Cagiva 125 wmx 1988 ou 1989.

EN COURS

Modérateur : THIERRY

bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Pour faire retraiter ton cylindre,il suffit de le "dépoiler",tu enléves la valve (prend des photos si tu "maitrises" pas)trouves un piston sérieux JMB ou d'autres te conseilleront,tu nettoyes ton cylindre et tu envoies le tout à Revaltec à Sens.
Et surtout controle aprés ouverture du bas moteur vilo et boite etc.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Tu peux envoyer faire le nickasil chez ERSAL en Espagne. Ils parlent français et très compétents. Souvent moins cher que Revaltec. Moi j'ai fait appel à eux et j'en suis satisfait.
Gaston 35
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2020 22:29

Message par Gaston 35 »

Merci de vos réponses. Je voulais la démarrer une fois avant de tout redéposer afin d'être sur que le moteur ne soit pas complétement foutu. Du coup changement d'organisation, je vais ouvrir entièrement le moteur et tout contrôler. Après je ferais la liste de tout ce qu'il me faut pour la remettre en état et voir si cela n'est pas exorbitant.

Petite question, le piston qui était dessus était un Vertex cote 55.99 (cote D) si je ne me trompe. Avec un traitement nikasil, ont peut revenir à la cote A ou B (55.96 je croit)?

J'ai aussi remarqué que le carbu n'est pas d'origine, dessus j'ai un dellorto PHBE 36.

Et pour finir, je ne sais pas si je me débrouille mal, mais je n'arrive pas à télécharger le manuel sur le site, rien ne s'ouvre lorsque je clique dessus).
Encore merci à vous.
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonsoir,
Si tu fournis un piston en A ou autres le revetement sera fait en fonction de ton piston donc no probléme.Le carbu suivant les années differt et il y a du 36,37 et 38;Cagiva 42 te le confirmera ,est-ce une wmx ou une wrx,ou bien encore une wmx "homologuée" ?Pour tes problémes de téléchargement il y a beaucoup moins con que moi pour te conseiller!
Gaston 35
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2020 22:29

Message par Gaston 35 »

J'ai cru lire que c'était 37 sur mon modèle. C'est une cagiva 125wmx de 1988 avec carte grise Husqvarna de 1991, donc homologué. Merci pour le piston.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3732
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bonjour en théorie le piston pour ta moto doit être celui-ci
https://www.piecemotoquad.fr/piston/967 ... 596mm.html
À vérifier quand même il y a eu deux montage piston long et piston court
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,
La 91 a un habillage HVA idem au 240:250/400/430 de fin des années 80;c'était l'année de transition.Habillage taillé à la serpe pas la finesse de la Cag.Toi tu as donc une wmx "homologuée" soit par l'importateur(c'était le roi de la feuille des mines...)ou bien un "arrangement" disont pirate.
Le carbu de 37 est le bon,c'est déja ça!
Gaston 35
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2020 22:29

Message par Gaston 35 »

Elle a été homologué par l'importateur bien connu ici lol. Non moi j'ai un carbu de 36.



Bon j'ai fait un petit bilan déjà des pièces nécessaires et il y a aurait pour 800€ environ ( sans esthétique, en priant pour que l'amortisseur et la fourche soit rattrapable et que le vilebrequin soit OK) et pas d'autre surprise.
J'aimerais vraiment la remettre en état mais n'est pas un gouffre financier ?
Combien vaudrait cette machine remise en route mais avec cette esthétique là ?
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Ah le prix d'une moto ancienne dépend beaucoup de la rareté de la machine. Ces Husqvarna ont été lancé à profusion. En bon état n'en espère pas plus de 2500 ou 3000 € et il faut trouver le client. Ce n'est pas le genre de moto a refaire pour le jackpot.
Reste que c'est une très belle machine et qui marche fort. Ça peut intéresser un gars pour le CDF ancienne.
Gaston 35
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2020 22:29

Message par Gaston 35 »

Je ne prévoyait et prévois toujours pas de la refaire pour gagner de l'argent. Mon but est justement de participer à des randos en ancienne et éventuellement une ou deux manches du championnat.
A force de me promener sur le site et de la voir dans mon garage, j'ai vraiment envie de rouler avec cette machine. Après je ne l'ai pas payer chère et trouver une autre enduro d'après 1993 en bonne état me coûtera plus chère que remettre en état celle là je pense
Le villbrequin sera juge 😉
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3732
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

pour ton vilo , ne t attends pas à des miracles , il faudra à 95 % sûr refaire bielle et roulements
Gaston 35
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2020 22:29

Message par Gaston 35 »

Bonjour, l'arrache volant pour démonter l'allumage est bien M26x1,5?
Comment fait on pour vérifier une bielle? Je n'ai jamais contrôlé ceci à part visuellement.
Pour le moment j'ai démonté la pompe à eau, l'embrayage, pignon de kick, sélecteur, et tout est en bonne état aucune marque aucun jeu. Plutôt content 😓
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour Gaston35,pour l'arrache je n'ai pas en tete le pas;pour la bielle,il faut sortir le vilo et la méthode de base est de le dégraisser puis de prendre la bielle dans la main et de frapper avec l'autre main sur le pied de bielle (partie en haut) c'est une méthode empirique (tu entends le moindre "claquement");il est préferable de disposer de 2 vés et d'un comparateur.Il y a d'autres façons de faire,mais l'ideal dans le doute et de changer la bielle (2 modéles).
Gaston 35
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2020 22:29

Message par Gaston 35 »

J'ai un comparateur et j'y avais pensé mais ne connaissant pas les tolérances admissible. Dès que j'aurai démonté le vilo je contrôlerai le jeu! Merci
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Tolérance 0 ! tout comme les ministres de l'intérieur...
Répondre