BPS Navaho
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Salut pour les pistons et les pièces c'est là :clin:
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _index.awp
ou là
http://www.cfcs50.com/annonces/pieces%2 ... 0testi.pdf
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _index.awp
ou là
http://www.cfcs50.com/annonces/pieces%2 ... 0testi.pdf
Modifié en dernier par charly le 28 déc. 2010 10:45, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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C'est bon je me suis enmelé les pinceaux avec les vieux spis :quoi: j'ai trouver le bon au fond du sachet Et c'est parti pour le nettoyage et montage des roulements et joints neufs ...
Pour monter les roulements voilà ma technique :quoi:,suffit juste de bien le placer et éviter de le mettre en biais ,ça rentre tout seul
Pour ceux de vilo j'ai des rondelles du meme diametre que le roulement et hop
Par contre là ou ça coince c'est qu'au démontage j'avais une rondelle sur le vilo cotés gauche entre la masse et le roulement ,alors que sur l'éclaté elle n'apparait pas :quoi:
Vos avis et expériences seraient le bienvenue la remettre ou pas ??? Tel est la question
Pour monter les roulements voilà ma technique :quoi:,suffit juste de bien le placer et éviter de le mettre en biais ,ça rentre tout seul
Pour ceux de vilo j'ai des rondelles du meme diametre que le roulement et hop
Par contre là ou ça coince c'est qu'au démontage j'avais une rondelle sur le vilo cotés gauche entre la masse et le roulement ,alors que sur l'éclaté elle n'apparait pas :quoi:
Vos avis et expériences seraient le bienvenue la remettre ou pas ??? Tel est la question
Modifié en dernier par charly le 28 déc. 2010 14:44, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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J'suis pas spécialiste, mais je réponds quand même.
La rondelle sert probablement au réglage du jeu latéral du vilo. Valeur qu'il faudrait connaitre pour ajuster au mieux le vilo. Car trop de jeu, risque d'avoir un vilo baladeur en latéral, d'où usure et vibration. Pas assez, c'est échauffement et usure prématurée des roulements de vilo.
La rondelle sert probablement au réglage du jeu latéral du vilo. Valeur qu'il faudrait connaitre pour ajuster au mieux le vilo. Car trop de jeu, risque d'avoir un vilo baladeur en latéral, d'où usure et vibration. Pas assez, c'est échauffement et usure prématurée des roulements de vilo.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Merci pour ces précisions Swoum,c'est toujours mieux de savoir le pourquoi du comment ...
Bon le remontage continu pour le vilo j'ai utilisé la meme méthode que pour les roulements,merci au Doc d'avoir partager avec nous sa methode :clin: ,à la place des tubes de différentes dimensions j'ai utilisé des rondelles ,tout en douceur
Utilisé une rondelle du dimetre du roulement pour que la pression s'exerce sur l'anneau extèrieur du roulement :clin:
pour refermer en douceur voici ma technique :quoi:
ET HOP
Pour les disques d'embrayage c'est bien le garni avec les ailettes en biais pour finir???
et voilà manque plus qu'à attendre l'arrivée du piston et du Dansi ,pour celui ci j'aurais gravement besoin de vos conseils un allumage à rupteurs c'est bon mais un electronique???
Sur le fm j'avais fait un repère mais en monter un sans repère
Faut il des outils spéciaux lampes...
Bon le remontage continu pour le vilo j'ai utilisé la meme méthode que pour les roulements,merci au Doc d'avoir partager avec nous sa methode :clin: ,à la place des tubes de différentes dimensions j'ai utilisé des rondelles ,tout en douceur
Utilisé une rondelle du dimetre du roulement pour que la pression s'exerce sur l'anneau extèrieur du roulement :clin:
pour refermer en douceur voici ma technique :quoi:
ET HOP
Pour les disques d'embrayage c'est bien le garni avec les ailettes en biais pour finir???
et voilà manque plus qu'à attendre l'arrivée du piston et du Dansi ,pour celui ci j'aurais gravement besoin de vos conseils un allumage à rupteurs c'est bon mais un electronique???
Sur le fm j'avais fait un repère mais en monter un sans repère
Faut il des outils spéciaux lampes...
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- Squadriste Gold
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Si j'ai bien tout compris sur le dansi il faut mettre le repere A du rotor sur le repere fixe du carter et ensuite la fleche du rotor en face de du repere du stator??? :rolleyes: :rolleyes:
Le probleme est qu'il faut couper la fixation du cache allumage et meme la ,pas sur que ça passe je vais etre sur le bas du carter :quoi:
Ou j'ai tout faut :/
Le probleme est qu'il faut couper la fixation du cache allumage et meme la ,pas sur que ça passe je vais etre sur le bas du carter :quoi:
Ou j'ai tout faut :/
Modifié en dernier par charly le 30 déc. 2010 19:45, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Beau boulot Charly, bravo!
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- Squadriste Gold
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Merci prochainement je vais attaquer la partie cycle ,demontage ,epoxy traitement réservoir...
J'aimerais bien lui installer un kick
J'aimerais bien lui installer un kick
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 10:13, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Tu as ton repère sur le haut du carter.
Sur ton rotor, tu peux en avoir un ou deux suivant les séries, prendre le plus à gauche (le 0 = pmh).
Régler la stator au milieu des oblond (ou reprendre le marquage laissé par les vis).
Avec la clavette : emboîter le rotor, faire correspondre les repères, bloquer avec un tournevis (entre carter et repère) et faire en sorte que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir (très léger). Le truc des anciens : mettre une feuille de papier à cigarette et quand elle joue librement, c'est bon.
Sans clavette (moi je la vire) : pige de calâge, 1,8mm avant pmh, emboîtement au repère, la coup de maillet qui va bien, et la suite est identique.
Voilà
Sur ton rotor, tu peux en avoir un ou deux suivant les séries, prendre le plus à gauche (le 0 = pmh).
Régler la stator au milieu des oblond (ou reprendre le marquage laissé par les vis).
Avec la clavette : emboîter le rotor, faire correspondre les repères, bloquer avec un tournevis (entre carter et repère) et faire en sorte que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir (très léger). Le truc des anciens : mettre une feuille de papier à cigarette et quand elle joue librement, c'est bon.
Sans clavette (moi je la vire) : pige de calâge, 1,8mm avant pmh, emboîtement au repère, la coup de maillet qui va bien, et la suite est identique.
Voilà