Fantic 80cc, H2O !!!

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Modérateur : THIERRY

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DIDIER
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Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit :
erdbeer a écrit :
gérard DELON a écrit :Salut PETR :cool:

Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre . :)

Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ? :D
Salut Gerard, tu as raison: le moteur est puissant et très pointu, mais certainement c'est aussi un jeu avec l'echappement.
D'abord, j'y avais adapté un pot d'une Kawa KX80 avec cylindre Gilardoni Cross en air - même resultat.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-2.jpg

Pour ca, j'ai changé le carbu en Dellorto 30, mieux mais toujours trop extreme pour faire
une vraie 'enduro'. Je vais essayer un pot plus étroit ...

Je ne connais pas ce cylindre d'Airsal, est ce que tu as de photos ??
voila
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dscf0892dk0.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/dscf0893jm9.jpg
Eh bien , c'est un sacré gruyère ce moteur ! :) Dit tu lui monte vraiment une B7 sur ce moulin ?
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

NON la B7 c'est juste pour le demarrer :cool:
Forza
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Message par erdbeer »

gérard DELON a écrit :NON la B7 c'est juste pour le demarrer :cool:
Gerard, s.t.p. peux tu me montrer encore une photo du bas de ce cylindre ?

merci, Petr
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

:cool:

Image

Image
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Message par erdbeer »

MERCI !!! :)

C'est que je craignais, MR6, l'entreaxe de goujons et 48 ou plus ?
Comment as tu fait pour la circulation d'eau?

P.S: j'ai un ami espagnol, s'il y a des problèmes d'obtenir ce cylindre on pourrait ....
Modifié en dernier par erdbeer le 12 août 2009 15:56, modifié 1 fois.
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Message par gérard DELON »

erdbeer a écrit :
MERCI !!! :)

C'est que je craignais, MR6, l'entreaxe de goujons et 48 ou plus ?
Comment as tu fait pour la circulation d'eau?

P.S: j'ai un ami espagnol, s'il y a des problèmes d'obtenir ce cylindre on pourrait ....
Pour l'entraxe tu dois boucher et repercer ,et pour la circulation d'eau; facile tu bouche le bas et tu fraise sur le coté,puis tu soude un manchon alu ,enfin tu monte une pompe a eau electrique de audi et ca marche :)Image

par contre ton ami espagnol m'interesse car la filiere que j'avais en tunisie ne fonctionne pas :cool:
Forza
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Message par gérard DELON »

gérard DELON a écrit :
erdbeer a écrit :
MERCI !!! :)

C'est que je craignais, MR6, l'entreaxe de goujons et 48 ou plus ?
Comment as tu fait pour la circulation d'eau?

P.S: j'ai un ami espagnol, s'il y a des problèmes d'obtenir ce cylindre on pourrait ....
Pour l'entraxe tu dois boucher et repercer ,et pour la circulation d'eau; facile tu bouche le bas et tu fraise sur le coté,puis tu soude un manchon alu ,enfin tu monte une pompe a eau electrique de audi et ca marche :)http://www.srcf.fr/forum/userimages/P120809-16.14.JPG

Image

par contre ton ami espagnol m'interesse car la filiere que j'avais en tunisie ne fonctionne pas :cool:
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Message par gérard DELON »

la c'est plus clair :DImage
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Message par erdbeer »

gérard DELON a écrit :la c'est plus clair :Dhttp://www.srcf.fr/forum/userimages/P261108-17.53.jpg
Respect Gerard, il y a quelque boulot là dessus, mais c'était la même chose avec mon système ... :/
J'ai écrit à mon ami espagnol, ce que tu cherche est Airsal 02130648/T6 ??
Et qu'est ce que tu fais avec la culasse ? standard de MR6?
ah, finalement - ce bloque avec les clapets c'est quoi ?

excuse tant de questions, mais je suis curieux ..

salut, Petr
Modifié en dernier par erdbeer le 12 août 2009 20:59, modifié 1 fois.
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Message par gérard DELON »

la culasse est mr6 standard et la boite a clapets proviens soit du mr6 origine soit d'une honda NSR 125 pour la pipe elle est faite maison taillée dans la masse ; ma boite a clapets est celle du MR6 mais avec des clapets carbone que j'ai taillé dans une feuille POLINI :cool:

Image


La reference est differente ????
Forza
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