Centrage de roue après rayonnage
Modérateur : THIERRY
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Pour la roue av tu peu le faire toi même,tu déserre tout les rayons de deux tours coté opposé au disque et tu resserre le coté disque de deux tours et là tu ne devrais pas être loin du compte :clin:
Par compte l'idée de Swoum est bonne sa te prendra 30 secondes et tu sera fixé et si c'est pas sa j'ai une supposition mais pour le moment je la garde parce-que c'est pas forcement bien bon :/
Par compte l'idée de Swoum est bonne sa te prendra 30 secondes et tu sera fixé et si c'est pas sa j'ai une supposition mais pour le moment je la garde parce-que c'est pas forcement bien bon :/
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juste une précision, la moto est une première main, le cadre a été vérifié par les Ets Lupi à Lyon en 96 et avant que je fasse changer les roulements et les jantes elle tenait parfaitement le pavé.
J'ai bien mesuré cet aprem.
Si je me base sur les distances entre les bords de jante et les fourreaux devant lorsque je suis la moto, la roue AV est décalée de 6mm vers la doite et la roue AR de 3mm vars la gauche (mesure par rapport au bord de jante et BO).
La cadre est pas vrillé, les tubes de fourche non plus, ni le BO
J'ai bien mesuré cet aprem.
Si je me base sur les distances entre les bords de jante et les fourreaux devant lorsque je suis la moto, la roue AV est décalée de 6mm vers la doite et la roue AR de 3mm vars la gauche (mesure par rapport au bord de jante et BO).
La cadre est pas vrillé, les tubes de fourche non plus, ni le BO
Modifié en dernier par papy thumper le 27 févr. 2012 20:24, modifié 1 fois.
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Ca marche !!!!!
Ma roue AV a été recentrée de 6mm par un bon mécano.
La moto file droit, je peux lâcher le guidon elle ne bouge pas d'un poil.
Ca faisait un an que j'étais sur le coup et enfin le résultat escompté.
Coté roue Ar je vais la faire vérifier mais au moins j'ai une moto qui tient la route.
Merci pour vos conseils qui m'ont permis non pas de régler la XR mais de dévoiler la jante avant de ma 450 Tm.
Bon il y avait pas beaucoup mais avec vos tutos je m'en suis sorti, je suis pas peu fier !!!
Papy
Ma roue AV a été recentrée de 6mm par un bon mécano.
La moto file droit, je peux lâcher le guidon elle ne bouge pas d'un poil.
Ca faisait un an que j'étais sur le coup et enfin le résultat escompté.
Coté roue Ar je vais la faire vérifier mais au moins j'ai une moto qui tient la route.
Merci pour vos conseils qui m'ont permis non pas de régler la XR mais de dévoiler la jante avant de ma 450 Tm.
Bon il y avait pas beaucoup mais avec vos tutos je m'en suis sorti, je suis pas peu fier !!!
Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 27 mars 2012 21:37, modifié 1 fois.
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je résiste pas, voila le résultat
Alors en gros j'avais commencé le boulot en 1996 et je l'ai fini cette année. Bon Ok ça fait un paquet d'années mais j'ai eu une interruption assez longue cause séparation et j'ai pu sauver la bête. C'est une première main, en l'ocurrence la première moto que j'ai pu me payer avec mon salaire quand j'ai commencé à bosser.
J'ai roulé avec par tous les temps, je n'ai passé mon permis voiture qu'à 27 ans...
Jamais elle ne m'a laissé tomber, en rando; en SM, à deux en vacances avec le gros réservoir et les repose-pieds passager.
Un morceau de vie quoi.
Pis j'ai décidé au bout de 5-6 ans de lui refaire une santé.
Partie cycle :
- Kit Ressorts Eibach US avec 3 ressorts de raideur différente
- Bagues, joints spi neufs + Minerva 5W
- Clapets remplacés par un Kit Gold Valves de chez Racetech US
- Amortisseur Ohlins ex Patrick Sireyjol du Dakar reconditionné à neuf
- Cadre vérifié, sablé et epoxy par Ets Lupi à Lyon
- Repose pieds en Inox forgé
- Guidon renthal
- Jantes Akront rayonnées sur moyeux d'origine avec changement des roulements et joints + cache poussière.
