BPS 250 SILVER VASE

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

hiro mx 56
Squadriste Confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:35

Message par hiro mx 56 »

mon tel 06 30 82 85 16
Bonne soirée
Fab 39
Squadriste Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 01 oct. 2012 23:07

Message par Fab 39 »

edgosurf a écrit :Salut Thierry et J-Y,
La couleur du reservoir va etre bordeaux comme à l'origine siglé BPS en blanc.
Hier je me suis fait une grosse frayeur en descendant la moto de la table pour pouvoir monter le pot. Elle a basculé et je l'ai ratrapé de justesse.
Résultat une griffure sur le garde boue arriere à peine repeint et le feu a changer avant meme sa premiere course :mad:
Ca commence plutôt mal.

J-Y, pour la patte de fixation, ça m interesse et je te remercie. Je pensait en refaire une et ca me serra plus facile avec le modele d'origine :)
Si tu me donnes tes coordonnées et le montant des frais d'envois de la patte, je t'envois un chèque et je te la renvois dés que j'aurais fini.
Mon adresse :
Edouard Bouffier
Hotel Helios
3 Rue Dautheville
06160 Juan les Pins

Aucune idée pour les stickers ?

A+
Ed
Bonjour edgosurf , je restaure aussi un Silver Vase 50 aurait tu la ref peinture
pour le reservoir ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On en est ou? :cool:
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Et bien grace à mon passage à Novegro j'ai maintenant toutes les pièces d'origine de la moto :) sauf cette pate de fixation du silencieux qui reste introuvable.
Je l'ai démarré mais je pense que l'allumage est déréglé car impossible de tenir le ralenti et de prendre des tours une foi une vitesse enclanchée :(
La bougie est trés mouillée.
J'ai verifié le carbu, les gicleurs et filtres...toujours pareil, donc il me reste l'allumage.
Il y a une video du démarrage sur u tube sous "BPS silver vase" assez courte mais bon...
Trés bientôt les photos définitives
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8150
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

[yt code=Yn0K60GbILA]

:)
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle machine! on attend les photos.
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Salut à tous et désolé Fab j'avais pas vu ton message.
Pour ce qui est de la couleur, celle de mon réservoir était encore assez bonne alors le carrossier la refaite comme a l'origine avec un nuancier et elle s'apparente à un bordeau lit de vin.
Ceci dit sur la fiche technique de ta moto que tu pourras trouver à cette adresse
http://www.swm-moto.org/schede_tecniche_swm.xls
tu trouveras des ref. de couleurs et autres qui pourront etre utiles.

J'ai aussi une question qui s'adresse aux pros du Sachs :
J'ai calé, nétoyé et réglé au mm l'allumage avec les repère du volant, du carter et du rotor.
La moto démarre au quart de tour et tient le ralenti nikel.
J'enclenche une vitesse et je n'arrive pas à prendre les tours alors qu'au point mort oui.
le carbu est nikel aussi.
Ca peut venir d'ou ?
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Bonjour a tous,

Ayant terminé la restauration complète du Silver Vase 250, lentement je l'avoue, mais fier de l'avoir restauré avec 99% de pièce d'origine, je l'ai démarré pour la première fois hier pour la faire tourner un peu et là catastrophe :
Coup de kick, elle démarre et la retour de kick et calage.
résultat des courses pignon intermediaire d'arbre secondaire et pignon dent de loup d'arbre primaire H.S
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

les pignons en images

Image

Pas joli-joli

Y aurait il quelqu'un parmi vous qui sache où je pourrais trouver ces pignons

Merci
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Peut-être voir avec Julien.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Les 250 on une démul spécifique et j'en ai déjà mangé un jeu sur ma 250..

Je n'ai jamais tenté de mettre un ensemble complet de 125 sur une 250 , peut-être cela rentre-t-il ??

Si tu trouves un bas moteur de 175 c'est le même ..

Celui qui sait certainement c'est Tom ( Sachsschrauber) , faut juste causer anglais ou allemand ..
Modifié en dernier par Julien le 11 sept. 2014 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Doudou77 a écrit :Yn0K60GbILA

:)
Y a personne pour dire aux gars, que les béquilles ne sont pas faites pour démarrer les bécanes!!!

:hein: :/
Vivement qu'elle roule !
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Merci les gars,

je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au jus...
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé les pignons :)

Après des heures de recherche sur des sites Allemands, Belges, Suédois, Français...je les ai trouvé en Italie chez http://www.motomarketdominici.it

Une vrais caverne d'Ali Baba pour toutes nos anciennes avec un petit bémol, toutefois, sur les prix qui sont, à mon avis, assez élevés.

Cependant le nombre de pièces proposées, toutes marques confondues, est impressionnant.

Dés que je l'aurais remonté, je poste des photos

Encore merci pour votre aide
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 690
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Metto la prova della swm '76

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Saluti,
R.
Répondre