Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Modérateur : THIERRY
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
A noter que la PE dispose d' un système à broche sur la roue arrière ...comme les SWM et les vraies enduro de son époque ...
C' est super pratique pour changer de roue sans toucher au réglage de la chaine et du frein .
C' est super pratique pour changer de roue sans toucher au réglage de la chaine et du frein .
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
La Kawasaki 175 kdx a été produite de 1980 à 1982, c'est 3 années sans changer et un millésime qui ne change pas, subi la loi de la concurrence malgré sa suspension révolutionnaire. A noter également que le réseau de distribution n'était pas aussi étendu que ces concurrentes directes.
On l'a vu le prix, joue énormément sur les volumes de vente et Suzuki a fait carton plein en respectant un sérieux cahier des charges.
La Kawasaki KDX200 (celle qui lui a succédé) a été rapidement introduit en 1983 (suivant la course à la cylindrée) et a connu plusieurs révisions jusqu'à la fin de sa production en 2006. Le KDX200 fut en autres rafinements équipé du KIPS (Kawasaki Integrated Powervalve System) aidant à maximiser la puissance de milieu de régime au régime maxi ...
On l'a vu le prix, joue énormément sur les volumes de vente et Suzuki a fait carton plein en respectant un sérieux cahier des charges.
La Kawasaki KDX200 (celle qui lui a succédé) a été rapidement introduit en 1983 (suivant la course à la cylindrée) et a connu plusieurs révisions jusqu'à la fin de sa production en 2006. Le KDX200 fut en autres rafinements équipé du KIPS (Kawasaki Integrated Powervalve System) aidant à maximiser la puissance de milieu de régime au régime maxi ...
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
J' ai encore le prospectus de la 175 KDX affiché dans le garage chez ma mère ..depuis mon retour des USA en 1980 avec les valises pleines de pièces et de fringues + prospectus issus des concessions des environs de San Diego CA ...
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Dans les années 80 la Californie c'était le paradis sur terre :
La taille des concessions, les prix ! la liberté de rouler et l'abondance d'accessoires pour équiper sa brelle , sans compter le prix dérisoire du carburant ont fait le bonheur des ricains.
En France, la vague est arrivée plus tard, mais le pouvoir d'achat n'était pas le même : on passait notre temps à financer la sécu par le biais de la TVA : 33% sur les casques et les motos, je m'en rappelle comme si c'était hier !
La taille des concessions, les prix ! la liberté de rouler et l'abondance d'accessoires pour équiper sa brelle , sans compter le prix dérisoire du carburant ont fait le bonheur des ricains.
En France, la vague est arrivée plus tard, mais le pouvoir d'achat n'était pas le même : on passait notre temps à financer la sécu par le biais de la TVA : 33% sur les casques et les motos, je m'en rappelle comme si c'était hier !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Quel veinard !JPH74 a écrit : ↑28 déc. 2023 00:07 J' ai encore le prospectus de la 175 KDX affiché dans le garage chez ma mère ..depuis mon retour des USA en 1980 avec les valises pleines de pièces et de fringues + prospectus issus des concessions des environs de San Diego CA ...
00t0t_4jNLfb4UivN_07g09G_1200x900.jpg
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Tu as certainement raison....le sentiment de liberte qu apportait ma moto verte en France devait etre decuple en Californie! GoshESPADA a écrit : ↑28 déc. 2023 00:33 Dans les années 80 la Californie c'était le paradis sur terre :
La taille des concessions, les prix ! la liberté de rouler et l'abondance d'accessoires pour équiper sa brelle , sans compter le prix dérisoire du carburant ont fait le bonheur des ricains.
En France, la vague est arrivée plus tard, mais le pouvoir d'achat n'était pas le même : on passait notre temps à financer la sécu par le biais de la TVA : 33% sur les casques et les motos, je m'en rappelle comme si c'était hier !
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 976
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
d'où aussi le passage à 240cm3 au lieu de 250cm3 pour certains modèles afin d'échapper à cette fichue TVA de "luxe"THIERRY a écrit : ↑28 déc. 2023 15:11Tu as certainement raison....le sentiment de liberte qu apportait ma moto verte en France devait etre decuple en Californie! GoshESPADA a écrit : ↑28 déc. 2023 00:33 Dans les années 80 la Californie c'était le paradis sur terre :
La taille des concessions, les prix ! la liberté de rouler et l'abondance d'accessoires pour équiper sa brelle , sans compter le prix dérisoire du carburant ont fait le bonheur des ricains.
En France, la vague est arrivée plus tard, mais le pouvoir d'achat n'était pas le même : on passait notre temps à financer la sécu par le biais de la TVA : 33% sur les casques et les motos, je m'en rappelle comme si c'était hier !
- Motosinge83
- Squadriste Confirmé
- Messages : 123
- Enregistré le : 06 oct. 2010 23:03
- Localisation : London UK - Los Angeles CA
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
"Dans les années 70's la Californie c'était le paradis sur terre."
Motosinge83.
"Too late too late will be the cry when the man with the bargains has passed you by...!"
