MONTAGE MIKUNI 240SWM TF3
Modérateur : THIERRY
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non monno j'avais monté un carbu delorto mais il avait du jeu partout sur le mikuni c'est des gicleurs mikuni ,pour l'acheter faudrai pas trop insister car depuis que je l'ai je n'ai pas pu finir une course elle me sort de la téte
Modifié en dernier par oldmx le 01 août 2014 20:22, modifié 1 fois.
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T'embete pas a essayer de regler
je viens faire un tour du coté de belfort et je t'en debarasse
A tout hasard mais ça m'etonnerait que tu ais monte des gicleurs dellorto
les gicleurs mikuni sont en litres a l'heure je crois un 300 correspond environ a un 150 pour dellorto
je viens faire un tour du coté de belfort et je t'en debarasse

A tout hasard mais ça m'etonnerait que tu ais monte des gicleurs dellorto
les gicleurs mikuni sont en litres a l'heure je crois un 300 correspond environ a un 150 pour dellorto
Modifié en dernier par monno le 01 août 2014 20:01, modifié 1 fois.
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salut à tous je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ma swm quel puy et aiguille faut il on est a 240 et 35 elle est encore trop riche je suis paumé serait il possible que le disque soit mal réglé ce qui m'étonnerai elle fonctionnait bien avec le delorto juste un petit trou à mi régime et avait du mal à démarrer, sos je suis paumé
- THIERRY
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Oui tu as raison, j'entends par butées les embouts de câble sertis, qui ne l'étaient plus et des 2 cotés!. J'accélérais un peu et laissais redescendre le régime jusqu'au ralenti qui n'était pas constant. Parfois un peu plus accéléré ou plus bas, pas facile de régler quoique ce soit, les réglages faits précédemment l'étaient sans que le câble soit forcement en bonne position, et lorsqu'il revenait dans une position normale le régime était trop faible et le moteur pouvait caler.Je sais pas si je suis clair... 

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- THIERRY
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J'ai enfin trouvé le réglage qui va bien. C'était pas facile, j'ai vérifié l'état du câble d'accélérateur neuf depuis un an , et là, surprise, les butées se baladaient des 2 cotés d'ou l un ralenti instable...câble changé sur le champs, ralenti stable. Essai dynamique ensuite, cafouillage à mi régime. Sans changer les gicleurs, j'appauvris en réglant l'aiguille au cran le plus haut. Nouvel essai, plus de cafouillage. J'ai donc descendu le GP de 280 à 270, remis, l'aiguille au milieu, essai et bingo tout fonctionne nickel.
Recap:
GR 50
GP 270
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pour ceux qui ont un douteTHIERRY a écrit :D'accord avec toi Fabien et merci pour les explications, si ce n'est que sur le MIKUNI c'est une vis d'air et les DELL ORTO une vis de richesse ( essence) . 35 de GR c'est tout petit, maintenant sit elle cale pas.....tutto bene!!
vis de richesse d'air : coté boite à air
vis de richesse : coté pipe d'admission
les Mikuni VM 34 ont une seule vis de réglage qui est une vis d'air.
Pour le réglage d'une vis de richesse c'est la même chose mais à l'inverse. quand on dévisse on enrichit
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D'accord avec fcauv, il ne faut pas oublier que si on change les reglages de carbu sans que ca change le conportement moteur, c'est que le probleme vient d'ailleurs. On a cherche les bons reglages sur la moto trop riche d' un copain sans resultat pour finalement nous rende compte que c'etait l'allumage.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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D'accord avec toi Fabien et merci pour les explications, si ce n'est que sur le MIKUNI c'est une vis d'air et les DELL ORTO une vis de richesse ( essence) . 35 de GR c'est tout petit, maintenant sit elle cale pas.....tutto bene!!
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petit rappel pour le réglage du ralenti de vos carbus :
Moteur chaud :
vous visser légèrement la vis réglage de ralenti pour obtenir un bon ralenti.
vous dévisser de 2,5 tours mini la vis de richesse de ralenti
votre ralenti s'accélère
puis 1/4 de tour par 1/ 4 de tours on revisse
Dès que le régime retombe on revient à la dernière position ou le régime était élevé et on revisse de 1/8.
Pensez également à vérifier si le nombre de tours est compris entre 1T et 1/4 et 1T et 3/4
Si pas bon on change le gicleur de ralenti
au dela de 3/4 pas assez d'air donc gicleur trop gros
si moins d'un tour gicleur trop petit
J'espère avoir rien oublié
Moteur chaud :
vous visser légèrement la vis réglage de ralenti pour obtenir un bon ralenti.
vous dévisser de 2,5 tours mini la vis de richesse de ralenti
votre ralenti s'accélère
puis 1/4 de tour par 1/ 4 de tours on revisse
Dès que le régime retombe on revient à la dernière position ou le régime était élevé et on revisse de 1/8.
Pensez également à vérifier si le nombre de tours est compris entre 1T et 1/4 et 1T et 3/4
Si pas bon on change le gicleur de ralenti
au dela de 3/4 pas assez d'air donc gicleur trop gros
si moins d'un tour gicleur trop petit
J'espère avoir rien oublié
Modifié en dernier par FCAUV le 19 avr. 2013 13:21, modifié 1 fois.
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les réglages d'origines sont souvent fait pour pas casser le moteur ou pour des pilotes qui mettent en coin tout le temps.
Le problème est qu'un gicleur de ralenti trop élevé engorge un max à bas régime et quand tu ouvres sur un bout de droit t'as une mauvaise réponse le temps de désengorger.
J'ai encore vérifié sur mon rotax c'est bien un 35 (origine monté sur mon carbu neuf) et c'est parfait. Par contre le pricipal en 320.
Le problème est qu'un gicleur de ralenti trop élevé engorge un max à bas régime et quand tu ouvres sur un bout de droit t'as une mauvaise réponse le temps de désengorger.
J'ai encore vérifié sur mon rotax c'est bien un 35 (origine monté sur mon carbu neuf) et c'est parfait. Par contre le pricipal en 320.
Modifié en dernier par FCAUV le 19 avr. 2013 13:03, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Pour info schez SWM ils donnaient un GR de 45 sur un VM 34 monté sur les 125. Logiquement on pourrait penser qu'une valeur d'environ 50 pourrait faire l'affaire ( reglage base) pour un 250. Avec le GR 58 monte "à l'arrache" dimanche dernier sur mon 250 Course Longue on est certainement trop gros car il a fallu appauvrir à plus de 2,5 tours de vis d'air.
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Attention au joint spi de l'escargot qui aspire de l'huile de boite et qui rend le réglage de carburation compliqué
Contrôler votre niveau de boite.
J'ai eu le problème avec un joint neuf mais pas d'origine.
Contrôler votre niveau de boite.
J'ai eu le problème avec un joint neuf mais pas d'origine.
Modifié en dernier par FCAUV le 19 avr. 2013 19:12, modifié 1 fois.