MARZOCCHI 40mm
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
EEE h il est jolie ce petit puch ,c'est la tienne ?
Comme j'ai deux fourche en 40 mm grise ,et que j'avais la même provenance aprilia 240 rx ben a force jeles connais ,mais surtout si tu regarde bien le fourreau gauche de la marzo a thierry tu vois les pattes qui ont été supprimées (gauche,droite ) et seulement deux trous de fixations ,donc par déduction il n'y avait pas bcp de marques qui avaient ce modéle particulier ,il est dommage que les écrits sur ta pub du 560 puch empêchent la visibilité totale des fixations .
ps: a force on va "gonfler" tout le monde avec nos hypothéses sur cette marzo
Comme j'ai deux fourche en 40 mm grise ,et que j'avais la même provenance aprilia 240 rx ben a force jeles connais ,mais surtout si tu regarde bien le fourreau gauche de la marzo a thierry tu vois les pattes qui ont été supprimées (gauche,droite ) et seulement deux trous de fixations ,donc par déduction il n'y avait pas bcp de marques qui avaient ce modéle particulier ,il est dommage que les écrits sur ta pub du 560 puch empêchent la visibilité totale des fixations .
ps: a force on va "gonfler" tout le monde avec nos hypothéses sur cette marzo
Modifié en dernier par lpz le 24 juin 2013 21:58, modifié 1 fois.
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je pense que sur certaine puch c' est identiquement la meme que sur la katoche
tu y vois qu' elle differences ??
concernant les couleurs il n y avait pas que ktm et swm en gris ou en orange
sur les 350 4t et 550 4t elles etaient grises et sur les petite cylindrée orange
concernant les trous , les 2 trous etaient normalement pour les petites cylindrées ( les resssorts moin durs ), et les 3 trous pour le reste, mais comme tu dis plus haut il y a eu un mix pas possible dans le debut des années 80
et on retrouve de tout sur tout meme sur moto d origine
il n y a jamais eu de fource marzocchi exclusive pour ktm (les seules options d' une usine etait l interieur (setting) , les ressorts et la qualité de l huile ) pas les fourreaux
tu y vois qu' elle differences ??
concernant les couleurs il n y avait pas que ktm et swm en gris ou en orange
sur les 350 4t et 550 4t elles etaient grises et sur les petite cylindrée orange
concernant les trous , les 2 trous etaient normalement pour les petites cylindrées ( les resssorts moin durs ), et les 3 trous pour le reste, mais comme tu dis plus haut il y a eu un mix pas possible dans le debut des années 80
et on retrouve de tout sur tout meme sur moto d origine
il n y a jamais eu de fource marzocchi exclusive pour ktm (les seules options d' une usine etait l interieur (setting) , les ressorts et la qualité de l huile ) pas les fourreaux
Modifié en dernier par birdy459 le 24 juin 2013 21:52, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
C'est vrai et puch doit même être la premiére marque a l'avoir monté en série : 1982 sur le 500 rotax , mais celle de thierry est un modéle pour KTM ,regardez en détails les fixations dsur le fourreau gauche vous ne les retrouvez sur aucunes autres marques ( sauf peut-être SWM ?...)
force et honneur !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SWM S1/S2 , diam tube colonne de direction 20mm, reste plus qu'a trouver la moto.....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
exact c'est aussi une marzo mx 40 MAIS ce n'est pas la méme sur le fourreau gauche . la fourche de thierry est bien une marzo pour ktm (couleur ,vis, et deux trous de vis sur le fourreau gauche ) ,par contre quand on connait la situation de swm en 83 il est fort probable qu'il y ai eu récupération de stock destiné a ktm sans modif de couleur ou autres
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
1 piste, sur cette fourche:
+ Te supérieur > 1 vis
+ Té inférieur > 2vis
+ Te supérieur > 1 vis
+ Té inférieur > 2vis
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
la colonne est bien fine, comme sur les SWM. Je pense que sur les KTM, elle est plus grosse. Pour la Cardel je ne sais pas, je ne l'ai jamais démonté (une petite photo pour le plaisir).
Essaies avec un roulement de SWM, tu verras si c'est la bonne taille.
Pour faire avancer le truc, sur les photos des SWM S1, les T étaient rouges et sur les 2 photos de Cardel les fourches avaient 3 trous
Essaies avec un roulement de SWM, tu verras si c'est la bonne taille.
Pour faire avancer le truc, sur les photos des SWM S1, les T étaient rouges et sur les 2 photos de Cardel les fourches avaient 3 trous
Modifié en dernier par enduro_1980 le 11 oct. 2012 01:52, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27