BPS 250 SILVER VASE
Modérateur : THIERRY
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Bonjour edgosurf , je restaure aussi un Silver Vase 50 aurait tu la ref peintureedgosurf a écrit :Salut Thierry et J-Y,
La couleur du reservoir va etre bordeaux comme à l'origine siglé BPS en blanc.
Hier je me suis fait une grosse frayeur en descendant la moto de la table pour pouvoir monter le pot. Elle a basculé et je l'ai ratrapé de justesse.
Résultat une griffure sur le garde boue arriere à peine repeint et le feu a changer avant meme sa premiere course
Ca commence plutôt mal.
J-Y, pour la patte de fixation, ça m interesse et je te remercie. Je pensait en refaire une et ca me serra plus facile avec le modele d'origine
Si tu me donnes tes coordonnées et le montant des frais d'envois de la patte, je t'envois un chèque et je te la renvois dés que j'aurais fini.
Mon adresse :
Edouard Bouffier
Hotel Helios
3 Rue Dautheville
06160 Juan les Pins
Aucune idée pour les stickers ?
A+
Ed
pour le reservoir ?
- THIERRY
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On en est ou?
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Et bien grace à mon passage à Novegro j'ai maintenant toutes les pièces d'origine de la moto sauf cette pate de fixation du silencieux qui reste introuvable.
Je l'ai démarré mais je pense que l'allumage est déréglé car impossible de tenir le ralenti et de prendre des tours une foi une vitesse enclanchée
La bougie est trés mouillée.
J'ai verifié le carbu, les gicleurs et filtres...toujours pareil, donc il me reste l'allumage.
Il y a une video du démarrage sur u tube sous "BPS silver vase" assez courte mais bon...
Trés bientôt les photos définitives
Je l'ai démarré mais je pense que l'allumage est déréglé car impossible de tenir le ralenti et de prendre des tours une foi une vitesse enclanchée
La bougie est trés mouillée.
J'ai verifié le carbu, les gicleurs et filtres...toujours pareil, donc il me reste l'allumage.
Il y a une video du démarrage sur u tube sous "BPS silver vase" assez courte mais bon...
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- THIERRY
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Belle machine! on attend les photos.
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Salut à tous et désolé Fab j'avais pas vu ton message.
Pour ce qui est de la couleur, celle de mon réservoir était encore assez bonne alors le carrossier la refaite comme a l'origine avec un nuancier et elle s'apparente à un bordeau lit de vin.
Ceci dit sur la fiche technique de ta moto que tu pourras trouver à cette adresse
http://www.swm-moto.org/schede_tecniche_swm.xls
tu trouveras des ref. de couleurs et autres qui pourront etre utiles.
J'ai aussi une question qui s'adresse aux pros du Sachs :
J'ai calé, nétoyé et réglé au mm l'allumage avec les repère du volant, du carter et du rotor.
La moto démarre au quart de tour et tient le ralenti nikel.
J'enclenche une vitesse et je n'arrive pas à prendre les tours alors qu'au point mort oui.
le carbu est nikel aussi.
Ca peut venir d'ou ?
Pour ce qui est de la couleur, celle de mon réservoir était encore assez bonne alors le carrossier la refaite comme a l'origine avec un nuancier et elle s'apparente à un bordeau lit de vin.
Ceci dit sur la fiche technique de ta moto que tu pourras trouver à cette adresse
http://www.swm-moto.org/schede_tecniche_swm.xls
tu trouveras des ref. de couleurs et autres qui pourront etre utiles.
J'ai aussi une question qui s'adresse aux pros du Sachs :
J'ai calé, nétoyé et réglé au mm l'allumage avec les repère du volant, du carter et du rotor.
La moto démarre au quart de tour et tient le ralenti nikel.
J'enclenche une vitesse et je n'arrive pas à prendre les tours alors qu'au point mort oui.
le carbu est nikel aussi.
Ca peut venir d'ou ?
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Bonjour a tous,
Ayant terminé la restauration complète du Silver Vase 250, lentement je l'avoue, mais fier de l'avoir restauré avec 99% de pièce d'origine, je l'ai démarré pour la première fois hier pour la faire tourner un peu et là catastrophe :
Coup de kick, elle démarre et la retour de kick et calage.
résultat des courses pignon intermediaire d'arbre secondaire et pignon dent de loup d'arbre primaire H.S
Ayant terminé la restauration complète du Silver Vase 250, lentement je l'avoue, mais fier de l'avoir restauré avec 99% de pièce d'origine, je l'ai démarré pour la première fois hier pour la faire tourner un peu et là catastrophe :
Coup de kick, elle démarre et la retour de kick et calage.
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Les 250 on une démul spécifique et j'en ai déjà mangé un jeu sur ma 250..
Je n'ai jamais tenté de mettre un ensemble complet de 125 sur une 250 , peut-être cela rentre-t-il ??
Si tu trouves un bas moteur de 175 c'est le même ..
Celui qui sait certainement c'est Tom ( Sachsschrauber) , faut juste causer anglais ou allemand ..
Je n'ai jamais tenté de mettre un ensemble complet de 125 sur une 250 , peut-être cela rentre-t-il ??
Si tu trouves un bas moteur de 175 c'est le même ..
Celui qui sait certainement c'est Tom ( Sachsschrauber) , faut juste causer anglais ou allemand ..
Modifié en dernier par Julien le 11 sept. 2014 23:19, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai trouvé les pignons
Après des heures de recherche sur des sites Allemands, Belges, Suédois, Français...je les ai trouvé en Italie chez http://www.motomarketdominici.it
Une vrais caverne d'Ali Baba pour toutes nos anciennes avec un petit bémol, toutefois, sur les prix qui sont, à mon avis, assez élevés.
Cependant le nombre de pièces proposées, toutes marques confondues, est impressionnant.
Dés que je l'aurais remonté, je poste des photos
Encore merci pour votre aide
Ca y est, j'ai trouvé les pignons
Après des heures de recherche sur des sites Allemands, Belges, Suédois, Français...je les ai trouvé en Italie chez http://www.motomarketdominici.it
Une vrais caverne d'Ali Baba pour toutes nos anciennes avec un petit bémol, toutefois, sur les prix qui sont, à mon avis, assez élevés.
Cependant le nombre de pièces proposées, toutes marques confondues, est impressionnant.
Dés que je l'aurais remonté, je poste des photos
Encore merci pour votre aide