montage du kit 80
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Intéressant tout ça...
Et tu aurais des photos de toutes ces pièces renforcées, des montages, tout ça?
Sur le Fantic c'est 3 roulements de 17 comme les P6 et Corsa Corta, ou c'est 2 de 20mm? (diamètre chemin intérieur)
Qu'est-ce que tu voudrais savoir sur le squish?
Et tu aurais des photos de toutes ces pièces renforcées, des montages, tout ça?
Sur le Fantic c'est 3 roulements de 17 comme les P6 et Corsa Corta, ou c'est 2 de 20mm? (diamètre chemin intérieur)
Qu'est-ce que tu voudrais savoir sur le squish?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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- Squadriste Gold
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Le squish c'est extrêmement important, c'est ce qui a fait la puissance de TOUS les 2T modernes à partir de la fin 60 début 70. On ne peut pas s'en passer.
C'est le fait de "pincer" les gaz frais comprimés dans la chambre lors de la remontée du piston sur une assez large bande annulaire (parfois ovale : squish latéral sur Franco-Morini, Bultaco TSS) entre la calotte du piston et la culasse.
Ca a des effets sur la turbulence, ça c'est connu, mais l'effet le plus important (selon Gordon Jennings, toujours lui...) est certainement une question de rendement thermique : vu qu'on a moins de surface de calotte exposée au "feu" au tout début de la combustion, on perd moins d'énergie sous forme de chaleur et donc on en récupère plus sous forme mécanique, celle qui nous intéresse au vilo et à la roue arrière!
C'est le fait de "pincer" les gaz frais comprimés dans la chambre lors de la remontée du piston sur une assez large bande annulaire (parfois ovale : squish latéral sur Franco-Morini, Bultaco TSS) entre la calotte du piston et la culasse.
Ca a des effets sur la turbulence, ça c'est connu, mais l'effet le plus important (selon Gordon Jennings, toujours lui...) est certainement une question de rendement thermique : vu qu'on a moins de surface de calotte exposée au "feu" au tout début de la combustion, on perd moins d'énergie sous forme de chaleur et donc on en récupère plus sous forme mécanique, celle qui nous intéresse au vilo et à la roue arrière!
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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D'abord il faut savoir la configuration (je ne connais pas très bien les moteurs Fantics, qui ont certaines différences non négligeables par rapport aux Minarelli).
Comment est le piston : plat ou un peu bombé?
Comment est la culasse : bande plate avec une cavité au milieu, ou bande légèrement concave avec une cavité?
Comment est le piston : plat ou un peu bombé?
Comment est la culasse : bande plate avec une cavité au milieu, ou bande légèrement concave avec une cavité?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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Piston bombé avec bande plate : CE N'EST PAS BON, a priori ! (inefficacité du squish par sa mauvaise forme, risques de fuite par le joint de culasse, mauvaise combustion... + éventuellement risque de heurt culasse-calotte, à vérifier, sauf si on met un plus gros joint de culasse, mais là on perd en "squish" et en taux de compression... )
Est-ce que ça ressemble à cette configuration ? :
Est-ce que ça ressemble à cette configuration ? :
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste
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Interressante discution!
Concernant le squish, on en distingue trois type : hémisphérique, tronconique et en casquette.
Le plus utlisé en compet est le premier qui regroupe quasiment tous les avantages!
La forme du squish doit être lisse, compacte et sa surface limitée afin de concentrer le volume au plus prés de la bougie. Les parois doivent orienter l'onde de pression vers le bas, au centre du piston.
Le squish sert donc à orienter aprés explosion dans le cylindre l'onde de pression au centre du piston pour en tirer le maximum d'énergie.
Concernant le squish, on en distingue trois type : hémisphérique, tronconique et en casquette.
Le plus utlisé en compet est le premier qui regroupe quasiment tous les avantages!
La forme du squish doit être lisse, compacte et sa surface limitée afin de concentrer le volume au plus prés de la bougie. Les parois doivent orienter l'onde de pression vers le bas, au centre du piston.
Le squish sert donc à orienter aprés explosion dans le cylindre l'onde de pression au centre du piston pour en tirer le maximum d'énergie.
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- Squadriste Confirmé
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oui mais avec le kit 50 gilardoni car le 80 ne passe plus sur le nouveau bas moteur il fo le réaléser en 52 mm pour passer le fut et je préfère attendre un peut car le kit 50 marche dja très fort voir mm kasiment autant k'avec le 80 a part pour le couple sinon une vrai bombe les 50 moderne avec des gros kit 80 ne me suivent pas
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- Squadriste
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..Heuuu.. tu parle de 50 actuels avec des "pseudos kits 80" mal réglés et mal accordés là je suppose.. :quoi:
Un exemple parmis d'autres avec ce kit complet
De quoi sortir 25 ch à la roue; soit la puissance d'un 125 cross des annes 80! :hehe:
Un exemple parmis d'autres avec ce kit complet
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Modifié en dernier par prorider le 18 avr. 2010 22:22, modifié 1 fois.