UN CROSSMAN EN ENDURO(un bleu quoi)

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

TXP 51 a écrit :Ouais mais d'aprés se que je comprend,le tout c'est d'étre a l'heure a l'entrée de la spécial :clin:
T'inquiète pas :lol:

On sera là pour tout t'expliquer avant le départ (la veille) :clin:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Justement la veille sa sera trop tard,entre les fringues adéquates(tient vla que Sheila fait de l'enduro :lol:)la moto qui va bien au controle et tout le tatouin je vais en oublié,sa c'est sur :(
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ouiap, un petit topo des trucs à savoir serait pas mal (contrôle etc), moi aussi jamais fait de course...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
franzi
Squadriste Gold
Messages : 450
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

l'équipement est sensiblement le méme quand cross hormis que je te conseil de rouler
avec un gilet dorsal intégral et lunette a double écrans , une banane ou sacoche sur la
moto pour y mettre 2 ou 3 clés , 1 tournevis , une pince , une BOUGIE et une paire de COCOTE et de LEVIERS c'est 3 derniers sont indispensable avec toi .
une montre bien visible pour pouvoir voir l'heure en meme temps que tu roule et tout
aussi visible tu peut coller du scoth américain pour marqué dessus tes temps de pointage
éventuellement des proèges mains et un sabot pour protéger tes "dessous"
un temps de départ te sera donné et d'autres temps pour les CH qui peuvent etre de 2 ou 3
par tour , tu doit pointé dans la minute (1 minute en - ou en + = 60 de pénalité) admettons
que tu devrais pointé au ch 1 a 12h16 et que tu as 3 minutes de pénalité tu dois les rajouter
et pointé a 12h19 et alors décaler tout tes autres temps de 3 minutes .
quand tu arrive aux CH il y a des zones de ravitaillement ou tu profite de faire le plein de la
moto et du bonhomme ta méca si y a besoin ect...
l'aire de pointage avec horloge visible pour les pilotes est signalé par des drapeaux a ne franchir que dans ta minute sinon pénalité .
par contre a la fin de ton dernier tour tu rends ton carton des que t'arrive meme en avance
(ce carton te sera remis au départ et tu devra le présenter a chaque CH si tu le perds ou qui lui manque un pointage re-pénalité mais plus importante)
voila j'espère que tu m'a compris c'est pas évident a expliquer comme ça , tu verra par toi meme mais c'est pas compliqué ça ira mieux quand tu en aura fait 2 ou 3.
bon gaz et peut etre que l'on se vera sur quelques enduros du CF.
@+franz
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour au nouveau
6 ans de cross et apres 23 ans d arret j ai fait mon premier enduro a brioude
le plus simple demande sur place les bonnes explications:sp ch cp
pour une fois le mal de tete n etait pas du a l abus de ricard
brioude s est tres bien passe et meme pas une penalite
bienvenue au pays du bonheur
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

ya les trucs a faire, mais ya aussi les trucs a pas faire.... :cool:

SUR L'ITINERAIRE

Sortir volontairement du parcours fléché disqualification + amende 10 €
Passer en dehors d'une section banderolée disqualification + amende 10 €
Sortir du chemin balisé par piquets, cordes ou banderoles disqualification + amende 10 €
Emprunter le circuit à l'envers disqualification
Ne pas respecter les règles de la circulation et consignes de l’organisateur disqualification
Conduite dangereuse et refus d’assistance à un blessé disqualification

CONTROLE TECHNIQUE

Machine non conforme ou non présentée refusé au départ
Bruit au-delà de 94 db refusé au départ
Changement de machine disqualification
Absence d'une pièce marquée disqualification
Fraude de cylindrée voir sanctions du Bureau de la CS

PARC FERME

Fumer disqualification
Mise en marche du moteur 10 secondes
Travailler ou ravitailler sur son motocycle ou un autre disqualification
Présence du pilote SANS AUTORISATION disqualification
Laisser des détritus 25 €

PARC DE TRAVAIL

Fumer hors course
Laisser des détritus amende 25 €
Travailler sur le motocycle sans tapis 20 secondes

RAVITAILLEMENT

Moteur en marche disqualification
Effectué sur le parcours en dehors des C.H. autorisés disqualification
Récipient supplémentaire pour le transport de l'essence disqualification
Sans tapis environnemental 20 secondes

AIDE EXTERIEURE

Reçue contrairement au règlement disqualification

DEPART

Retard de + de 30 minutes interdit de départ
Mise en marche du moteur dans la zone de départ avant
le signal du commissaire 10 secondes
Se présenter en retard 60 secondes par minute de retard
Pénalité de départ 10 secondes
Entamer un tour sans carte de pointage Disqualification

