Huile de fourche

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu me donneras ton avis Bruno! ;)
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Merci TXP51 , je vais d'abord essayer avec de la 10 " auto" et après si ça vas pas je démonte.
Bruno, j'ai modifié la position du GB avant ça devrait plus claquer!! ou alors je suis de la famille de Fred Astaire.... :rolleyes:
ok mon petit thierry ! ont verra sa la prochaine fois ! :clin: et puis ecoute bien ce que te dit enzo d abord !! :lol: :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Attention Thierry,

je t'ai dit de la 10W40, et pas de la 10W ? Tu m'en diras des nouvelles :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci TXP51 , je vais d'abord essayer avec de la 10 " auto" et après si ça vas pas je démonte.
Bruno, j'ai modifié la position du GB avant ça devrait plus claquer!! ou alors je suis de la famille de Fred Astaire.... :rolleyes:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Thierry a tu regardé le systéme de freinage d'huile dans les tubes,la grande majoritée on des clapets,d'autre on une rondelle folle qui bouche des petits trous,dans tous les cas le systéme est simple.Si tu démonte prend une photo et je te dirais quoi faire.
caballero 78
Squadriste Gold

THIERRY a écrit :Salut Bruno, la fourche ne claque pas , c'est le GB avant qui était mal réglé. En revanche elle est trop molle, je pense que je vais rajouter un peu d'huile DEXRON 3 ( 15 cl par tube) et après on verra. ;)
oui thierry , pour moi le changement d huile je te l avais dit aussi ! fourche trop molle c est sur ! mais dans les gros choc sur le petit terrain de cross sa claque bien ! moi je regarderai aussi aux niveau des ressorts si sa va pas mieux ! :clin:
ps: tous ce qui a ete dit a propo de ta question est vrai aussi ! faut faire des essais !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tiens la réponse de Didier a disparu! :/
Merci DOMISD pour tes explications très claires!
Enzo, je vais suivre ton conseil pour la 10W40! :cool:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Je vais te donner un tuyau pour avoir une fourche correcte sur nos anciennes machines :
C'est vrai la Dexron est un bon produit mais ne convient pas toujours à certaines fourches ?
Donc essaie d'oublier les huiles de fourches et met une 10W40 Moteur, en vente partout et même en grande surface à pas cher !!! Tu m'en diras des nouvelles après ?
Attention ne surtout pas mettre cette huile dans les nouvelles fourches ou dans aucun ammortisseurs, car ça ne fonctionne pas ! :clin:
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Alors la plusieurs solutions,
un: la mauvaise, mettre plus d'huile si a la base tu a la bonne quantité, si tu en rajoute tu va limiter la course hydrauliquement et la ce sont les joints qui encaissent et en général cela ne dure pas longtemps pour eux, sur un gros choc ils peuvent même sortir de leurs logement.

deux: mettre de l'huile plus épaisse, la la fourche travaillera normalement et sera plus freinée en compression et détente.

trois: intercaler des cales en tube entre les ressorts et les bouchons (entre 20 et 35 mm), donc la augmentation de la précontrainte des ressorts, donc plus dur en compression mais aussi plus rapide en détente.

comme nos vielles n'ont pas de réglage de compression et détente comme les modernes, c'est alors un compromis entre la viscosité de l'huile et la précontrainte ajoutée qu'il faut trouver, et la pas de science exacte c'est au ressenti du pilote par rapport a son style de pilotage et au type de terrain.
Modifié en dernier par domisixdays le 24 mai 2010 14:54, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut Bruno, la fourche ne claque pas , c'est le GB avant qui était mal réglé. En revanche elle est trop molle, je pense que je vais rajouter un peu d'huile DEXRON 3 ( 15 cl par tube) et après on verra. ;)
caballero 78
Squadriste Gold

THIERRY a écrit :Nous sommes allés rouler aujourd'hui avec les frangins Caballero et Pisse Feu 78 ( merci encore ;)) encore une belle ballade qui a donné soif... ;)
Quelle huile utiliser pour les fourches , j'avais mis dans la mienne de la DEXRON 3, mais il semble que ce n'est pas le top , mes camarades de jeu m'ont conseillé de l 'huile de fourche 15 W. La Dexron pas bon pour les fourches alors?
salut thierry ! ont n a pas dit que ce n etait pas bon ! mais sa ne convien pas a tous les types de fourche ! apres essais de ta moto sa claque bien dans le defoncer ! voir peut etre au niveau des ressorts ? mais moi je l utilise sur ma 240 fantic aussi impecable ! faut faire des essais ! :clin:
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

je roule avec de la dexron III sur mes fourches de mes 3 PE :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Nous sommes allés rouler aujourd'hui avec les frangins Caballero et Pisse Feu 78 ( merci encore ;)) encore une belle ballade qui a donné soif... ;)
Quelle huile utiliser pour les fourches , j'avais mis dans la mienne de la DEXRON 3, mais il semble que ce n'est pas le top , mes camarades de jeu m'ont conseillé de l 'huile de fourche 15 W. La Dexron pas bon pour les fourches alors?
Répondre