Votre avis sur les éolienne

No Moto!

Modérateur : THIERRY

ktmono
Squadriste Confirmé

Message par ktmono »

C'est ce qu'on fait ,je parle des 30 ans en arrière :lol:,sinon on roulerai pas avec nos vielles
européennes retapées avec tellement de passions ,qu'on en tire un plaisir non monnayable.. ;/
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

KTmono: 100% avec toi sur le chauffe eau solaire :)
Bon nous sur le Plateau de Langres on a pas de bol de ce coté là :(, on s'attend à voir arriver des pingouins à la place des hirondelles cette année :lol:
Moi depuis 2003 et sa canicule je suis branché troglodythe après avoir gouté aux joies de l'abri atomique en Suisse.
Une clim gratuite l'été et l'hiver tes presque a bonne température
Comme une bonne cave!!
Pourquoi ne pas nous appliquer ce qu'on fait pour notre pinard
C'est vrai, tous les sites ne s'y prêtent pas mais si tu construits en dur et tu recouvre de 2 m de terre, c'est gagné. Pourquoi aller chercher des calories sous terre autant vivre dans les calories. Et là tu as un rendement de 100% ce qui est loin d'être le cas des pompes a chaleurs et autres!!!!
Y a même des hotels troglodythes ou des gites en anjoux.
Stop la mon délire, mais un jour j'y arriverai.

Aller pour les enduriste, j'ai participé il y a longtemps a un enduro dont la liaison faisait traverser une maison. Particularité de cette maison ou était ce ???
A vos mémoires!!!
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

Aller pour les enduriste, j'ai participé il y a longtemps a un enduro dont la liaison faisait traverser une maison. Particularité de cette maison ou était ce ???
A vos mémoires!!!

a beyrout ? :lol: DANS LE QUARTIER CHIITE ? :rolleyes:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 21 avr. 2013 15:18, modifié 1 fois.
ktmono
Squadriste Confirmé

Message par ktmono »

Juste comme ça, enduro 52,pour le chauffe eau solaire je t'assure qu'une journée bien ensoleillée même à -20 , avec des capteurs dit 'sous vide' c'est tout bon t'as de l'eau à 60°,mais je le répète mon installation 'maison simplifié à bas cout' est disons un peu hors norme ... :clin:qui marche bien sans souci depuis 10 ans ,mais qui aussi ferai sourire pour ne pas dire autre chose de nos gentils démarcheurs anciens vendeurs d'aspirateurs qui eux pour le coup n'ont pas inventé l'eau chaude !!! ,mais qui te vendent hors de prix leurs super matos dit hyper fiable :/
Un peu quand je roule (peinard) avec le 450 ktoche ou la Portal ,le plaisir certes différent de l'une et de l'autre, est au rendez vous , :P
mais coté technologie .....pas vraiment la même chose....
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

cagiva 33 a écrit :Aller pour les enduriste, j'ai participé il y a longtemps a un enduro dont la liaison faisait traverser une maison. Particularité de cette maison ou était ce ???
A vos mémoires!!!

a beyrout ? :lol: DANS LE QUARTIER CHIITE ? :rolleyes:
tu brûles!!! :lol:

trêve ............de plaisanterie c'était en france.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Bon comme le sujet n'inspire personne, ou trop récent peut être je vous donne la réponse.
En 92 ou 93 la liaison de l'enduro de Laon dans le 02 passait dans une maison troglodythe
Entrée par la porte, un petit tour dans la chambre au fond et sortie par la porte d'a coté.

Suis pas certain qu'aujourd'hui ça serait encore possible :/
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

je pense aussi .....ca finirait a lahaye au tpi ( tribunal pénal international ) :rolleyes:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

enduro52 a écrit :Bon comme le sujet n'inspire personne, ou trop récent peut être je vous donne la réponse.
En 92 ou 93 la liaison de l'enduro de Laon dans le 02 passait dans une maison troglodythe
Entrée par la porte, un petit tour dans la chambre au fond et sortie par la porte d'a coté.

