Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K

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Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bon récupération moteur sx8, allumage électronique ok.
Dom tu as raison décalage environ 60 degrés, par contre j'ai 3 moteurs ouverts et 3 montages différents d'allumage :hein: as tu deja percer le demi carter pour avoir les bon trous pour la platine allumage?
Modifié en dernier par gedeon34 le 10 mars 2012 21:49, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et non je ne savait même pas qu'il y avait plusieurs montages :mick moi tout se que j'ai fait c'est mettre le moteur complet :rolleyes:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

C'est ce que je voulais faire, mais le demi carter côté allumage est en mauvais état, donc je suis coincé :mad:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et si tu refabrique une platine dans une tôle d'alu,sa le fera peut étre :hehe:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ouaip, ce sera une solution de secours.
Je vais tenter de percer les 2 trous M4 pour adapter la platine électronique ;/
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Comme les tiennes sont démontées,fait des photos de la platine et du carter que l'on se rende compte :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ok, je te montre ça demain :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Un peu de nettoyage cet aprem ;/ sur l'aprilia et photos pigeot


Dom donc 3 photos de demi carter différents:
Normal je pense de TXE/TXP
Image

Bloc récupéré avec cylindre préparé, 3 fixations en triangle M4 ? pour quel allumage ?
Image

Celui la, tu as le même: SX8 avec 2 trous M4 pour la platine électronique.
Image
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et bien c'est bon les carters sont tous les mêmes,tu a juste a repercé ou ta besoin :cool:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Oui, ce sont les bons carters ;/ simplement cela demande un peu de précision pour adapter la platine :mick il n'y a pas beaucoup de jeu entre le volant et le circuit magnétique de la dite platine, donc avec mon marteau à rentrer les spys et les pistons, mon perforateur pneumatique va falloir faire gaffe :hein:
Bref, centrage assez précis de la platine puisque la flasque n'a pas les guides usinés :mick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gedeon34 a écrit :Un peu de nettoyage cet aprem ;/ sur l'aprilia et photos pigeot


Dom donc 3 photos de demi carter différents:
Normal je pense de TXE/TXP
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMG-0362.JPG[/img_citation]

Bloc récupéré avec cylindre préparé, 3 fixations en triangle M4 ? pour quel allumage ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMG-0363.JPG[/img_citation]

Celui la, tu as le même: SX8 avec 2 trous M4 pour la platine électronique.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMG-0364.JPG[/img_citation]
Pour la platine Bosch, il y a un centrage, qu'il faudra reproduire si le carter n'en est équipé. ;/

Image

Pour l'avoir déjà fait, ça se fait avec la bi.. et un couteau. :clin:

Bon, pas vraiment, mais presque. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 mars 2012 08:05, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ouaip ! Le centrage :mick
Je vais voir faire faire un petit fraisage (contrôler la hauteur utile) ou centrer exactement la platine avec le villo en place et rajouter 3 vis à la côte ;/ en plus des fixations.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Effectivement, il faut contrôler la position de la platine par rapport au carter.

Il ne faudrait pas que les bobines viennent frotter le voile interne du volant magnétique.

Suivant le carter utilisé, si la hauteur est bonne, il y a peut-être moyen d'utiliser les perçages en triangle, comme centrage. Trois vis CHC, avec, au besoin la tête réduite.

Ou 3 vis à tête fraisée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 mars 2012 17:25, modifié 1 fois.
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Message par gedeon34 »

Bon, j'ai ressorti les cartons TXP.

Donc suite à nos discussions à salives (Dom et Didier), j'ai mesuré la hauteur des différents cylindres (embase / culasse) et didier tu avais raison moins 1,2 mm sur le cylindre spécial.
Donc je vais assembler avec le villebrequin décalé (alumage CDI) et voir comment travaille le piston. ;/
En fonction, on avisera.
didier 06
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Message par didier 06 »

:) :) :) bon parfait ça gedeon

de plus le travail sur le cylindre est tres bien réalisé ça laisse présager que c'est une personne qui "sait faire" qui l'a préparé

il te reste a déterminer l'epaisseur de la cale a mettre a l'embase
si tu veux un coup de main no problemo
Modifié en dernier par didier 06 le 18 avr. 2012 08:18, modifié 1 fois.
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