Enduro de Bouteville 3 avril 2016 Championnat de France moto ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

BOUEVILLE c'est plus ce que c'etait :D
Il y a de la coupette :clin:
Vous avez croisés Cjpierre et son pote ????
Modifié en dernier par monno le 04 avr. 2016 22:32, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

On y voit les anciennes :)

[yt code=Ebj_FtYD_b4]
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

J'ai fait quelques photos, de qualité bof bof mais l'important c'est le sujet :hehe: ! Encore de très belles motos, notamment de superbes Ossa et des Maico sublimes à la pelle, des swm en veux-tu en voilà, 2 Aprilia, des mimix qui envoient, mais pas vu de fantic, font grève les fantics boys ?

La sp1, dite du château, allez savoir pourquoi :

Qui a dit qu'un mimix ça marche pas ?

Image

Le gars O'dédé dans ses oeuvres :

Image

Image

Dédé le mécano :clin:, ben à force de bosser sur les bécanes des autres voilà que son husky ne me semblait pas en possession de toute sa puissance, pas grave il en faut plus pour l'arrêter le gars..

Image

Image

Image

Quand je vous dis qu'il y avait de belles bécanes :

Image

Image

Il envoyait du lourd avec son Ossa, il a fini 2 en C1...

Image

Et le 600 TT était démoniaque !

Image

Image

Et que dire de cette attaque en PF ?

Image

Image

Poumpoum

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lui aussi envoie du gros gaz

Image

La suite plus tard, c'est un peu fastidieux... mais y a un duel Riri/Paco à ne louper sous aucun prétexte :lol:
Modifié en dernier par chauvs le 05 avr. 2016 19:40, modifié 1 fois.
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Image

Ca change de l'husky hein M. Naud ?

Ca part de l'arrière :

Image

De l'avant :

Image

Mais finalement ça passe

Image


Image

Image

Si je fais ça je perds l'avant, mais un bon non

Image

Image

Image
Modifié en dernier par chauvs le 05 avr. 2016 19:39, modifié 1 fois.
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Et là je reconnais de loin grâce à sa vitesse de Luma (Team) M. Riri :bise:, Super de son prénom je crois :

Image

Fier comme bar tabac

Image

Droit comme un I

Image

La classe quoi

Image

Et voilà qu'un petit jeune en mobylette (trafiquée en plus, pot de détente, carbu de 19 et tout et tout) vient troubler cette scène bucolique :

Image

Image

Mais Riri veille à calmer sa fougue, non mais

Image

Image


Riri tient la corde

Image

Ils sont chauds bouillants

Image

Mais trahi par sa mécanique Riri laisse passer Paco de peu !

Image

Image

Mais Riri reste droit dans ses bottes comme disait l'autre

Image

:cool:
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Sp2, spéciale de l'église, ben c'est pas grand comme terrain, elles sont où les motos ?

Image

Ah

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2734
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: :lol: Merci chauvs pour ce récit digne d'un grand reporter international :lol: :lol: :lol:
J'aurais bien aimer te voir sur le parc pour te saluer :clin: es tu passé ?

Juste une précision, quand le Paco m'a doublé je me suis retrouvé complètement enrhuBé , j'ai pas bien compris :lol: :lol:

J'ai Pascal Arlot qui m'a fait suivre quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Merci Pascal
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour toutes ce belles photos et les commentaires. Le Barnum SRCF était en rodage pour, pour des raisons obscures pas de "flammes" et de danseuses en Bikini, ce sera mieux à Champagnat. Nous mettons en place un Challenge Squadra ouvert aux pilotes du Club avec remise des prix aux gagnants de chaque course, Julien vous en dira plus très bientôt.

Merci à tous les pilotes qui ont porté le maillot. :cool:
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

Merci pour ce jolie reportage
Sp1 je n'ai pas du tout aimé la 2 était super
J yves a encore envoyé du gros, Sans avoir repairé les spéciales
Bravos a tous
Vivement la prochaine
Il est ou le monno?
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Moi c'est international ou rien :D
Ce sera plutot rien :(
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

Inter communal
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

:D :D :D
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2706
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Bonjour à tousse

