Cylindre 250hiro besoin d un avis d expert

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

enduro52
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Message par enduro52 »

ou du nickasil au poivre :) :)
birdy459
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Message par birdy459 »

Vince TRANS AMA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-150.jpg[/img_citation].


Voilà le cylindre d origine
On dirait que les deux cylindres ont un défaut a la fabrication
mais non ils étaient tous comme cela , c'était une imposition de hiro (a celui qui nicksilait les cylindres ) , de laisser les trous pour retenir l huile (je sais pas si ca changeait réellement quelque chose ) mais c'était d origine

ps je suis même étonner il n y en a pas beaucoup sur ton cylindre

par contre la durée de vie est courte si le cylindre n'est pas utiliser (donc plus d 'huile ) , l oxydation se fait dans les trous et le chrome se fait la malle voila l explication
Image

on pourrait même le refaire a l identique il suffit de lors de l usinage du "nikasil" de reprendre moins de matière et le résultat serai le même

ps pour dom l alliage n est pas "pourri" a la base il le devient avec l 'age et l oxydation

surtout du au temps et aussi a cause de nos nouvelles huile de synhéses (qui ne font pas bon ménage avec l oxydation des "alu"
Modifié en dernier par birdy459 le 08 févr. 2014 19:43, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
jmb
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Message par jmb »

birdy459 a écrit :
Vince TRANS AMA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-150.jpg[/img_citation].


Voilà le cylindre d origine
On dirait que les deux cylindres ont un défaut a la fabrication
mais non ils étaient tous comme cela , c'était une imposition de hiro (a celui qui nicksilait les cylindres ) , de laisser les trous pour retenir l huile (je sais pas si ca changeait réellement quelque chose ) mais c'était d origine

ps je suis même étonner il n y en a pas beaucoup sur ton cylindre

par contre la durée de vie est courte si le cylindre n'est pas utiliser (donc plus d 'huile ) , l oxydation se fait dans les trous et le chrome se fait la malle voila l explication
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... asil01.PNG[/img_citation]

on pourrait même le refaire a l identique il suffit de lors de l usinage du "nikasil" de reprendre moins de matière et le résultat serai le même
Merci Birdy , on en apprend tous les jours !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

On pourrait être d'accord si le schéma montrait des alvéoles, ce qui n'est pas le cas. :/

C'est la coupe du revêtement Nikasyl ou similaire. Des particules de carbure de silicium avec comme liant du nickel.
Vivement qu'elle roule !
Vince TRANS AMA
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Message par Vince TRANS AMA »

Merci birdy pour ta réponse sa me rassure un peu
pinuch
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Message par pinuch »

monno a écrit :J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
+ 1 j ai deja entendu parler de ca avant , mais si c est pour prendre le piston dans la gu.... au bout de 3 heures autant refaire le nickasil
Modifié en dernier par pinuch le 08 févr. 2014 19:49, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous

je cherche une photo

La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,

obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,

le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
birdy459
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Message par birdy459 »

pinuch a écrit :
monno a écrit :J'cré ben q 'cest l'birdy qu'a raison
même procedé sur les cylindres guzzi en 70 c'etait quasiment de l'alveole
+ 1 j ai deja entendu parler de ca avant , mais si c est pour prendre le piston dans la gu.... au bout de 3 heures autant refaire le nickasil
ca ne m'est jamais arriver sur aucune de mes bécane avec moteur hiro , mais lorsque je la rangeait pour l hivers une bonne dose d huile dans le cylindre par la bougie 2-3 coups de kick
et je ne roule qu' avec de l huile castrol a 747 a base de ricin
et c'est valable pour toute les motos anciennes
pinuch
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Message par pinuch »

:) Christian t explique si bien que méme moi :quoi: je comprend :P :lol: ;) :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

birdy459 a écrit :oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous

je cherche une photo

La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,

obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,

le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
Chromage ou revêtement nickel/carbure de silicium? C'est pas la même chose.

Les cylindres des mobylette étaient chromés et sans alvéoles.

...

Photos d'un cylindre Porsche chromé:
Image
Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 mai 2014 22:37, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

on dirait une ruche !! :)
Modifié en dernier par jmb le 08 févr. 2014 20:37, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

oui les cylindres hiro étaient fabriqués comme cela. Le principe était que le graissage devait être optimise. Faut expliquer a Revaltec ou au chromeur ce principe, pour ne pas su ils enlèvent trop de matière avant de refaire le traitement.
jmb
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Message par jmb »

interressant ce post.

la seule fois ou j ai vu ce genre de résultat sur 1 cylindre ,
c était sur un gasgas qui avait bouffé du sable Marocain.
Plein de petits trous , un peu comme le cylindre Hiro...
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :
birdy459 a écrit :oui , le schéma est juste la pour expliquer ou se trouve l huile sans les trous , il n' explique pas les trous

je cherche une photo

La technique du CHROMAGE DUR consiste à produire un revêtement métallique de chrome,

obtenu par réduction électrochimique sous immersion (électrolyse) à 60 °C. De cette manière,

le métal de base ne subit aucune déformation.
le resultat obtenu est :
Du matage au poli miroir (de 5 à 0.01 µm RA) par voie mécanique sur chrome
Chromage ou revêtement nickel/carbure de silicium? C'est pas la même chose.

Les cylindres des mobylette étaient chromés et sans alvéoles.

...

Photos d'un cylindre Porsche chromé:
[img_citation]http://img72.imageshack.us/img72/3813/dscn29759bw.jpg[/img_citation]
Vache sa doit bouffer de l'huile une Porche !!!

Sinon Didier tu n'aurais pas une vidéo ou l'on vois comment est fait un nikasil? (moi je ne trouve pas)
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