CONTROLES

Manquer un contrôle de passage disqualification
Modifier ou ajouter un pointage disqualification
Ne pas être pointé à un C.H. disqualification
Numéro de course différent de la carte de pointage Disqualification

SPECIALE

Couper volontairement le balisage de la piste disqualification
Ne pas reprendre la piste à l'endroit où l'on est sorti 1 minute
Reconnaissance autrement qu'à pied avant et pendant la course disqualification
Pendant l’épreuve
Absence d'une ou plusieurs pièces marquées (par exemple : changement de roue) disqualification
Motocycle remplacé disqualification

FIN DE LA COURSE

Mise de la moto en parc fermé moteur en marche disqualification
Sortir du parc fermé moteur en marche 10 secondes

:hehe:
Modifié en dernier par Doudou77 le 27 janv. 2011 09:24, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

franzi a écrit :l'équipement est sensiblement le méme quand cross hormis que je te conseil de rouler
avec un gilet dorsal intégral et lunette a double écrans , une banane ou sacoche sur la
moto pour y mettre 2 ou 3 clés , 1 tournevis , une pince , une BOUGIE et une paire de COCOTE et de LEVIERS c'est 3 derniers sont indispensable avec toi .
une montre bien visible pour pouvoir voir l'heure en meme temps que tu roule et tout
aussi visible tu peut coller du scoth américain pour marqué dessus tes temps de pointage
éventuellement des proèges mains et un sabot pour protéger tes "dessous"
un temps de départ te sera donné et d'autres temps pour les CH qui peuvent etre de 2 ou 3
par tour , tu doit pointé dans la minute (1 minute en - ou en + = 60 de pénalité) admettons
que tu devrais pointé au ch 1 a 12h16 et que tu as 3 minutes de pénalité tu dois les rajouter
et pointé a 12h19 et alors décaler tout tes autres temps de 3 minutes .
quand tu arrive aux CH il y a des zones de ravitaillement ou tu profite de faire le plein de la
moto et du bonhomme ta méca si y a besoin ect...
l'aire de pointage avec horloge visible pour les pilotes est signalé par des drapeaux a ne franchir que dans ta minute sinon pénalité .
par contre a la fin de ton dernier tour tu rends ton carton des que t'arrive meme en avance
(ce carton te sera remis au départ et tu devra le présenter a chaque CH si tu le perds ou qui lui manque un pointage re-pénalité mais plus importante)
voila j'espère que tu m'a compris c'est pas évident a expliquer comme ça , tu verra par toi meme mais c'est pas compliqué ça ira mieux quand tu en aura fait 2 ou 3.
bon gaz et peut etre que l'on se vera sur quelques enduros du CF.
@+franz
un démonte bougie (vécu, j'ai déja oublié ou pas la bonne) scotch américain, du gros rilsan.
de la bouffe si pas d'assistance, un tonneau de biére ou un camel... :lol: :lol:


si c'est super grassouillet, un chiffon et une paire de gants d'avance. Parce que bonjour pour tenir la moto aprés si tu te goinffres... :P :P :P
Modifié en dernier par Doudou77 le 27 janv. 2011 09:30, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

A super les langues se délient :P
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26701
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ne pas oublier la capote autour du carbu!. :cool:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pour l'histoire des drapeaux :

Drapeaux rouges : placés devant la table de contrôle des CP.
Drapeaux jaunes : placés de façon visible 20 mètres avant la table de contrôle, ils indiquent la fin de la zone de contrôle ; ayant passé ces drapeaux avec la machine, le pilote doit obligatoirement pointer.
Drapeaux blancs : placés à 200 mètres de chaque côté de la route, ils indiquent le début de la zone de contrôle.
Le ravitaillement ne pourra s'effectuer qu'aux CH entre les drapeaux blancs et jaunes.
Drapeaux bleus : placés à 200 mètres de part et d'autre de la route, ils indiquent un contrôle de passage.
Drapeau blanc et jaune barré d'une croix noire = CH sans ravitaillement.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Aprés l'apéro, ca marche plus.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Mais sinon, c'est ca pilpoil :clin:
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

real visitor a écrit :ha ha alors on courait ensemble
ps pour la ligue je precise, en chpt de france assistance avec plusieurs pilote 125 de 79
a 89 dont1 de 84 chp de france a 89
Désolé real visitor j'avais pas vu ton mésage,tu a une photo avec l'année de toi en course pour voir :clin:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Quelle dimension doit avoir le tapis de sol pour la moto?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Grosso modo 200x80.
Il n'y a pas de dimensions requises.
Modifié en dernier par gpm1 le 28 janv. 2011 23:05, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pour la montre et les horaires, un truc dans ce genre :

Image
Répondre