DTMX 125
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
Thierry comme Gitane Mais sont dans le vrai ....avant tout c'est la nostalgie , j'avais à 14 ans un ciao et je passais réguliérement devant le magasin MOTO VERTE à Montpellier avec en vitrine cette fameuse préparation.....
par la suite à 19 ans j' ai eu une DTMX à l'époque avec juste le réservoir Jumbo en bleu .....Je l'avais échangé contre une planche à voile de vague ....donc aujourd’hui j' ai récupéré cette DTMX avec le kit 175 déjà installé et un réservoir polyester pas terrible c'est ce qui m'a donné envie de refaire 1 truc dont j'avais rêvé...( le beau réservoir polyester c'est le même que sur la moto de JEFF qui est très réussie...j' en ai récupéré un !!!)
et puis sur les anciennes le plaisir c'est de rechercher les pièces, fouiner , contacter d'autre passionnés échanger des idées non ???? .....refaire une DTMX à l'origine au boulon prés ....je le comprend 95.000 vendues en France ....300.000 en Europe.....(dont des 175 en Angleterre avec le même bas moteur que les 125 de chez nous donc pas de problème de solidité...)
des stocks rénovées il en existe un sacré paquet......
Par contre effectivement mon Fantic n'est pas modifié.... ni mon Honda 350 xrr de 87......dont la plaque phare us a été commandé ...en Israël souci de l’authentique !!!
Alors je pense pas casser le cadre de mon DTMX dans des triples....juste avoir une bécane qui m"amuse pour faire pet pet dans les chemins.. les mêmes ou je roulais il y a 30 ans ....de temps en temps entendre le bon bruit de segments un joli son de détente d"époque...et que cette moto emblématique qui a initié une génération d"enduristes figure dans ma modeste collection ....après chacun fait bien comme il veut et je ne juge pas.....Mais en tout cas cette rénovation me fait bien plaisir
par la suite à 19 ans j' ai eu une DTMX à l'époque avec juste le réservoir Jumbo en bleu .....Je l'avais échangé contre une planche à voile de vague ....donc aujourd’hui j' ai récupéré cette DTMX avec le kit 175 déjà installé et un réservoir polyester pas terrible c'est ce qui m'a donné envie de refaire 1 truc dont j'avais rêvé...( le beau réservoir polyester c'est le même que sur la moto de JEFF qui est très réussie...j' en ai récupéré un !!!)
et puis sur les anciennes le plaisir c'est de rechercher les pièces, fouiner , contacter d'autre passionnés échanger des idées non ???? .....refaire une DTMX à l'origine au boulon prés ....je le comprend 95.000 vendues en France ....300.000 en Europe.....(dont des 175 en Angleterre avec le même bas moteur que les 125 de chez nous donc pas de problème de solidité...)
des stocks rénovées il en existe un sacré paquet......
Par contre effectivement mon Fantic n'est pas modifié.... ni mon Honda 350 xrr de 87......dont la plaque phare us a été commandé ...en Israël souci de l’authentique !!!
Alors je pense pas casser le cadre de mon DTMX dans des triples....juste avoir une bécane qui m"amuse pour faire pet pet dans les chemins.. les mêmes ou je roulais il y a 30 ans ....de temps en temps entendre le bon bruit de segments un joli son de détente d"époque...et que cette moto emblématique qui a initié une génération d"enduristes figure dans ma modeste collection ....après chacun fait bien comme il veut et je ne juge pas.....Mais en tout cas cette rénovation me fait bien plaisir
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
tout a fait d'ac...en 78, mes parents m'avaient dit OK pour faire de la moto, mais tu te dém....es faut pas que ça nous coûte un rond à part le casque qu'on te paye parce qu'on veut un BON casque, les bottes et l'assurance....
j'avais bossé pendant deux été de suite, un mois à chaque fois, économisé mon argent de poche, récolté à Noël, mais malgré tout, j'avais pas les 9200 francs pour la 125 KTM 78 de mes rêves!!! J'ai donc investit 3800 francs dans une 125 DTMX 77 d'occase d'à peine 1 an qui avait 1789 kms (le chiffre m'avait marqué car pour l'anecdote, sur le garde boue avant, il y avait un autocollant Paris-Bastille (1789/Bastille...oui bon bref... )
et j'ai commencé à démonter les trucs inutiles, à alléger, j'ai viré la fourche d'origine pour monter celle d'une YZ 77 achetée 100 francs et petit à petit en +/- 2 ans, je me suis préparé cette mimix telle que je la voulais esthétiquement, mais aussi en terme de perfs, mais sans mettre de kit 175 (interdit par le paternel)...pot de détente Acsud, silencieux Proma plastiques enduro etc etc...pour en arriver fin 80 à celle qui est en photo avec le gosse dessus...
