Champagnat 7 Mai 2023 Championnat de France d’enduro à l’ancienne
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 124
- Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
- Localisation : GIEN
Allons allons, ne cédez pas au pessimisme...oui les règlements ont changés et ils continueront de le faite évoluer..
Le fait de rouler avec des djeuns sur des motos bien plus recentent que les vautres devrait vous réconforter! C'est vous les vrais pilotes d'anciennes...par pitié, ne fuyez pas les uns derrière les autres..oui ça glissait, oui c'était long et usant mais c'est la base de l'enduro et tant que vous serez en santé il faut continuer.
A bientôt
Le fait de rouler avec des djeuns sur des motos bien plus recentent que les vautres devrait vous réconforter! C'est vous les vrais pilotes d'anciennes...par pitié, ne fuyez pas les uns derrière les autres..oui ça glissait, oui c'était long et usant mais c'est la base de l'enduro et tant que vous serez en santé il faut continuer.
A bientôt
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 601
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Je pense que Riri et Gilles ont tout dit ? Coté ambiance, super content de revoir les copains et de partager un bon moment, coté moto, hormis la qualité de l'organisation et la beauté du parcours, je pense aussi que ça devient difficile de trouver ma place: un plateau qui se rajeuni en pilotes et motos, font que même si je n'ai jamais été un grand pilote, je me retrouve de plus en plus dans ce qu'étaient naguère les C0 face à nos C3 naguère: une chicane ambulante 
Compte tenu de la météo qui nous a fait rejouer Holliday on ice sur les terres creusoises, j'ai vu passer et repasser des motos et des pilotes qui survolaient les débats alors que je luttais pour garder ma swoum sur ses roues dans les liaisons pourtant pas difficiles ! L'écart de niveau se creuse (comme on dit à Champagnat) et le mélange des 78-82 avec des machines plus récentes rends l'exercice...compliqué ? Et désastreux pour le moral
Mais, comme dit Gilles27, les parcs ne désemplissent pas, signe du succès de l'évolution de la formule? La FFM a raison de miser sur des jeunes pilotes sur des motos plus récentes car, pour moi, l'investissent sera à court terme ! Des épreuves comme Champagnat couplées à un Family sont bien calibrées, rodées, mais payer une licence pour courir avec des ligues sur d'autres épreuves rends le CdFA un peu couteux et moins attractif ? Heureusement qu'il se développe les rando ou les épreuves historiques pour sortir nos vieilles brêles (et carcasses vieillissantes)
Ainsi va la vie ...








Compte tenu de la météo qui nous a fait rejouer Holliday on ice sur les terres creusoises, j'ai vu passer et repasser des motos et des pilotes qui survolaient les débats alors que je luttais pour garder ma swoum sur ses roues dans les liaisons pourtant pas difficiles ! L'écart de niveau se creuse (comme on dit à Champagnat) et le mélange des 78-82 avec des machines plus récentes rends l'exercice...compliqué ? Et désastreux pour le moral

Mais, comme dit Gilles27, les parcs ne désemplissent pas, signe du succès de l'évolution de la formule? La FFM a raison de miser sur des jeunes pilotes sur des motos plus récentes car, pour moi, l'investissent sera à court terme ! Des épreuves comme Champagnat couplées à un Family sont bien calibrées, rodées, mais payer une licence pour courir avec des ligues sur d'autres épreuves rends le CdFA un peu couteux et moins attractif ? Heureusement qu'il se développe les rando ou les épreuves historiques pour sortir nos vieilles brêles (et carcasses vieillissantes)

