Premier tour et tour de roue avec la nouvelle SWM TF3 240 , je pars confiant et relativement vite.
Houps je suis vite rappelé à la réalité du vintage , freins , suspensions et carburateur.
Les pilotes que j'avais doublé dans le chemin roulant type piste me repassent, première monté me voila sans puissance et une moto qui cabre comme un cheval fou quand je combine accélérateur et embrayage.
j'arrive à la spéciale et je cherche des spécialistes pour m'aider à comprendre et remédier au problème, Gérard m'indique immédiatement de démonter le carburateur pour modifier la position de l'aiguille, si cela ne suffit pas à la sortie de la spéciale nous règlerons la vis du carburateur .
La spéciale que je n'avais pas repéré, la carburation ne fonctionnait pas mieux, elle cabrait dans les montées et le bonhomme désarçonné 2 fois , un spectacle de Rodéo.
Sortie de Spéciale GG y va du tournevis et d'explication et me voila reparti pour finir le premier tour avec plus de confort, au CH GG était toujours la avec son Pote et réglage supplémentaire
me permets de comprendre et d'avoir une moto parfaite.
Daniel m'a donné une explication supplémentaire et convaincante, MON PILOTAGE très agressif et bruyant, je site Daniel " Pascal c'est un moteur ROTAX tu y vas tranquillement sur un filet de gaz, elle va monter partout sans toucher l'embrayage et avec le bon rapport tu vas y prendre gout "
Il avait raison Daniel , le tour suivant a été un vrai plaisir.
Je vous passe les détails de mon arrivée en délicatesse dans un pierrier ou les 2 cales pieds se sont tordus, stoppé le Cheval SWM , expédié le cavalier par l'avant. Merci à Eric BAZIN pour la mis à disposition immédiatement d'une paire de nouveaux cale pieds.
Et bien, Francis, t'as trouvé le truc avec Gogol Photos, super !.
A Mayet, déjà, tu questionnais ton entourage par rapport à la complexité du machin !
Très belles photos.
André.
Salut André,
ben oui, en se creusant un peu le ciboulot, on y arrive !
Par contre, je n'ai rien contre les Francis mais si tu pouvais m'appeler Sylvain, ça m'arrangerais
A+
Ah Romuald, ça ne m'étonne pas de toi .
Tiens, pendant qu'on y est (à Auroux, je veux dire), qui est le pilote (SWM, je crois) qui s'est loupé dans une courbe le dimanche matin et qui est reparti bille en tête dans la spéciale....en sens inverse ???
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, dommage...
Francis à écrit: qui est le pilote (SWM, je crois) qui s'est loupé dans une courbe le dimanche matin et qui est reparti bille en tête dans la spéciale....en sens inverse ???
Certainement un mauvais calage à l'allumage suite à sa chute!
Vous rigolez mais j'ai connu une aventure de ce type....
sur un 125 KTM enduro 1996....en haut d'une coté plus que grasse....une marche ...en deux sur les gaz je cabre pour poser la roue avant au dessus...je hisse le cochon par un bon coup de jambons...je me pense tiré d'affaire et crois que la roue arrière va bien suivre le mouvement ...que nenni...le moteur repart à l'envers et j'en prends une bonne...moto bloquée dans une trochée de noisetiers...n'ayant plus de joker et pas d'amis sur place ...j'ai du faire appel au public.... ;/
Non non, pas en marche arrière. Là, le gars il se couche dans une courbe en devers, il se relève tout vénèr', il enfourche la moto et repart à contre-sens ! Les spectateurs et commissaires ont gueulé mais c'est quand il a vu un autre concurrent arriver en face qu'il a compris...
Chaud !
Et bien, Francis, t'as trouvé le truc avec Gogol Photos, super !.
A Mayet, déjà, tu questionnais ton entourage par rapport à la complexité du machin !
Très belles photos.
André.
Salut André,
ben oui, en se creusant un peu le ciboulot, on y arrive !
Par contre, je n'ai rien contre les Francis mais si tu pouvais m'appeler Sylvain, ça m'arrangerais
A+
Je ne devais pas être bien réveillé ce matin !
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.