Nettoyage par ultrasons ???
Modérateur : THIERRY
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J'ai 2 carbus à nettoyer :hehe:le Canari a écrit :opuaip c est en effet un peu petit
je trouve cela cher pour s en servir très peu
cherche dans le milieu de l ancienne , certains en ont ( pas moi hein ) tu dois pouvoir t arranger avec un petit billet , les deux parties seront satisfaites et toi tu auras economisé mini 80 €
mais cela reste mon avis
le canari
Je vais donc les confier à un squadriste sympathique
Reste à le trouver :clin:
ps: pour le tour, c'est noté
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ouaip a part que le bac ultrason tu dois t en servir 1 ou 2 fois par an et encore ..Swoum_55 a écrit :Ouep, mais c 'est aussi ce que certains pensent du "p'tit tour à soi". :clin:
le tour je m en sers minimum une fois par semaine depuis que je l ai :/ :/ :/ pour la moto et plein d autre chose
mais c est un autre montant d investissement
le canari
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Sans en avoir un usage quotidien, il y a quand même plein d'utilisation.
Tous les mécanismes un peu chiant à bien nettoyer avant remontage.
Boites de vitesses, roulements ... ;/
Tu balances les pièces dans le bac, la merde va au fond. Tu récupères des pièces toutes belles, prêtes à être utilisées.
Tous les mécanismes un peu chiant à bien nettoyer avant remontage.
Boites de vitesses, roulements ... ;/
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Vivement qu'elle roule !
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Claude, un squadriste sympathique :hein: pléonasme ou lapalissade ;/gpm1 a écrit :J'ai 2 carbus à nettoyer :hehe:le Canari a écrit :opuaip c est en effet un peu petit
je trouve cela cher pour s en servir très peu
cherche dans le milieu de l ancienne , certains en ont ( pas moi hein ) tu dois pouvoir t arranger avec un petit billet , les deux parties seront satisfaites et toi tu auras economisé mini 80 €
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Je vais donc les confier à un squadriste sympathique
Reste à le trouver :clin:
ps: pour le tour, c'est noté
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Concernant les ultrasons, je me sers d'un nettoyeur à Rotring pour les gicleurs de carbu..et petites pieces à nettoyer;) (Une deuxieme vie ou utilisation de cet appareil puisque je ne fais plus depuis longtemps de dessin manuellement, seulement par DAO)
En cas d'oxydation ou dépot de fond de carbu, j'utilisais un produit nordique super efficace vendu par SAAB, marque aujourd'hui disparue et c'était du SAAB injector cleaner en bouteille de 1 litre...helas on ne le trouve plus aujourd hui! il ne m'en reste qu'un 1/2 litre!
A noter que laisser trop longtemps dans des bains d'ultrasons peuvent être fatale car ai vu un carbu voiture déglingué suite oubli dans un bain...(ou l'association bain + produit trop décapant.. ?)
@+
En cas d'oxydation ou dépot de fond de carbu, j'utilisais un produit nordique super efficace vendu par SAAB, marque aujourd'hui disparue et c'était du SAAB injector cleaner en bouteille de 1 litre...helas on ne le trouve plus aujourd hui! il ne m'en reste qu'un 1/2 litre!
A noter que laisser trop longtemps dans des bains d'ultrasons peuvent être fatale car ai vu un carbu voiture déglingué suite oubli dans un bain...(ou l'association bain + produit trop décapant.. ?)
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Modifié en dernier par 2nis le 10 avr. 2014 10:51, modifié 1 fois.
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ouaip bin ton carbu va ressortir tout oxydé , avec des traces noires
j ai testé une fois et bin plus jamais
sinon fais le tremper 2 jours dans le coca
le canari
j ai testé une fois et bin plus jamais
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Pour moi, nettoyer un carbu ne signifie pas "le faire briller". Un carbu propre a tous ses conduits complétement dégagés. Le bain au citron désoxyde certainement mais j'ai un doute dans l'action que ça peut avoir sur les canaux les plus petits.
C'est pourquoi je retourne plusieurs fois le carbu, pendant sa séance d'ultrasons, en espérant faire pénétrer du liquide dans tous les recoins. Sans liquide pas de cavitation et donc pas de nettoyage. ;/
Pensez à souffler ou aspirer, les saletés, du plus petit Ø vers le plus gros.
Pour aspirer, suffit de bidouiller un raccord sur l'entrée d'un compresseur.
Exemple type, le circuit de ralenti, avec ses petits trous qui débouchent dans la buse. :clin:
C'est pourquoi je retourne plusieurs fois le carbu, pendant sa séance d'ultrasons, en espérant faire pénétrer du liquide dans tous les recoins. Sans liquide pas de cavitation et donc pas de nettoyage. ;/
Pensez à souffler ou aspirer, les saletés, du plus petit Ø vers le plus gros.
Pour aspirer, suffit de bidouiller un raccord sur l'entrée d'un compresseur.
Exemple type, le circuit de ralenti, avec ses petits trous qui débouchent dans la buse. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 avr. 2014 20:08, modifié 1 fois.
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Et surtout, éviter les produit ménagés. Dans la gamme détruit les carbus, il y a Cillit Bang.le Canari a écrit :ouaip bin ton carbu va ressortir tout oxydé , avec des traces noires
j ai testé une fois et bin plus jamais
sinon fais le tremper 2 jours dans le coca
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Ce produit bouffe le zinc ... constituant principal de la plupart des carbu.. :mick
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