La reprise a été difficile
Pas de coupe
Pas de flamme au barnum
Pas de photo

Mais une chiée de crampes et de courbatures au retour

Comme je vous l'avais dit le départ du Samedi a été matinal avec une remorque et une auto bien chargées, arrivée chez Big Ben à 7H15 pour en repartir à 8
J'avais le Barnum mais pas les flammes qui étaient stockées hors de portée du vendredi soir sous peine de compromettre le timing de la préparation au départ .
désolé Chef :bise: :bise: :bise: promis je ferai mieux à Champagnat
Bon ça ne nous a pas empêché de faire la route avec pas mal de monde, rapport au départ des vacanciers et à moi à me faire un peu de mouron pour cause de robinet d'essence farceur qui ne s'est mis à se boucher qu'au cours du déverminage du vendredi soir ( repose pieds zingués de neuf, pneu Ar retourné et silencieux re-lainedeverrisé: prépa usine !! ), je me retrouvais en rade d'essence avec 4 litres dans le réservoir ( repeint de neuf 3mois plus tôt mais pas rincé depuis.. )
Bon Dominique m'avait refilé un filtre à essence " je crois qu'il est neuf , ou en tout cas pas vieux..."
Il avait aussi embarqué quelques pneus enduro récupérés auprès d'un jeune toxique local qui fait l'Europe .
Maintenant ça roule en Bib , du coup les gommards sont gaugés de graisse et dès qu'on empoignait un truc dans l'auto on en était tout barbouillés
Livraison de la Silver Vase à Dédé ( aïe mon coeur saigne .. cf épisodes précédents ) et on va pour l'administratif
Bises aux uns et aux autres , découverte de Jef et de sa SN belle comme tout , je lui ai refilé une bielle pourvu qu'il ne la prenne pas dans la Gu...
Jean Yves Oligo me refile 10 kg de ferrailles diverses " ah ? le gars ne t'a pas rappelé, ben il va le faire, il passera chercher les pièces chez toi ,il n'habite pas loin "

Je refais qques aller-retour sur la route pour m'assurer que le nouveau filtre à essence n'est pas bouché , ça a l'air d'aller, je suis content jusqu'au moment où Big Ben me fait remarquer que mon tuyau d'essence est plein de M... , c'est l'inconvénient des tuyaux transparents tu vois dedans .. pas le temps de bricoler le réservoir , y'a les spéciales à voir et on est atendus pour le dîner
Bon à voir la liste des engagés l'Opalinski y'a plus de monde en C1 que l'an dernier , je ne connais que le Cléquin ( Champion en titre tout de même ) et Jacob qui roule avec une moto beaucoup plus jeune que l'an dernier
Modifié en dernier par Julien le 06 avr. 2016 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2706
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Contrôle technique toujours aussi tâtillon, ouf ça passe cette fois encore ! j'étais vraiment pas tranquille car y'avait Thollas le Chef descendu de la fédé parisienne pour superviser le tout ..
Pas de parc fermé , on va garer les motos chez dédé et on va aux spéciales
Elles ont l'air bien Sympas mais celle de l'eglise est encore bien fraîche surtout dans la prairie en haut ; splotch splotch que ça fait sous les chaussures
retour en ville repas bien sympa et je passe toute la nuit à tomber en rade d'essence , à démonter robinet / carbu / filtre à essence , à démonter le réservoir , heureusement que le réveil sonne car j'étais prêt à mettre le feu à l'enclume !! :D

On met la moto au parc , y'en a plein de nouvelles c'est sympa et nous v'là partis
Je ne suis pas à l'aise , il a plu presque toute la semaine et les pierres plates en sous bois sont bien glissantes , je me suoviens aussi de la pelle que je me suis pris en 2012 2 bornes après le départ
Je me cramponne au guidon , essaie de doser les gaz au quart de millipoil et je commence à avoir les avant-bras en béton, la moto me fait suer elle part en 4t sur le premier quart de la poignée ... En plus je ne vois personne ..

Pff ! je ne suis pas dedans

Arrive la spéciale, je suis tout tétanisé , pourtant toute la première partie est superbe avec une bonne terre souple comme il faut , la partie haute est pleine d'ormières de boue qui se croisent pas facile ...Retour sur la partie du bas , côté à l'ombre , là c'est pas la même chanson , c'est pas long mais bien glissant !! devers gadoue .. waouh , heureusement que c'est la dernière boucle .
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2706
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Bon , ben on s'en va ..

Ben , non on ne s'en va pas !!

Pêtard c'est gras !! vachement balaise pour redémarrer dans la côte, y'a un coup de cul , y'en 3 de tankés , j'essaie de passer au milieu , et beuuurp ! coincé moi aussi , je me décoince je vois le Riri qui jardine " je t'aide , on va faire ça à 2" qu'y m'dit
Je retente bien à gauche et ça passe
Je pose la moto et redescends pour aider la luma team, sont-ce les chromosomes de gasteropode ou une vista particulière ? toujours est-il que le riri nous grimpe ça comme une fleur , passe devant moi et s'envoie la dernière grimpette comme un cador
Hop je remonte sur la mienne et , et ... pêtard ça passe tout juste ça promet , bon on continue sur la liaison , du sous bois qui zigouigouite, des troncs à passer ( heureusement avec une coupe à droite !) je ne suis toujours pas dedans

Enfin le barnum , je vais pouvoir m'arrêter et souffler un peu

Quelle heure est-il ??

Merd' merd' merd' juste 4 mn avant le pointage , je mets de l'essence et file à la pointeuse
12h14 je donne mon carton , arrive l'ami cédric comme une fusée qui devait pointer à 13 !

on lui rend son carton
" ben comment ça se fait ? je suis arrivé à 13 et 40secondes et vous me rendez mon carton avec 14 dessus !! faut changer l'heure .. "
Les commissaires ne sont pas compatissants pour 2 ronds ..

C'était bien d'avoir tenté l'ami :P....
Répondre