Fin de l'hivernage !

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

moi perso pour l'enduro j'aime bien quand c'est gras avec un beau soleil ! :) :cool:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

JPC a écrit :Oui, tu as raison il en faut pour tout les goûts !
Personnellement, si il fait un froid de canard, qu'il pleut comme vache qui pisse, j'aime pas trop... Et puis une sortie ou il n'y a pas de soleil, c'est pas top !

Zut alors, chu pas un enduriste tout temps !!! :lol:
J'avoue franchement que je te rejoins sur ce coup là JPC :D Que ce soit en VTT ou en moto, le temps joue beaucoup sur le moral et envies des uns et des autres... ;/ Après, il vrai aussi que ceux qui ont toujours vécu dans des zones humides ne voient pas forcément cela de la même façon..c'est peut être pour ça que Cadoret était si bon ? :rolleyes:?! Encore un breton !! :lol: :lol:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Pisse Feu 78 a écrit :moi perso pour l'enduro j'aime bien quand c'est gras avec un beau soleil ! :) :cool:
C'est exactement ça ! Du gras pour l'adhérence et du soleil pour le plaisir et le moral !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

JPC a écrit :Salut,
Après 5 mois d'hivernage ou je n'ai pas restauré pour cause de froid sibérien et pas roulé pour cause de crainte de rencontrer des ours polaires dans les chemins (et puis de toute façon, un enduriste virtuel ça roule pas n'est-ce pas ?!! :lol:), j'ai enfin pu reprendre mes activités préférés :

D'abord rouler dans les chemins avec la TM !!! :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5624.JPG[/img_citation]

La belle Italienne a craqué au deuxième coup de kick après un hivernage de cinq mois, c'est cool ! Je précise que sur cette photo, j'avais déjà nettoyé la TM, sinon il y en a qui vont croire que je fait de l'enduro semi-virtuel dans mon jardin !! :)

Ensuite, un peu d'entretien sur la SWM puis une bonne balade : Elle aussi a bien démarré !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5623.JPG[/img_citation]

Et enfin, reprise des travaux sur la Barigo. Quelques petites photos :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5664.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5668.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5671.JPG[/img_citation]

Il me tarde vraiment de la terminer celle là ! D'ailleurs si un mécano sur Lyon a envie de venir m'aider qu'il ne se gène pas !!

Voilà, après Macon hier, c'est ce que j'appele un bon week end de moto !!!
Bah moi c'est la p'tite Guanaco et la TM que j'préfère ! :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Oui je connais Sylvain et sa moto, on a déjà discuté Barigo. Non, c'est la même que moi, une HB à moteur Honda 500 XL, évidement pour le reste c'est pas le même réservoir, plastiques, amortos, fourche, en fait il doit y avoir que le moteur et le cadre de commun ! Mais c'était le principe des Barigo HB et YB, le client achetait un kit cadre et montait ce qu'il voulait autour...

Fred, pour le "cul en l'air" je pense que c'est parce la moto est sur un support, mais peut-être un peu long en effet, les Fox sont des 17 pouces soit 430 mm.

Bon si il faut changer j'ai quelques Ohlins qui peuvent aller aussi :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5684.JPG[/img_citation]

Au choix 395, 410 ou 430 !
Dit donc Jean Phillipe , dans les chemins ont a la loi Olin mais chez toi c'est plutot les Olhins qui font la loi ! :lol: :clin:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

JPC a écrit :
Floed84 a écrit :Salut JPC, ta Barigo est vraiment superbe (puis-je me permettre de dire que personnellement j'aurai enlevé l'autocollant Honda :rolleyes: ?) Pour le reste, effectivement, tu as l'air d'avoir passé un très bon week-end :hehe: après quand à savoir si certains vont penser que tu as fais de l'enduro semi-virtuel dans ton jardin, franchement laisse penser, car ceux qui pense de cette façon..ben on s'en Fout non ? :hein: :quoi: :clin:
Oui Oui, je laisse penser ! Ca me fait plutôt rire, quand tu commence à connaitre du monde dans ce milieu, on te raconte les ragots, c'est ainsi que j'entend dire des trucs du genre "sur SRCF, ils ont que des motos de salon, y roulent jamais" etc... :)

