Usure Chaîne comment vous contrôlez?
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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OK ! donc usure des dents = changement de chaîne si l'ensemble du kit avait été changé simultanément.
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- Swoum_55
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Perso, je faisais 2 chaines pour un ensemble pignon/couronne.
Quand au contrôle, tout est dit, courbure et allongement vont de paire. Une chaine avec une usure de 2%, ça parait peu. C'est une chaine qui avec 100 maillons fait la même longueur qu'une chaine neuve de 102 maillons. :mick
Et +1 avec cagiva33, une chaine qui n'a plus de rigidité, en latéral, bouffe les guides chaines et risque le déraillement, avec toutes les conséquences que cela entraine. :clin:
D'où, la nécessaire obligation d'aligner méticuleusement :rolleyes: le pignons et couronne. Une chaine qui travaille dans l'axe, c'est moins de perte et moins d'usure.
J'ai trouvé un petit niveau laser, à moins de 3 euros, ça le fait bien.
Quand au contrôle, tout est dit, courbure et allongement vont de paire. Une chaine avec une usure de 2%, ça parait peu. C'est une chaine qui avec 100 maillons fait la même longueur qu'une chaine neuve de 102 maillons. :mick
Et +1 avec cagiva33, une chaine qui n'a plus de rigidité, en latéral, bouffe les guides chaines et risque le déraillement, avec toutes les conséquences que cela entraine. :clin:
D'où, la nécessaire obligation d'aligner méticuleusement :rolleyes: le pignons et couronne. Une chaine qui travaille dans l'axe, c'est moins de perte et moins d'usure.
J'ai trouvé un petit niveau laser, à moins de 3 euros, ça le fait bien.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 juil. 2013 09:26, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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perso
je change tout en meme temps , je fais le test de tirer sur la chaine , au milieu de la couronne , si je vois 3 dents de la couronne , et que les dents du pignons commencent a etre creusées , je change tout
pour moi aucun intérêt de remonter une chaine neuve sur un pignon mort
de toute façon acheter au détail , une chaine puis 6 mois après un pignon et une couronne , ca revient moins cher de prendre le kit complet
le canari
je change tout en meme temps , je fais le test de tirer sur la chaine , au milieu de la couronne , si je vois 3 dents de la couronne , et que les dents du pignons commencent a etre creusées , je change tout
pour moi aucun intérêt de remonter une chaine neuve sur un pignon mort
de toute façon acheter au détail , une chaine puis 6 mois après un pignon et une couronne , ca revient moins cher de prendre le kit complet
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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- Squadriste Gold
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Perso, je vérifie surtout l'état de l'agrafe de l'attache rapide qui s'use très vite dans les guides-chaîne. Quand elle devient trop fine, je la change avant qu'elle se casse. Après, concernant l'usure de la chaîne, certes, on peut contrôler la courbure latérale après démontage, mais un truc rapide, c'est de démarrer la moto et de vérifier à l'arrêt la vibration des rouleaux. Quand ça se secoue copieusement, et qu'ils bougent quand on accélère, c'est mort! ;/ ;/ ;/
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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+ 1 :clin:Pépé minot a écrit :Une chaine neuve ne se décolle pas de la couronne
Sinon le test infaillible
Tu la démontes et la pose par terre et tu essayes de la plier perpendiculairement à la rotation
et tu vas vers ça
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/07/dscn3810.jpg[/img_citation]
En bas le moins pire
Après c'est vos carters
C'est comme vous voul voul
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related