Bref, mon premier souvenir d'enduro, celle qui m'a mis le pied à l'étrier...et que j'ai remise au +/- standard en 2009 pour ma femme....
Mes meilleurs souvenirs la DTMX, mais au rythme ou je m'envoyais du chemin et des sauts, j'ai pété pas mal de cadres....
j'avais bossé pendant deux été de suite, un mois à chaque fois, économisé mon argent de poche, récolté à Noël, mais malgré tout, j'avais pas les 9200 francs pour la 125 KTM 78 de mes rêves!!! J'ai donc investit 3800 francs dans une 125 DTMX 77 d'occase d'à peine 1 an qui avait 1789 kms (le chiffre m'avait marqué car pour l'anecdote, sur le garde boue avant, il y avait un autocollant Paris-Bastille (1789/Bastille...oui bon bref... )
et j'ai commencé à démonter les trucs inutiles, à alléger, j'ai viré la fourche d'origine pour monter celle d'une YZ 77 achetée 100 francs et petit à petit en +/- 2 ans, je me suis préparé cette mimix telle que je la voulais esthétiquement, mais aussi en terme de perfs, mais sans mettre de kit 175 (interdit par le paternel)...pot de détente Acsud, silencieux Proma plastiques enduro etc etc...pour en arriver fin 80 à celle qui est en photo avec le gosse dessus...
Bref, mon premier souvenir d'enduro, celle qui m'a mis le pied à l'étrier...et que j'ai remise au +/- standard en 2009 pour ma femme....
Mes meilleurs souvenirs la DTMX, mais au rythme ou je m'envoyais du chemin et des sauts, j'ai pété pas mal de cadres....
Modifié en dernier par serial K... le 10 janv. 2013 22:58, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On voit sur tes photos que tu ne souhaitais pas garder ton cadre en bon état à l'époque...
Je crois que la DTMX 125 est incontournable pour tous les amoureux de moto verte en France à cette époque, au delà des ventes elle a représenté un phénomène de société, l'espoir de liberté, ce qui signifiait quelque chose dans les années 70. Une voire deux générations ....
Je crois que la DTMX 125 est incontournable pour tous les amoureux de moto verte en France à cette époque, au delà des ventes elle a représenté un phénomène de société, l'espoir de liberté, ce qui signifiait quelque chose dans les années 70. Une voire deux générations ....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Magnifiques tes YZMX !!! Félicitation ! :bise:
Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
bah c'est surtout que j'avais que celle là pour "jouer"....donc malheureusement...fallait prévoir de la soudure régulièrementTHIERRY a écrit :On voit sur tes photos que tu ne souhaitais pas garder ton cadre en bon état à l'époque...
Je crois que la DTMX 125 est incontournable pour tous les amoureux de moto verte en France à cette époque, au delà des ventes elle a représenté un phénomène de société, l'espoir de liberté, ce qui signifiait quelque chose dans les années 70. Une voire deux générations ....
Très belle les YZMX ci dessus!!
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 juin 2011 14:33
- Localisation : Au puy du fou
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est pas très élevé, le prix de revient de ma Puch ou de ma TXP est bien plus élevé, mais tu doit savoir faire plus de chose toi-même que moi ! Encore bravo ! :clin:fco a écrit :Le budjet, moto fini comme neuve (cycle+moteur) est de 1200€ et ........heures, ce prix inclus l'achat de la moto de base.JPC a écrit :Magnifiques tes YZMX !!! Félicitation ! :bise:
Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Oliv'
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je suis d accord avec toi refaire , fouiner, trouver , fabriquer , que du plaisir , puis rouler,, avec des pieces a profusion , mais ou je sui moin d accord c est la provenance des pieces
il y a un paquet de pieces d origine ou adaptable , kit et j en passe , mais moi qui posede une yz 125 1979 , essaye de trouver un oscillant , une fourche ,roues a bon prix , il n y en presque plus, tout est parti sur les yzmx qui soit dit en passant sont tres belles , on dirait des yz a quelques details pres , et de plus made in japan du costeau
il y a un paquet de pieces d origine ou adaptable , kit et j en passe , mais moi qui posede une yz 125 1979 , essaye de trouver un oscillant , une fourche ,roues a bon prix , il n y en presque plus, tout est parti sur les yzmx qui soit dit en passant sont tres belles , on dirait des yz a quelques details pres , et de plus made in japan du costeau
Modifié en dernier par birdy459 le 11 janv. 2013 21:05, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 juin 2011 14:33
- Localisation : Au puy du fou
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui , mes excuses pour cette petite erreur de nom , j ai moi meme une yz 79 avec papiers de dtmx, mais sans la boite , ca plafonne assez vite dans les chemins , mais dans les speciales la boite cross est mieux pour mon style de pilotage , mais il en faut pour tout le monde
une question la boite tient elle le coup???
une question la boite tient elle le coup???