Tu as raison il faut laisser dire et rouler comme bon nous semble !!!!
Et puis il faut bien ce dire que c'est pas maintenant qu'on doit chercher a prouver quelque chose aux autres sur une moto , quand on va vingt balais OK , pour moi même courir après un pseudo titre en ancienne ne veut pas dire grand chose ( Comme disait Bernie " le temps perdu ne ce rattrape plus " ) , la moto ça doit être du plaisir avant tout , quelque soit la manière de chacun pour y arriver , courses ou sorties entre potes , prendre son pied , point ! Après pour le reste .........
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

JPC a écrit :
Pisse Feu 78 a écrit :moi perso pour l'enduro j'aime bien quand c'est gras avec un beau soleil ! :) :cool:
C'est exactement ça ! Du gras pour l'adhérence et du soleil pour le plaisir et le moral !
Perso l'enduro l'hiver pas de problème , par contre le trial dans la boue , franchement , ça n'est pas très marrant .
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

JPC a écrit :Non Non, pas de soucis, je ne l'ai absolument pas mal pris !!! :)

Tout le monde peut donner son avis, tant que l'on se respecte, pas de problème !
Merci JPC, j'avais peur de t'avoir "heurté" ? Alors tout va bien !
Florian a raison, si en Bretagne nous aimons et étions obligés de nous entrainer dans des conditions de M.... , c'est que nous étions obligés de nous préparer aux conditions de courses souvent identiques, mais pas toujours, rassurez vous !

Pour le Trial, je n'en ai jamais pratiqué sérieusement et là je crois que Dider a Mille Fois raison, ça doit être pénible dans la boue et sans intérêt de plus !!!
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

DIDIER a écrit :
Oui je connais Sylvain et sa moto, on a déjà discuté Barigo. Non, c'est la même que moi, une HB à moteur Honda 500 XL, évidement pour le reste c'est pas le même réservoir, plastiques, amortos, fourche, en fait il doit y avoir que le moteur et le cadre de commun ! Mais c'était le principe des Barigo HB et YB, le client achetait un kit cadre et montait ce qu'il voulait autour...

Fred, pour le "cul en l'air" je pense que c'est parce la moto est sur un support, mais peut-être un peu long en effet, les Fox sont des 17 pouces soit 430 mm.

Bon si il faut changer j'ai quelques Ohlins qui peuvent aller aussi :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMGP5684.JPG[/img_citation]

Au choix 395, 410 ou 430 !
Dit donc Jean Phillipe , dans les chemins ont a la loi Olin mais chez toi c'est plutot les Olhins qui font la loi ! :lol: :clin:
Oui, les Ohlins des amortos au top !! et faciles à restaurer... Au fait Jean-Philippe, 1 "l" et 2 "p" ! ;)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Mince , j'met gourré ! Parfois l'or taux gras feu c'est plus dur qu'la moto ! :lol: :clin:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

ENZO a écrit :Personnellement et comme tous mes amis qui pratiquaient l'enduro avec moi en Bretagne principalement, ou épisodiquement dans le Limousin, nous faisions le contraire !!!
Les motos étaient de sortie tous les week-ends de Novembre à Févier, car c'est là que c'est certainement le plus intéressant techniquement, et à partir de Mars jusqu'à Octobre, c'était seulement consacré aux courses d'Enduro ou d'Endurance et de cross bien sur !!!

Quel plaisir de rouler dans des bourbiers ou des chemins remplis d'eau, ou encore d'être en glisse presque tout le temps !!! Bref d'en ch... sous tous les temps et dans les conditions les plus difficiles ..... :P :P :P

Comme quoi chacun a ses trucs et préférences, et il en faut surtout pour tous goûts :clin: :clin:
j ai connu sa aussi DIDIER a une autre epoque ! est surtout plus jeune ! maintenant la moto pour le plaisir avant tous dans de bonne condition si possible pour ne pas ce degouter ! avec un peu de soleil j aime mieux maintenant ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre