reglage carbu 125 swm tf1 1979

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

salut.
3.5 pour le boisseau me semblent beaucoup.
si tu ouvres en grand en bas , elle s eteind ?
si oui , coupe boisseau trop forte...
enfin...
c 'est une piste .... :clin:
monno
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Message par monno »

3.5 c'est la doc technique pour canam ( 125 )
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

dph05255 a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai testé la moto en fin d'apres midi, et je suis dérouté de son fonctionnement, elle semble s'engorger puis commence à monter dans les tours Et puis d'un seul coup y'a comme un boost terrible qui la transforme en fusee, C'est normal?

Gautierbmx c'est sur ce comportement que le mikuni peut apporter plus de linearité, par ce que la franchement j'ai eu l'occasion de tester un 125 rm de 1981 et je n'ai pas souvenir d'un comportement si brutal!

David
Bonjour
As tu vérifie l état de l ensemble cylindre piston
As tu bien un cylindre 5 transferts fonte et pas le modèle nikasil des années suivantes qui rend le rotax très violent
Pour rester dans la carburation
Avec le dellorto même bien réglé on a ce comportement de coup de boost assez violent
Le mikuni apporte un comportement plus sage
C est d'ailleurs assez surprenant qu un carburant puisse changer le caractère d un moteur à ce point
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
dph05255
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Message par dph05255 »

Bonjour,
Je n'ai pas ouvert le haut moteur, le fait que ce soit un modèle TF1 = nikasyl non?
Je doit avoir un mikuni de 34 issu d'un 175 PE, je vais le nettoyer et la tester avec.
David
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

En 79, on trouve aussi bien des cylindres chemisés que Nikasil. Avant de toucher au carbu, il faut vérifier l'état du moteur : cylindre/piston/jeu de bielle/roulements de vilo, c'est le minimum. Niveau carbu, s'il y a un Dell'orto à refaire, ça coûtera moins cher d'acheter un Mikuni VM de 34 neuf complet, il y a partout, car les pièces Dell'orto sont plus rares et pas données.
Le meilleur couple sur une TF1, c'est un cylindre fonte (environ 2 CV de moins que le Nikasil) et un carbu Mikuni. Le moteur est bien plus souple et agréable à rouler.
Comme les Rotax 125 et 250 sont des moteurs fiables, la plupart des motos sont négligées et souvent les moteurs usés, voir rincés, même s'ils fonctionnent toujours.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 28 mai 2017 09:45, modifié 1 fois.
dph05255
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Message par dph05255 »

Bonsoir Yves,
Merci pour cette info, je vais tester le mikuni et si je n'arrive pas à régler le ralenti je déculasserais.
Avec le dellorto nettoyé , elle démarre au quart (avec le starter) mais ne tiens effectivement pas le ralenti, par contre quant elle est parti dans les tours, le moteur respire la santé et ne fais pas de bruit suspect.
Ce que je trouve très agréable c'est de pouvoir démarrer la moto avec la 1ère enclenchée, c'est une nouveauté pour moi!
David
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
Je ne sais pas si les diamètres côté filtre sont identiques entre le Delorto et le Mikuni ?
yves c.
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Message par yves c. »

Non.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Sur l'Aprilia le Del et le Kein ont le méme ø !
Sur la Cagiva le Del et Le Mik ont le méme ø aussi !!
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Je crois que sur les SWM il y a des raccords différents pour Bîng, Delorto et
Mikuni
Après faut voir le modèle de carbu peut être
monno
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Message par monno »

Avec un Choufflé de cardan a 10 € tu fais toutes les cotes ;/
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour
le soufflet dellorto passe avec un mikuni
jean
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