- SB
- Squadriste Confirmé
- Messages : 140
- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
En 1984 j'avais un pote qui rouler avec une KDX, cette moto marcher super bien...
il avait roulé en régional sur l'ancien circuit de CUSSAC la veille du cross inter, il avait fait 2 ou 3 devant pas mal de bécanes de cross...
L'amortisseur été un peu dur il me semble.
il avait roulé en régional sur l'ancien circuit de CUSSAC la veille du cross inter, il avait fait 2 ou 3 devant pas mal de bécanes de cross...
L'amortisseur été un peu dur il me semble.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Il me semble que la XR200 n'était pas homologué, tout comme IT.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Comme quoi, un bon pilote....SB a écrit : ↑28 déc. 2023 20:17 En 1984 j'avais un pote qui rouler avec une KDX, cette moto marcher super bien...
il avait roulé en régional sur l'ancien circuit de CUSSAC la veille du cross inter, il avait fait 2 ou 3 devant pas mal de bécanes de cross...
L'amortisseur été un peu dur il me semble.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
A priori les références des doubles tirants de l'Unitrac sont identiques (la référence est commune).
Le passage de la chaîne est bien du même côté.
Il serait donc peut être possible d'installer le bras oscillant de la 125 cross 1980/1 qui est en aluminium (c'est juste une suggestion).
Les bras des millésimes supérieur sont incompatibles avec leur tirant unique.
Soit récupérer une partie cycle de 125 cross et y loger le moteur ou récupérer les suspensions pour les mettre sur la KDX (+3cm de débattement).
Le réservoir de la 125 est plus petit et aussi intéressant mais pas obligatoire ( le KDX est le même que la fameuse 250KX 1979 non importé en France et celui de la magnifique 250KLX !).
Reste plus que le problème du frein AV et son montage spécial seul les moyeux de 140mm des KX 250 et 420 en sont pourvus ...
On peut opter également avec un avant Complet fourche + roue AV de 125 rmx 81/2/3 on en trouve à la pelle pour trois fois rien.
A noter la splendide KLX250 4 temps qui est elle luxueusement équipée avec son magnifique bras oscillant en alu et ses amortisseurs Kayaba à bonbonnes. Une alternative à la XR.
On lui reproche un manque de fiabilité du haut moteur mais Gonin moteur à Lyon à la solution au problème. Tout le luxe est le raffinement japonais sont sur cette magnifique Kawasaki KLX.
Honnêtement si je trouve un KDX pas trop cher avec CG , je serai tenté d'en faire une version bodybuildée ...
Le passage de la chaîne est bien du même côté.
Il serait donc peut être possible d'installer le bras oscillant de la 125 cross 1980/1 qui est en aluminium (c'est juste une suggestion).
Les bras des millésimes supérieur sont incompatibles avec leur tirant unique.
Soit récupérer une partie cycle de 125 cross et y loger le moteur ou récupérer les suspensions pour les mettre sur la KDX (+3cm de débattement).
Le réservoir de la 125 est plus petit et aussi intéressant mais pas obligatoire ( le KDX est le même que la fameuse 250KX 1979 non importé en France et celui de la magnifique 250KLX !).
Reste plus que le problème du frein AV et son montage spécial seul les moyeux de 140mm des KX 250 et 420 en sont pourvus ...
On peut opter également avec un avant Complet fourche + roue AV de 125 rmx 81/2/3 on en trouve à la pelle pour trois fois rien.
A noter la splendide KLX250 4 temps qui est elle luxueusement équipée avec son magnifique bras oscillant en alu et ses amortisseurs Kayaba à bonbonnes. Une alternative à la XR.
On lui reproche un manque de fiabilité du haut moteur mais Gonin moteur à Lyon à la solution au problème. Tout le luxe est le raffinement japonais sont sur cette magnifique Kawasaki KLX.
Honnêtement si je trouve un KDX pas trop cher avec CG , je serai tenté d'en faire une version bodybuildée ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 740
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
La klx250 j'en ai eu et j'en ai encore une. C'est une belle moto très solide sauf pour le haut moteur quand ça manque d'huile (comme la majorité des 4tps) le gabarit est plus important que la XR et elle pèse plus lourd, mais c'est beaucoup plus stable ...et moins maniable. Le frein av est un ralentisseur et les kayaba non démontables comme les PE175 pas tops. Le moteur n'est pas violent mais il fait le boulot, il y a quelques kits possibles: kit280 et arbre à cames..
La 175 a le moteur le plus performant des japs de l'époque, l'unitrak de l'époque c'était pas top non plus.
La 175 a le moteur le plus performant des japs de l'époque, l'unitrak de l'époque c'était pas top non plus.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Bon bin je vais casser l' ambiance :
Le sondage est faussé car l' IT présentée est un millésime 1982
En 1981 c' était encore la version à cantilever ..
Le sondage est faussé car l' IT présentée est un millésime 1982
En 1981 c' était encore la version à cantilever ..
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Les 175 Japonaises en France ...1981! SONDAGE
Bah non puisqu elle n etait pas importee officiellement.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976