Freins :
- Durits avia Av et Ar
- Disque de frein Av Braking (merci Tom)
Moteur :
- Roulements de vilo, de boite et AAC
- Bielle neuve
- Vilbrequin vérifié (3/100eme de faux rond)
- Distribution refaite (basculeurs + chaine + AAc Prox stage 1 couple nitruré par le popa)
- Patins de distrib neufs
- pompe a huile neuve
- Piston +0.25
- Guides soupape neufs + joints de queue de soupape (Ets Gonin à Lyon)
- Nettoyage et ajustage des conduits Adm+ Ech, ajustement avec la pipe et le collecteur d'ech
- Coude Ech mugen gros diametre + Mégaphone Van HAsselt (le seul pot qui marche vraiment sur le 600XR)
- carburation paufinée
- RAdiateur d'huile Jagg venant des US + Thermomètre d'huile
Et plein de pièces des US : plastiques neufs, protection de disque arrière taillée dans la masse, protection carter autour du PSB, guide chaine désert en alu forgé
Le tout abondamment graissé, vérifié, tous les joints changés, biellettes et roulements nickel.
Mécaniquement elle est comme neuve, seul l'embrayage est d'origine ainsi que le circuit électrique et le stator + le carbu.
Toutes les pièces un peu spéciales viennent de chez XR Only en californie.
Prochaine restau : 80 Tm 1993 si possible.... mais là ça va être coton à trouver sauf ptet en Italie
Alors en gros j'avais commencé le boulot en 1996 et je l'ai fini cette année. Bon Ok ça fait un paquet d'années mais j'ai eu une interruption assez longue cause séparation et j'ai pu sauver la bête. C'est une première main, en l'ocurrence la première moto que j'ai pu me payer avec mon salaire quand j'ai commencé à bosser.
J'ai roulé avec par tous les temps, je n'ai passé mon permis voiture qu'à 27 ans...
Jamais elle ne m'a laissé tomber, en rando; en SM, à deux en vacances avec le gros réservoir et les repose-pieds passager.
Un morceau de vie quoi.
Pis j'ai décidé au bout de 5-6 ans de lui refaire une santé.
Partie cycle :
- Kit Ressorts Eibach US avec 3 ressorts de raideur différente
- Bagues, joints spi neufs + Minerva 5W
- Clapets remplacés par un Kit Gold Valves de chez Racetech US
- Amortisseur Ohlins ex Patrick Sireyjol du Dakar reconditionné à neuf
- Cadre vérifié, sablé et epoxy par Ets Lupi à Lyon
- Repose pieds en Inox forgé
- Guidon renthal
- Jantes Akront rayonnées sur moyeux d'origine avec changement des roulements et joints + cache poussière.
Freins :
- Durits avia Av et Ar
- Disque de frein Av Braking (merci Tom)
Moteur :
- Roulements de vilo, de boite et AAC
- Bielle neuve
- Vilbrequin vérifié (3/100eme de faux rond)
- Distribution refaite (basculeurs + chaine + AAc Prox stage 1 couple nitruré par le popa)
- Patins de distrib neufs
- pompe a huile neuve
- Piston +0.25
- Guides soupape neufs + joints de queue de soupape (Ets Gonin à Lyon)
- Nettoyage et ajustage des conduits Adm+ Ech, ajustement avec la pipe et le collecteur d'ech
- Coude Ech mugen gros diametre + Mégaphone Van HAsselt (le seul pot qui marche vraiment sur le 600XR)
- carburation paufinée
- RAdiateur d'huile Jagg venant des US + Thermomètre d'huile
Et plein de pièces des US : plastiques neufs, protection de disque arrière taillée dans la masse, protection carter autour du PSB, guide chaine désert en alu forgé
Le tout abondamment graissé, vérifié, tous les joints changés, biellettes et roulements nickel.
Mécaniquement elle est comme neuve, seul l'embrayage est d'origine ainsi que le circuit électrique et le stator + le carbu.
Toutes les pièces un peu spéciales viennent de chez XR Only en californie.
Prochaine restau : 80 Tm 1993 si possible.... mais là ça va être coton à trouver sauf ptet en Italie
Modifié en dernier par papy thumper le 27 mars 2012 22:34, modifié 1 fois.
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Tu as raison, excellente en rien , mais sympa partout, mais le poids, le poids, quand je descend de la Tm et que je prends la XR, j'ai l'impression de rouler sur un camion. Mais l'amour ça s'explique pas :clin:
Heureusement que j'ai étalé les dépenses, parce qu'un gros 4 temps à refaire c'est du boulot et des sous...
Les pièces honda sont pas données. Je comprends que bcp passent au 2T.
Heureusement que j'ai étalé les dépenses, parce qu'un gros 4 temps à refaire c'est du boulot et des sous...
Les pièces honda sont pas données. Je comprends que bcp passent au 2T.
Modifié en dernier par papy thumper le 27 mars 2012 22:38, modifié 1 fois.
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