves. Le 7V est déjà trop lourd pour le 125 alors pour un 100 ...
De plus le 100 n'a jamais existé en 7V alors qu'il était produit par Sachs sur le 6V depuis longtemps donc sans développement particulier à faire.
S'ils avaient voulu faire un proto, ils auraient plutôt fait un Rotax 100 beaucoup plus pertinent, mais vu le marché inexistant ...
Si je me rappelle bien, on a fait deux motos avec un moteur Sachs 7V 100cc. Pour Renato Foresti et Arnulf Teuchert.
Oui mais chez Hercules/Sachs ils n'avaient pas d'autre choix que de promouvoir leur nouveau 7V. Ils ont été obligé de faire des moteurs d'usine tellement cher qu'ils n'étaient pas productible en série ! D'ailleurs ça leur a coûté au point que que le service course Sachs a du arrêter la saison 78 européenne à mi championnat car y'avait plus de sous dans les caisses. La fin de la production enduro a suivi peu après.
Mais ton 100cc est très agréable (merci au pédiatre ), même s'il n'a jamais pu concurrencer le Zündapp.
Modifié en dernier par JMO le 19 janv. 2015 17:33, modifié 1 fois.
jmsflor a écrit :Mauro Sironi Bonjour Jean, je ne sais pas, est une nouveauté pour moi, je pense que ce est un pilote a tenté, peut-être espagnol ?????
On est pas plus avancé !
JM, où as tu trouvé cette photo ?
C'est peut-être par là qu'il faut chercher.