J'y ai habité presque cinq ans, joli à visiter mais pas à y vivre...
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

cagiva 33 a écrit :je pense aussi .....ca finirait a lahaye au tpi ( tribunal pénal international ) :rolleyes:
Oui l'enduro sur le banc des accusés entre bachar el asad et le mollha omar :lol:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

gitane-mais a écrit :
enduro52 a écrit :Bon comme le sujet n'inspire personne, ou trop récent peut être je vous donne la réponse.

J'y ai habité presque cinq ans, joli à visiter mais pas à y vivre...
Why pas bien pour vivre gitane maïs ??
La météo ?
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

un peu comme là ou tu travaille jeff !! :lol:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Il bosse à La Haye ou Laon Jeff ??
Vaut mieux Laon quand même, à La Haye pas d'enduro c'est sur
fravin
Squadriste Gold

Message par fravin »

ktmono a écrit :Ouais ,bon finalement ,je vois qu'il est beaucoup plus facile de continuer,de piller égoïstement les dernières ressources, peut importe ce qu'on va laisser derrière pour nos enfants....lol,
Si seulement on dépenser 1/10 du budget alloué au nucléaire à la recherche et l'amélioration des solutions concrètes pour se sortir de cette spiral ,ou la faune puante de commerciaux peu scrupuleux et autre soit disant écolos intégristes anti tout ,sont entrain de tuer tout espoir .....

Entre les deux ,y en a qui aiment aussi ,la nature ,les motos italiennes ..et .... les Portal . :clin:
Ils ont fait installer des panneaux solaire sur leur toit par conviction (ils délivrent 3Mw/h par an pour 4Mw/h consommés par la famille ,ben oui quand même !!) ,et quand j'entends la com d 'EDF qui rabâche au gens que c'est à cause de nous qu'ils doivent augmenter les tarifs ça me fait bondir ,eux qui sont empêtrés avec leur EPR et autres gros soucis avec leurs centrales qui crachent des kw à des prix défiants toute concurrence ,propre,sans matière première ,sans aucun déchets ou si peu ...lol,sans aucun risque :lol:

Autre exemple tt con :pour 1000€ n'importe quel bricolo comme ns peut ,sans aucune subventions,pendant des dizaines d'années,produire grâce au seul soleil 1Mw/h par an d'eau chaude et par tête de pipe ,si on multiplie par 60 millions d'habitants.....ça laisse réveur... :hein:
ET oui mais voilà ....faut le dire à personne ,ça ne coute presque rien ,ça marche ,et ça ne rapporte rien ...........
au monde de la finance !!!
tout a fait vrai j'ai fabriqué une instal voici le lien du forum

amet.pierre.free.fr/cornee/cornee.html
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

écoute , moi , je suis comme toi , je suis le premier a faire avancer les choses , mais il faut en vivre ... :rolleyes: , faire dU bio ? :lol: non désolé , c'est nerveux , meme les vieilles familles qui font du bio sont en train de se planter ....

comme je l' ai dit plus haut , il y a bientot 10 ans , on nous a dit " vous polluez , alors vous allez financer des super produits qui vont remplacer les vieux produits grace a une "écotaxe" , ben on paye , ca augmente tous les ans et rien sauf quelques rares produits a des prix pharaoniques :hein: , donc on continue a "polluer" , mais bon comme on paye l' écotaxe on pollue pas ? non? j' ai bon ? :rolleyes: , toujours pareil , on nous fait payer et rien ne change sauf que tous les ans ca nous coute plus cher ....

nb : super le truc du "chauffe eau " :clin:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 24 avr. 2013 21:08, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Oui Cagiva 33,!!!
Le seul truc qui marche pour la vigne, c'est le suivi de l'évolution des attaques et les traitements préventifs si besoin et non systématiques
En Bourgone, un de mes amis vigneron sur Pommard, Chassagne, Volnay et Puligny (trop bons leurs breuvages) est passé d'une moyenne de 14/15 traitements à 9/10 juste en traitant mieux
Idem pour le débit des buses!!!ça se surveille comme celui d'un gicleur :clin:
Enfin c'est juste mon avis, c'est vous qui voyez, suis pas du métier... quoique!!
Répondre