BPS 125 ELAN

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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sn125
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Message par sn125 »

super sympa Pepe minot

tu as l'air de connaitre le sujet!!!!!
Marcules
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Message par Marcules »

Bonsoir,
Les roulements M20 sont toujours disponible.
Il ne faut pas les remplacer par des roulements 6304C3 sur le moteur Sachs.
Je le sais par experience.
A+,
Marcules
Marcules
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Message par Marcules »

Pour sortir les cages M20 du moteur Sachs.
Bonne amusement,
Marcules
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sn125
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Message par sn125 »

bonjour Marcules

merci pour l'info,les M20 sont bien des roulements a contact oblique ?
quels sont les problèmes qui arrivent en montant des roulements 6304 ?
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

A cause de la transmission primaire, comme elle est hélicoïdale, elle risque de te tirer ou pousser le vilo
Alors là, soit c'est le rotor d'allumage qui prend, soit une joue de vilo sur le carter et ou les deux

Je ne me rappelle plus de quel coté elle est orientée

Je ne sais pas s'il y a eu des tailles droite pour 125
sn125
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Message par sn125 »

bonsoir

pour ma part les 2 moteurs sont a taille helicoidale
ci joint une photo
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peux tu me confirmer si les M20 sont des roulements a contact oblique ?
je suis têtu mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment.....
en tout cas je te remercie pour ta patience
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui, roulement à contact oblique ... mais en plus séparable ou démontable.
Ce qu'on ne peut pas faire avec des roulements à contact obliques standard.

Très bonne analyse de Papy. L’engrenage à taille oblique entraine une poussée latérale sur le vilo. Elle change de sens selon que l'on accélère ou coupe les gaz.

On trouve ce type de roulement, en M25, sur les KT (75 à 80). Mais contrairement au Sachs, il peuvent être remplacés par des roulements à billes standard. On perd en facilité de montage/démontage .. le calage latéral du vilo est, par contre, plus aisé.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 févr. 2013 21:32, modifié 1 fois.
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Marcules
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Message par Marcules »

Rien a rajouter !
Marcules
sn125
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Message par sn125 »

bonsoir a tous

merci pour vos explications,je n'ai donc pas d'autres alternatives que de commander ces references M20.
je pensai pouvoir trouver chez mon marchand de roulements habituel.

je vous ferai par de l'avancée des travaux.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Essaye chez Penton part. Les M20 se montent également sur KTM.

http://www.pentonpartsusa.com/2A%20KTM%20engine.htm

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Des roulements à contact obliques standards et donc non séparables, pourraient peut-être convenir. Ou des roulement à billes à gorges profondes. :hehe:

Toutefois, la facilité, relative, du montage des M20, se paye au prix fort.

Un Sachs ne s'ouvre pas si souvent que ça? non?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 févr. 2013 23:17, modifié 1 fois.
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sn125
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Message par sn125 »

merci Swoum 55
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour,j'ai recemment refait 1 zundapp 125 et les roulements que j'ai monté sont des M 20 de chez SNR REF: 7304.A1 les roulements sont un peu cher 30 € que des roulements series 6... valent 10 € ,pour ce qui est de la poussée laterale dans le principe c'est vrai mais il y a plein de moteurs qui ont des engrenages obliques et des roulements standards de plus les M 20 demontables sont tres difficiles à régler de l'orde 0.04 mm ça implique de prendre 3 cotes autour du 0.01 mm avec les érreurs que ça engendre
Modifié en dernier par LECUYER le 27 févr. 2013 10:36, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le problème du réglage latéral reste entier, que ce soit avec les M20 ou les 7304 non séparables.
On reste sur du roulement à contact oblique et donc si le jeu est trop important, on crée du jeu radial, pas bon. D'où, l'idée de monter du roulement rigide à billes à gorge profonde, qui eux peuvent encaisser une charge axiale, plus importante que des roulement à billes standard.
Vivement qu'elle roule !
LECUYER
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Message par LECUYER »

les M 20 et 7304.A1 ce sont les memes (demontable) pour info la norme M20 ,M 25 ,etc était attribuée pour les moteurs électriques ily a tres longtemps, mais il faut savoir que les normes c'est également fait pour vendre
sn125
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Message par sn125 »

bonjour

je viens de regarder la revue technique et ils preconisent un jeu lateral compris entre 0.05 et 0.1 mm,ce qui est largement au dessus des 0.04 mm.

du coup , je suis sceptique concernant le jeu a mettre et le choix des roulements!!!

qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par sn125 le 27 févr. 2013 20:14, modifié 1 fois.
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