Ainsi va la vie ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
en même temps c'est plein comme jamais ça l'a été,ils refusent des engagements donc ils ont certainement raison.... je vais aller apprendre a compter jusqu'à 7 ça va pas tarder .... correction ... jusqu'à 6 ça suffira....
Modifié en dernier par gilles27 le 10 mai 2023 09:47, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27127
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci RIRI ainsi qu'a tous ceux qui partagent un commentaire!
Ce que tu dis Gilles, je l'ai entendu à Taupont et ici à Champagnat.
Ce que tu dis Gilles, je l'ai entendu à Taupont et ici à Champagnat.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
un tracé usant, pas de répit ...des singles glissants, des bourbiers ... la SP2 sous le pluie .... le piège du bourbier de la SP2.... ça passait mais on en sort avec les pneus gavés de boue , et juste après le devers en slicks ... oups ... j'ai fait mes deux boucles et mes deux spéciales avec mon enclume,basta ...et une fois de plus je recharge un tas de boue dans le camion le dimanche soir .... pfiuuu ... les traces se durcissent, les spéciales se rallongent...ça commence à me saouler, les données de l'équation sont en train de changer ... y'a eu la pluie mais pas que ...
Modifié en dernier par gilles27 le 09 mai 2023 23:46, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2785
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Bonjour 
Champagnat / La Naute, une classique de l'enduro à l'ancienne.
Et les pilotes ne s'y trompent pas 254 engagés en ancienne. 452 avec le Familly et l'électrique.
L'organisation est rodée, même si quelques ralentissements pour le contrôle technique ont pu être constaté, mais Richard a su remédier à tout cela. (Le fait que tous les pilotes d'ancienne sont arrivés au même moment ?). Quoi qu'il en soit ce site de la Naute est toujours aussi plaisant et les équipes toujours aussi sympas que je profite de remercier pour m'avoir sécurisé ma licence que tête de linotte j'avais oublié au contrôle administratif.
Je disais donc les I-rondelles une valeur sur même dans la date qui est le mois de mai, par conséquent qui devrait nous assurer de bonne condition ..... en théorie. :hehe:
Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait au dieu de l’enduro, mais depuis quelque temps nous avons sur cette épreuve des conditions météos très fluctuantes. Souvenez-vous, il y a eu même de la neige un mois de mai ! et bien là ça a été de l’eau, pas froid, mais de l’eau. Et pourtant on a croisé les doigts. Dans la nuit de samedi à dimanche ça a été pluie, orage et même une courte bourrasque. Et ça je trouve que c'est particulièrement injuste pour le club qui fait tout bien.
Au petit déjeuner de la pluie jusqu'à 8h30, et a l'heure du départ accalmie.
Mais là je le reconnais j'ai fait le petit bras (comme m'a dit mon ami julien), je ne joue pas la gagne et je connais le terrain et quand il est bien gras ça reste quelque chose d'assez sport .... Bon casse gueule pour être claire.
Et je n’avais pas envie de cela. Alors nous sommes allez (oui, car je n'ai pas été le seul dans ce cas et je me souviendrais toujours de la tête de Richard O quand il nous a vu dans le publique. Je sens que je vais me faire taquiner longtemps sur les prochaines courses
) voir les plus motivés au départ et dans les spéciales.
Bon déjà les départs ont été pour certain des plus laborieux, l'humidité de la pluie de la nuit a fait son œuvre sur plusieurs machines et leurs mises en route ont été laborieuse. Mais d'autre plus tête en l'aire ont oublié de fermer leur essence. Alors c'est avec plaisir que nous avons donné de notre personne et même pour certain de leur vêtement notamment quand a la poussette le pot d'échappement c'est vidé du trop-plein d'essence accumulé…. Mais bon c'est pour la bonne cause
Mais déjà on présentait que le parcours ne serait pas une partie de plaisir. Bizarrement les premiers arrivaient déjà alors que toutes les anciennes n'étaient pas encore complément parti. Les commentaires des premiers arrivés était plutôt encouragent. Si en liaison le grip restait un peu "touchy" la SP1 les avaient agréablement surpris par un grip correct. Wouai , mais ça c’était pour les 50 premiers , après avec les suivant ce n'était plus le même discours . Liaison casse gueules et SP1 glissante. Mais là encore l'expérience du club a joué et les temps pour que chacun puisse récupérer correctement était "larges" comme dirait certain , pour ma part je les qualifierais plutôt de correcte pour la situation.
Jusqu’à la fin de matinée la pluie s’est faite absente, bonne chose ce qui a permis de sécher un peu et notamment pour le SP2 sur laquelle nous nous sommes rendus et qui nous a donner à voir un très beau spectacle. Du bon grip même les "moulards" étaient franchissables avec la bonne technique. Je reste convaincu que c'est la spéciale qui fera l'unanimité sur l’épreuve. Je perle de la SP2. Car en SP4 ça a été une tout autre affaire.
Puisque je perle spéciale, il faut souligner que cette année là SP1/SP3 était un tout nouvel emplacement, à 10mn à pied du parc avec un très beau tracé sans grand difficulté (en tout cas sur le sec) décente, montée, devers, suffisamment large pour ce qui double en sécurité.
Pour la SP2 plus connu avec son fond a petit bourbier, tracé en sens inverse et redessiné. C’est mon coup de cœur avec sa bonne visibilité pour les spectateurs. Cette sp2 m’a même un moment fait douter sur mon choix de ne pas m'être présenté au départ........ Mais à 13h00 la pluie c'est rappelé à son bon souvenir. Et là caca de bique, le terrain de jeux a retrouvé le gras du matin. Pour terminer c'est une bonne condition physique et de bonne qualité de pilotage qu'il fallait avoir pour arriver au bout. Alors bravo à tous les partants et « finisheurs ».
Je n'ai qu'un seul regret cette pluie à décourager. Je suis resté sur mon envie de rouler que pour le plaisir, je ne joue pas la compétition (je n’en ai pas les moyen physique) et là sur le gras ça reste compliqué. Mais on verra cela l'année prochaine, il va bien y avoir une fois ou toutes les conditions seront réunies pour rouler sur du sec.
Sur les 254 inscrit 28 ne se sont pas présenté sur la ligne de départ et 50 n'ont pas terminé leur épreuve....
Le gras est terrible et ne pardonne pas les faut de quart, j’ai cru comprendre que plusieurs pilotes se sont un peu abimés dans les liaisons. Je leur souhaite de vite nous revenir en forme.
Mais aussi quel plaisir de revoir les copains dont certains que je n’avais pas vu depuis quelque temps.
La soirée du SRCF toujours aussi conviviale, la aussi cela fait partie des bons moments d’un weekend CdFA.
Quelques photos sur le parc : (pas beaucoup, avoins plus de batterie dans le bignou)







