SWM RS175GS TF1 année 1979

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Qu'est ce qu'il te fait dire que le piston n'est pas Rotax. :mick

En fait, il n'y a pas de piston de marque Rotax. D'origine, on trouvait du Elko et probablement d'autres marques.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

salut Svoum
en fait il me semble pas que les pistons rotax ou adaptable aient ces petits trous cote echapement comme pour lubrifier une barette sur la lumiere echapement
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les petits trous ne sont pas présent si piston est neuf. Ils sont percés après avoir repéré la position de la barrette.
On monte le piston, deux traits sont tracés, par la lumière d'échappement, de chaque coté de la barrette. Le piston est démonté puis les trous percés entre les deux traits.

Tu as levé un lièvre :clin: à priori, il n'y a pas de barrette sur le 175, ni 125 et 250. :clin:

Devait pas marcher comme il faut, la bête.

Une ch'tite photo de la lumière d'échappement??? :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 août 2012 18:24, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

pas toujours, pas toujours les pistons de RM 125 par exenple sont deja perces. Voila pourquoi j'ai fait cette remarque :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Swoum_55 a écrit :Les petits trous ne sont pas présent si piston est neuf. Ils sont percés après avoir repéré la position de la barrette.
On monte le piston, deux traits sont tracés, par la lumière d'échappement, de chaque coté de la barrette. Le piston est démonté puis les trous percés entre les deux traits.

Tu as levé un lièvre :clin: à priori, il n'y a pas de barrette sur le 175, ni 125 et 250. :clin:

Devait pas marcher comme il faut, la bête.

Une ch'tite photo de la lumière d'échappement??? :clin:
oui je le savais, c'est pour cela que je lui ai demande de verifier le siametre de l'axe, 18 ou 15 mm ?
didier 06
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Message par didier 06 »

:quoi: :quoi: :quoi: d'autant que leur perçage ne semble pas etre en ligne les uns par rapport aux autres, non ??
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Piston recup ou ocaze :quoi:
swm 175 tf1
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Message par swm 175 tf1 »

pour le piston je sais pas si c'est de la recup! oui je pense que le melange n'était pas terrible !!! pour le diametre de l'axe du piston c'est du 18 mm
Image
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swm 175 tf1
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Message par swm 175 tf1 »

la chemise ne semble pas rayée mais par precosion je pense la changer j'ai envoyé un mail à RTR au USA pour avoir un prix pour chemise piston et un kick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quelle précaution? :hehe:
Si elle n'est pas balafrée très profondément, elle est réutilisable, soit telle quelle soit après réalésage.

C'est le micromètre d'intérieur qui en sera le juge. ;/

Une chemise neuve doit être réalésée. ;/
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Message par swm 29 »

salut

pour le kick n'oublie pas que sur les swm il est courbé contrairement au can-am

la noix ce trouve aussi chez comeca(canada) ainsi que les outils de démontage rotax a bon prix

jc
si quelqu'un peut mettre le lien
swm 29
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Message par swm 29 »

nouvelle adresse

can-am part online vcp

ou vcponline canada

jc
swm 175 tf1
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Message par swm 175 tf1 »

a ok mais si je la réalsèse quel taille de piston je mettre dedans le meme?
swm 175 tf1
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Message par swm 175 tf1 »

merci pour comeca la noix de kick est la moins de tous les site que jai vu mais en rupture de stock
Modifié en dernier par swm 175 tf1 le 25 août 2012 20:40, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Rapproche toi d'un atelier de mécanique générale. Il faut prendre les cotes du cylindre actuel, diamètre et ovalisation.

En fonction de ça, il faudra voir quel piston est disponible, forcément en surcote.

Il y a la solution "Nikasil", c'est cher, mais offre une solution supplémentaire. Deux dixièmes peuvent, à priori, être rechargés.
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