PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

lachaud a écrit :BONJOUR Non la peugeot txr2c n'est pas seullement une gilera c2 repeinte en bleu et jaune
mais une vraie moto d 'usine beaucoup plus puissante et mieux fini :D :D :D :D
Il y pas mal de pieces avec le marquage peugeot
Euhhhh ! A part la housse de selle qui est estampillée Peugeot, il y a quoi d'autre ?? Les poignées caoutchouc, les leviers, le guidon ?? :lol: :lol: :lol:
Pour la puissance, la Gilera d'origine est bien pourvue :clin: :clin: :D
En tout cas bel achat Philippe!! :hehe:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

lachaud a écrit :BONJOUR Non la peugeot txr2c n'est pas seullement une gilera c2 repeinte en bleu et jaune
mais une vraie moto d 'usine beaucoup plus puissante et mieux fini :D :D :D :D
Il y pas mal de pieces avec le marquage peugeot
je pense aussi ! mais tu nous en dira plus sur le sujet philippe je te fait confiance ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

Bonjour : effectivement il sagit d'une gilera repeinte en bleu et jaune , pour le coup
Peugeot a pas eu tellement de merite par rapport au 80 mais ca reste une belle machine!
Je ne sais combien de modéles ont ete crees et ont couru ?
Il va falloir que je telephone a patrice HAUGUEL pour en savoir +
Il y a t'il une personne qui a identifie le garde boue AR. Je pense qu'il sagit d' un ASERBIS mais
quel type ? Il me manque l'allumage motoptat rotor interne as tu la ref: merci a+
Modifié en dernier par lachaud le 24 janv. 2010 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26867
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbe PEUGEOT ( c'est pas moi qui te dirais le contraire :lol:) 125. dérivée de la GILERA certes, mais plus originale encore. C'est la premiere que je vois et il s'agit d'une rareté .....Bravo pour ton acquisition. :cool: J'espère que tu nous fera suivre ta restauration dès que tu commenceras. ;)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

lachaud a écrit :Bonjour : effectivement il sagit d'une gilera repeinte en bleu et jaune , pour le coup
Peugeot a pas eu tellement de merite par rapport au 80 mais ca reste une belle machine!
Je ne sais combien de modéles ont ete crees et ont couru ?
Il va falloir que je telephone a patrice HAUGUEL pour en savoir +
Il y a t'il une personne qui a identifie le garde boue AR. Je pense qu'il sagit d' un ASERBIS mais
quel type ? Il me manque l'allumage motoptat rotor interne as tu la ref: merci a+
bonjour, pour l'allumage je pensai encore en avoir un mais je ne le retrouve plus :hein:
je me demande si je ne l'ai pas donné à noel Martineau ?
si tu ne trouve pas la référence je l'ai noté dans mes documents :cool:
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONJOUR: Pour l' allumage je pense avoir trouvé
J'ai eu Patrice hauguel (le directeur technique peugeot de l'epoque) qui ma confirmé
que cinq machines avaient ete produites. Que les moteurs de chaque machine etaient demontés
et remontés avec des pieces bien choisies et avec une minutieuse préparation
Je veux bien le croire car lors du démontage du cylindre , j'ai pu me rendre compte du boulot
realisé .
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 813
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Donc pas une simple peinture, mais une vraie touche factory au changement d'état civil :) :clin:
Modifié en dernier par domisixdays le 27 janv. 2010 19:37, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

lachaud a écrit :BONJOUR: Pour l' allumage je pense avoir trouvé
J'ai eu Patrice hauguel (le directeur technique peugeot de l'epoque) qui ma confirmé
que cinq machines avaient ete produites. Que les moteurs de chaque machine etaient demontés
et remontés avec des pieces bien choisies et avec une minutieuse préparation
Je veux bien le croire car lors du démontage du cylindre , j'ai pu me rendre compte du boulot
realisé .
Zut je pensais pouvoir échanger contre des pièces Alfa :cool:
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONSOIR : Je suis aussi trés branché ALFA ROMEO surtout sur les coupés et berline GUILIA
Éventuellement si tu as besoin de pieces , j'ai pas mal de 75 aussi !!!! :clin:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

lachaud a écrit :BONJOUR: Pour l' allumage je pense avoir trouvé
J'ai eu Patrice hauguel (le directeur technique peugeot de l'epoque) qui ma confirmé
que cinq machines avaient ete produites. Que les moteurs de chaque machine etaient demontés
et remontés avec des pieces bien choisies et avec une minutieuse préparation
Je veux bien le croire car lors du démontage du cylindre , j'ai pu me rendre compte du boulot
realisé .
normal motos d usine quant meme ! j aurait ete surpris du contraire ! ;/ :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

lachaud a écrit :BONSOIR : Je suis aussi trés branché ALFA ROMEO surtout sur les coupés et berline GUILIA
Éventuellement si tu as besoin de pieces , j'ai pas mal de 75 aussi !!!! :clin:
je m'en doutais un peux pour les alfa :cool:
le 1° février je commence en tant que formateur dans le plus grand centre de formation de france automobile, mais s'est une autre histoire!
pour en revenir au sujet, toutes les pièces ont étés détruites, oui :cool:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

bON SOIR,ce n'est pas une txr2c mais sa Imagea peut étre un intéré.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Je crois me rappeler que le moteur été a injection et que c'etait sur le tour moto.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26867
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est la même base que l'enduro? :cool:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'etait la méme base que le proto enduro avec des roue route.
On aperçoit un boitier sous le résersoir qui devait servir pour l'injection.
Répondre