Je remet le lien de l'excellentissime Vidéo de RC 63 Motors qui donne un bonne aperçu de l’aspect « touchy » de l’affaire .
https://www.youtube.com/watch?v=n99AV-df4iU
[yt code=n99AV-df4iU]
Le temps des departs :






Les resultats de l'epreuve :
http://www.motott.fr/ins/790/classement_categorie.pdf

















Bravo au club et leurs benevols . A l'année prochaine sous le soleil

Champagnat / La Naute, une classique de l'enduro à l'ancienne.
Et les pilotes ne s'y trompent pas 254 engagés en ancienne. 452 avec le Familly et l'électrique.
L'organisation est rodée, même si quelques ralentissements pour le contrôle technique ont pu être constaté, mais Richard a su remédier à tout cela. (Le fait que tous les pilotes d'ancienne sont arrivés au même moment ?). Quoi qu'il en soit ce site de la Naute est toujours aussi plaisant et les équipes toujours aussi sympas que je profite de remercier pour m'avoir sécurisé ma licence que tête de linotte j'avais oublié au contrôle administratif.
Je disais donc les I-rondelles une valeur sur même dans la date qui est le mois de mai, par conséquent qui devrait nous assurer de bonne condition ..... en théorie. :hehe:
Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait au dieu de l’enduro, mais depuis quelque temps nous avons sur cette épreuve des conditions météos très fluctuantes. Souvenez-vous, il y a eu même de la neige un mois de mai ! et bien là ça a été de l’eau, pas froid, mais de l’eau. Et pourtant on a croisé les doigts. Dans la nuit de samedi à dimanche ça a été pluie, orage et même une courte bourrasque. Et ça je trouve que c'est particulièrement injuste pour le club qui fait tout bien.
Au petit déjeuner de la pluie jusqu'à 8h30, et a l'heure du départ accalmie.
Mais là je le reconnais j'ai fait le petit bras (comme m'a dit mon ami julien), je ne joue pas la gagne et je connais le terrain et quand il est bien gras ça reste quelque chose d'assez sport .... Bon casse gueule pour être claire.
Et je n’avais pas envie de cela. Alors nous sommes allez (oui, car je n'ai pas été le seul dans ce cas et je me souviendrais toujours de la tête de Richard O quand il nous a vu dans le publique. Je sens que je vais me faire taquiner longtemps sur les prochaines courses

Bon déjà les départs ont été pour certain des plus laborieux, l'humidité de la pluie de la nuit a fait son œuvre sur plusieurs machines et leurs mises en route ont été laborieuse. Mais d'autre plus tête en l'aire ont oublié de fermer leur essence. Alors c'est avec plaisir que nous avons donné de notre personne et même pour certain de leur vêtement notamment quand a la poussette le pot d'échappement c'est vidé du trop-plein d'essence accumulé…. Mais bon c'est pour la bonne cause

Mais déjà on présentait que le parcours ne serait pas une partie de plaisir. Bizarrement les premiers arrivaient déjà alors que toutes les anciennes n'étaient pas encore complément parti. Les commentaires des premiers arrivés était plutôt encouragent. Si en liaison le grip restait un peu "touchy" la SP1 les avaient agréablement surpris par un grip correct. Wouai , mais ça c’était pour les 50 premiers , après avec les suivant ce n'était plus le même discours . Liaison casse gueules et SP1 glissante. Mais là encore l'expérience du club a joué et les temps pour que chacun puisse récupérer correctement était "larges" comme dirait certain , pour ma part je les qualifierais plutôt de correcte pour la situation.
Jusqu’à la fin de matinée la pluie s’est faite absente, bonne chose ce qui a permis de sécher un peu et notamment pour le SP2 sur laquelle nous nous sommes rendus et qui nous a donner à voir un très beau spectacle. Du bon grip même les "moulards" étaient franchissables avec la bonne technique. Je reste convaincu que c'est la spéciale qui fera l'unanimité sur l’épreuve. Je perle de la SP2. Car en SP4 ça a été une tout autre affaire.
Puisque je perle spéciale, il faut souligner que cette année là SP1/SP3 était un tout nouvel emplacement, à 10mn à pied du parc avec un très beau tracé sans grand difficulté (en tout cas sur le sec) décente, montée, devers, suffisamment large pour ce qui double en sécurité.
Pour la SP2 plus connu avec son fond a petit bourbier, tracé en sens inverse et redessiné. C’est mon coup de cœur avec sa bonne visibilité pour les spectateurs. Cette sp2 m’a même un moment fait douter sur mon choix de ne pas m'être présenté au départ........ Mais à 13h00 la pluie c'est rappelé à son bon souvenir. Et là caca de bique, le terrain de jeux a retrouvé le gras du matin. Pour terminer c'est une bonne condition physique et de bonne qualité de pilotage qu'il fallait avoir pour arriver au bout. Alors bravo à tous les partants et « finisheurs ».
Je n'ai qu'un seul regret cette pluie à décourager. Je suis resté sur mon envie de rouler que pour le plaisir, je ne joue pas la compétition (je n’en ai pas les moyen physique) et là sur le gras ça reste compliqué. Mais on verra cela l'année prochaine, il va bien y avoir une fois ou toutes les conditions seront réunies pour rouler sur du sec.

Sur les 254 inscrit 28 ne se sont pas présenté sur la ligne de départ et 50 n'ont pas terminé leur épreuve....
Le gras est terrible et ne pardonne pas les faut de quart, j’ai cru comprendre que plusieurs pilotes se sont un peu abimés dans les liaisons. Je leur souhaite de vite nous revenir en forme.
Mais aussi quel plaisir de revoir les copains dont certains que je n’avais pas vu depuis quelque temps.
La soirée du SRCF toujours aussi conviviale, la aussi cela fait partie des bons moments d’un weekend CdFA.
Quelques photos sur le parc : (pas beaucoup, avoins plus de batterie dans le bignou)







Je remet le lien de l'excellentissime Vidéo de RC 63 Motors qui donne un bonne aperçu de l’aspect « touchy » de l’affaire .
https://www.youtube.com/watch?v=n99AV-df4iU
[yt code=n99AV-df4iU]
Le temps des departs :






Les resultats de l'epreuve :
http://www.motott.fr/ins/790/classement_categorie.pdf

















Bravo au club et leurs benevols . A l'année prochaine sous le soleil

Modifié en dernier par Super_riri16 le 09 mai 2023 16:27, modifié 1 fois.
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 601
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
[yt code=https://youtu.be/n99AV-df4iU]
https://youtu.be/n99AV-df4iU
on reconnaitra des copains, mais il faut attendre la 22eme minute pour voir Julien en action !
https://youtu.be/n99AV-df4iU
on reconnaitra des copains, mais il faut attendre la 22eme minute pour voir Julien en action !
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2785
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2785
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2785
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
- Localisation : ESTAIRES 59940
-
- Squadriste Gold
- Messages : 491
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2785
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente