CAGIVA 125 RX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Eh beh nous ne sommes pas très loin, si tu veux te joindre à nous quand on ira rouler, elle est bien jolie ta RX!

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Image
JPC a écrit :
Julien a écrit :Bonjour à vous

J'ai restauré 2 125 RX

J'ai refabriqué
Garde-boue AR
Déco réservoir Cache latéraux fourche et cadre
J'ai aussi qques pistons et autres pièces ....

Je cherche aussi à vendre 1 125 et une 250 RX entièrement restaurées
Salut !
Est-ce que tu aurais des photos de ton GB refabriqué ? je serai aussi interessé par les pistons et autres pièces moteur si tu en a...Merci
Voilà les photos si j'arrive à les rendre visibles ....[Image

Le modèle est au centre

Les tokolants refaits Réservoir 125 RX et WRX , plaques N° 125 / 250 RX , déco fourche et cadre , j'ai aussi pour réservoir 250 RX :

Image
Quelles pièces cherches tu ?
Quelle cote de piston ??
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

THIERRY a écrit :SIMA?
Les importateurs furent
DIMACO puis SODIMA à Hauconcourt les metz jusqu'en 84
Ligier en 85/87 pour récupérer les ventes aux armées et à la gendarmerie via ses appuis politiques qui du coup se foutait complètement des ventes au public .
Ligier n'ayant pas eu de marché il a laissé tomber l'importation et c'est Grassot Moto Production à Neuilly/Marne qui a repris en 86
Puis la sima lors du rachat de husqvarna par les frangins Castiglione (Cagiva )
les modèles cross et enduro furent alors débaptisés pour pouvoir profiter de la notoriété et du réseau HVA ...
Modifié en dernier par Julien le 04 juil. 2009 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Julien a écrit :
JPC a écrit :
Julien a écrit :Bonjour à vous

J'ai restauré 2 125 RX

J'ai refabriqué
Garde-boue AR
Déco réservoir Cache latéraux fourche et cadre
J'ai aussi qques pistons et autres pièces ....

Je cherche aussi à vendre 1 125 et une 250 RX entièrement restaurées
Salut !
Est-ce que tu aurais des photos de ton GB refabriqué ? je serai aussi interessé par les pistons et autres pièces moteur si tu en a...Merci
Voilà les photos si j'arrive à les rendre visibles ....[http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1149.JPG

Le modèle est au centre

Les tokolants refaits Réservoir 125 RX et WRX , plaques N° 125 / 250 RX , déco fourche et cadre , j'ai aussi pour réservoir 250 RX :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1150.JPG
Quelles pièces cherches tu ?
Quelle cote de piston ??
Belles pieces Julien, les Gb sont en plastique? :cool:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Julien a écrit :
JPC a écrit :
Julien a écrit :Bonjour à vous

J'ai restauré 2 125 RX

J'ai refabriqué
Garde-boue AR
Déco réservoir Cache latéraux fourche et cadre
J'ai aussi qques pistons et autres pièces ....

Je cherche aussi à vendre 1 125 et une 250 RX entièrement restaurées
Salut !
Est-ce que tu aurais des photos de ton GB refabriqué ? je serai aussi interessé par les pistons et autres pièces moteur si tu en a...Merci
Voilà les photos si j'arrive à les rendre visibles ....[http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1149.JPG

Le modèle est au centre

Les tokolants refaits Réservoir 125 RX et WRX , plaques N° 125 / 250 RX , déco fourche et cadre , j'ai aussi pour réservoir 250 RX :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1150.JPG
Quelles pièces cherches tu ?
Quelle cote de piston ??
Salut,
Pour le piston, la mienne est en cote d'origine ! Donc, il me faudrait un piston en première cote de réalésage (je n'ai pas les valeurs en tête). Quel est l'origine de tes pistons, quelle marque ?

Pour les autres pièces, il me faudrait :

- GB arrière si toutefois les tiens sont en plastiques et ont un aspect neuf car le mien est un peu fendu à l'arrière mais rien de très grave donc si je le remplace c'est vraiment pour un neuf nickel de chez nickel.

- Les stickers de fourches et cadres ( as-tu le sticker "125 RX" qui est sur les plaques latérales ?)

- Enfin, une plaque phare d'origine (même d'occasse) car la mienne est une Gonelli, neuve mais pas identique à celle d'origine.

Merci d'avance
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

boileveg a écrit :Bonjour à tous, effectivement la RX est ma meilleure moto, jamais un souci, en utilisation quasi quotidienne (en ville). Il y a qq pièces chez Duckmoto (http://www.duckmoto.net/)
Mon rêve : trouver un entraîneur du compteur (celui qui possède ça va devenir subitement riche et célèbre)
Problème quand même : l'embrayage, si doux, si conciliant mais qui me donne des gros coups de pieds au cul en 1ère, en pleine accélération. ça fait un peu peur mais on s'habitue (démonté, vérifié, rien trouvé)
A+

Voilà l'insecte au moment de l'achat (2006),
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Cagiva-RX.jpg
depuis, elle a perdu tous ses stickers… et est propre.
Bonjour,

Ton problème de gros accoups sur la première en charge n'est (malheureusement) pas du à ton embrayage (ce que confirme ton inspection). Je pense plutôt à un problème de boite à vitesse. Ton crabotage entre le pignon fou de première (sur arbre secondaire) et le baladeur qui se trouve à son côté est déficient et le "glissement" (c'est tout sauf du glissement, mais bon !) entre ces deux pignons est surement la cause de ces accoups. Séparation de carters moteurs nécessaire pour contôle et il te faut penser à inspecter : la fourchette qui déplace le baladeur (80% de chance q'elle soit à remplacer) et le tambour de sélection au niveau de la rainure de commande.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles.
Tiens bon.

Gordon
boileveg
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2009 14:24
Localisation : Noisy-le-Sec

Message par boileveg »

J'ai un bas moteur de secours, heureusement. Mais il faut tout démonter ! Merci pour l'expertise.
Non à la guerre HVA/KTM, une de chaque et… une Cagiva RX
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

JPC a écrit :
Julien a écrit :
JPC a écrit : Salut !
Est-ce que tu aurais des photos de ton GB refabriqué ? je serai aussi interessé par les pistons et autres pièces moteur si tu en a...Merci
Voilà les photos si j'arrive à les rendre visibles ....[http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1149.JPG

Le modèle est au centre

Les tokolants refaits Réservoir 125 RX et WRX , plaques N° 125 / 250 RX , déco fourche et cadre , j'ai aussi pour réservoir 250 RX :






Il n'y a pas de cotes de réalésage car le cylindre et traité au Nickasil , il faut regarder la cote en centiémes 55,97 ou98 ou encore une lettre ABC .

J'ai des Piston forgés Type Mahle

Les gardes boues sont en stratif sous gel coat , je n'ai pas les moyens de lancer un moule d'injection à plusieurs dizaines de milliers d'€

Je n'ai pas refait le 125 RXcar je n'avais pas le modèle

Je n'ai âs de plaque Phare d'origine pour RX , mais j'en ai pour WRX

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1150.JPG
Quelles pièces cherches tu ?
Quelle cote de piston ??
Salut,
Pour le piston, la mienne est en cote d'origine ! Donc, il me faudrait un piston en première cote de réalésage (je n'ai pas les valeurs en tête). Quel est l'origine de tes pistons, quelle marque ?

Pour les autres pièces, il me faudrait :

- GB arrière si toutefois les tiens sont en plastiques et ont un aspect neuf car le mien est un peu fendu à l'arrière mais rien de très grave donc si je le remplace c'est vraiment pour un neuf nickel de chez nickel.

- Les stickers de fourches et cadres ( as-tu le sticker "125 RX" qui est sur les plaques latérales ?)

- Enfin, une plaque phare d'origine (même d'occasse) car la mienne est une Gonelli, neuve mais pas identique à celle d'origine.

Merci d'avance
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Julien a écrit :
THIERRY a écrit :SIMA?
Les importateurs furent
DIMACO puis SODIMA à Hauconcourt les metz jusqu'en 84
Ligier en 85/87 pour récupérer les ventes aux armées et à la gendarmerie via ses appuis politiques qui du coup se foutait complètement des ventes au public .
Ligier n'ayant pas eu de marché il a laissé tomber l'importation et c'est Grassot Moto Production à Neuilly/Marne qui a repris en 86
Puis la sima lors du rachat de husqvarna par les frangins Castiglione (Cagiva )
les modèles cross et enduro furent alors débaptisés pour pouvoir profiter de la notoriété et du réseau HVA ...
Merci pour tes explications Julien, une petite question pour me rafraîchir la mémoire, Husquy ne produisait plus de motos à l'époque?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

HVA faisait partie du groupe Electrolux Suédois , qui ne voulait pas trop investir ( c'est pourquoi ils sont restés plus longtemps que les autres avec des cylindres à air , pas de frein à disque , et double amortisseurs )
Elecrolux a voulu faire des sous , Cagiva voulait s'implanter avec un bon réseau aux US même si la gamme etait obsolète, HOP rachat et délocalisation de la prod et de la R&D.

HVA a toujours produit pendant cette période , les modèles 2T notamment en petite cylindrée étaient hors du coup , c'est pourquoi ils ont récupéré tels quels les modèles cagiva ( 87 / 88 je ne sais plus bien) A cette époque la Sima a réimporté des US tout un lot de CAGIVA 125 WMX Cross invendus , qui ont été rebaptisés 125 WRK ( "K"giva ::subtil n'est-il pas!!) , y'avait juste une nouvelle déco et un fraisage du logo cagiva sur le carter d'allumage en mettant une petite plaquette alu HVA mais dès que tu touchais une pièce tu voyait CAGIVA moulé dessus comme à l'habitude de Varese
Petit à petit les pièces ont été siglées HVA ..

Le déménagement a été difficile et des ingés sont restés en Suède et ont fait Husaberg .
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Julien a écrit :
JPC a écrit :
Julien a écrit :
Voilà les photos si j'arrive à les rendre visibles ....[http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1149.JPG

Le modèle est au centre

Les tokolants refaits Réservoir 125 RX et WRX , plaques N° 125 / 250 RX , déco fourche et cadre , j'ai aussi pour réservoir 250 RX :






Il n'y a pas de cotes de réalésage car le cylindre et traité au Nickasil , il faut regarder la cote en centiémes 55,97 ou98 ou encore une lettre ABC .

J'ai des Piston forgés Type Mahle

Les gardes boues sont en stratif sous gel coat , je n'ai pas les moyens de lancer un moule d'injection à plusieurs dizaines de milliers d'€

Je n'ai pas refait le 125 RXcar je n'avais pas le modèle

Je n'ai âs de plaque Phare d'origine pour RX , mais j'en ai pour WRX

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF1150.JPG
Quelles pièces cherches tu ?
Quelle cote de piston ??
Salut,
Pour le piston, la mienne est en cote d'origine ! Donc, il me faudrait un piston en première cote de réalésage (je n'ai pas les valeurs en tête). Quel est l'origine de tes pistons, quelle marque ?

Pour les autres pièces, il me faudrait :

- GB arrière si toutefois les tiens sont en plastiques et ont un aspect neuf car le mien est un peu fendu à l'arrière mais rien de très grave donc si je le remplace c'est vraiment pour un neuf nickel de chez nickel.

- Les stickers de fourches et cadres ( as-tu le sticker "125 RX" qui est sur les plaques latérales ?)

- Enfin, une plaque phare d'origine (même d'occasse) car la mienne est une Gonelli, neuve mais pas identique à celle d'origine.

Merci d'avance
??? Tu voulais dire quelque chose ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

:lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Excuse moi mais je ne suis pas un très grand habitué des Forums , je n'ai pas compris la signification de tes émoticônes ( si mes gamins voient cela je vais encore chuter dans leur estime !!)
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Bjr à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à restaurer une Cagiva.... Par contre, il me manque encore quelques morceaux !!!

Pour ma 250 RX 1981, je recherche un cache latéral gauche (peu importe l'état c'est pour mouler), un manchon caoutchouc carbu/boite à air et un phare pour la plaque d'origine.

D'autre part, quelle est la longueur des amortos d'origine ?

Trés beau les tokolants. Quand il ne manquera plus que ça, ce sera bien :lol:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

pas de cache en rab pour l'instant

Manchon carbu dépanne-toi avec un manchon caoutchouc de cardan

Je n'ai aucun plaque d'origine pour les Rx à air

j'ai refabriqué des pistons forgé ( la dernier que j'avais trouvé c'était en allemagne de l'est !!)

Longueur amorto fok'je regarde

Sinon, j'ai des Corte cosso complètement rénovés pour cette bête .
Répondre