AIM 75 RG Sachs bleu

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

didier 06 a écrit :un article traitant des differents montages MOTOPLAT

j'ai le pdf complet si ça interresse quéqun



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ure-37.PNG[/img_citation]
didier
l article est juste sauf sur un point le motoplat fil noir existait deja sur
certains motoplat des années72 a -77 avait aussi un fil noir (ceux a vis plati..)
ex huski 72
Image
en tout il exite 15 versions du motoplat
avec petit rotor ,droit et gauche ,et avec diode ou pas
avec grand rotor , droit et gauche , 6v ou 12 v, avec ou sans diode
..........
pour nos motos entre 1978 et 1983 fil ht rouge = ancienne version ,fil noir nouvelle version
LE GROS PROBLEME EST QUE CES MODELES SE SONT CHEVAUCHER suR PRESQUE 10ANS
ex on retrouve du fil rouge sur les ktm 125 1985 , sur des huski aussi
Image
Image
pour les sachs et d autre motos
fil rouge pour av 1981
fil noir de 1981 jusqua la fin de motoplat -+ 1990

Image
bref pas facille de s y retrouver
j etait pas tres loin de la verité dans les post precedent ,jusque que je n ai jamais remplacer une par l autre
et , vu la qualité des motoplat je n essayerai meme pas , par contre le truc a eviter c est de couper le moteur avec le coupe circuit , ca dure jamais longtemps , vaux bien mieux caler le moteur
Modifié en dernier par birdy459 le 07 avr. 2013 19:30, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

hello , pour le dansi dans ce cas ,c est le manque d huile dans la bobine , ca fonctionne a bas regime parceque la bobine est a -+ 3000 v , (l,isolement tient ) puis apres le voltage monte tres haut et tres vite et la l isolement ne tient plus et un arc se produit a l interieur de la bobine
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Salut birdy :clin:
Le hic... C'est que les deux bobines en question ont toutes les deux un fil rouge...je savais pour le rouge et le noir, c'est le b.a ba mais regarde bien elle ont des formes différentes et les cosses ne sont pas au même endroit?

Va comprendre :hein:

Un jour peut être le mystère s'éclaircira :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
birdy459
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Message par birdy459 »

je le voyait noir !!!! , maintenant c est eclairci , me faudra bientot des lunette :hein:
la difference est peus etre au niveau des cosses comme tu l avais remarquer (je veux dire par la que montage gauche est avec la grosse cosses en bas , et inversement pour le montage a droite ) a verifier !!!
mais celui qui veut etre tranquille il , achete un neuf , pvl , ou autre si avec l eclairage ,
la plus de soucis
Modifié en dernier par birdy459 le 07 avr. 2013 20:13, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Gégé l'a essayé

A peine moins pire

Je vais faire PVL, et rien d'autre sinon banque d'organes

Je me suis adressé là, réponse très rapide

http://www.mir35.com/

Gros choix d'allumage

J'ai eu beaucoup de Plaisir à le restaurer, mais là la courbe s'inverse

Ça sent la réaction sanguine

raz le casque
Modifié en dernier par Pépé minot le 08 avr. 2013 19:24, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je mimisse :D dans la discussion en bon newbie

le PVL n'a pas une réputation de fiabilité ...
un Kennedy ?
ne connaissant pas les données techniques , vous n'avez pas un mvt a essayer ?

Pour MIR35 :
quand ils ont c'est top très rapide :cool: , même qu'ils envoient un bidon d'huile sous enveloppe ! :hein: :hein:
quand ils n' ont pas c'est sous la menace qu'ils te remboursent ce qui devait être dispo



J'ai eu beaucoup de Plaisir à le restaurer, mais là la courbe s'inverse

Ça sent la réaction sanguine

raz le casque
c'est vexant , voir fatiguant , décevant ..etc mais c'est le meilleur ! c'est vrai que c'est chiant :mad:
elle le mérite nom de diou ; tu vas y arriver PP :hehe: et là ce sera le pied !!! :cool: :cool: :cool:

les belles résistent toujours plus que les moches à l'allumage :lol: mais quand elles démarrent ...hummm ! le pied :cool: :cool:

:bise: :bise:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je vais venir la chercher afin d'éviter le drame!! :clin:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

le PVL n'a pas une réputation de fiabilité ...

Argumente Stp

Avec 2 pvl tu fais un Kennedy

Thats all
Modifié en dernier par Pépé minot le 08 avr. 2013 20:09, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

salut pepe,
va faire un tour sur le post que je viens de faire(la verité sur les motoplat) , controle bien le tout a froid comme a chaud, transmet moi les valeurs que tu auras mesurées ,
mais j ai 2 questions je viens de relire tout ton post
as tu enlever ta peinture -au niveau de la bobine ht
- au niveau de l'assise de la platine
une derniere es tu sur que c est un allumage a droite ??? sur ton moteur
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Bien sur que l'ai lu ton post, j'y ai même répondu

Je vais tacher de répondre dans l'ordre

Peinture masse bobine OK

L'allumage était avec le moteur, tu me diras avec la chance qui me poursuit

Par contre la masse de la platine ça, çà me plait

Gégé stp jettes y un coup d’œil

Comme cela on aura fait le tour du tout

Ma moto je la voie que le samedi matin
DIDIER
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Message par DIDIER »

Et puis c'est pas maintenant qu'il faut rendre les armes Pépé ! :P
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

D'accord avec toi Didier

Mais quand il n'y a pas de résultat çà use
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

pour repondre a birdy :clin:
platine microbillée ,stator poncé dégraissé,carters poncés .................................

je vous en dirais plus mercredi soir car j'ai ma petite idée.............je suis tetu et vu le peu d'ameliorations qu'il y a eue en changant l'allumage je pense a autre chose

sinon les valeurs de stator et de bobine sont bonnes et identiques a chaud comme a froid et pas de changement notable dans le comportement du bourin

y a aussi ça qui va bien :clin:
le SELETTRA :)


Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 08 avr. 2013 21:43, modifié 1 fois.
Forza
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birdy459
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Message par birdy459 »

oui si tout est juste a l allumage , le probleme vient d'un autre organe
bonne recherche
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

la suite............................ :D

apres bien des mésaventures voici l'épilogue :clin:

comme ça commence a me courrir sur le haricot :hein: ni une ni deux hiers soir je prend un coup de grisous :)
et voila ti pas que je sort le moteur de la katoche :/ :/ :/

non di diou si le moteur de la ktm marche sur ma meule le petit AIM doit le faire aussi :hehe:

je termine tard hier soir et ce matin de bonne heure je fini de mettre le moteur de l' AIM dans le cadre du KTM :)
(entre temps, je lui racourci la jupe du piston coté ADM) ni vue ni connu ;)

le moment est grave et pépé n'a plus le coeur ......................va l'essayer toi ; si ça marche pas je le brule :D :D :D dixit le pépé :/

allez zou un casque, des gants et roule :mick

le pépé reste sur le pas de la porte pour m'entendre m'eloigner dans le lointainZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :lol:

plus de bruit :D le suspense est a son comble :lol:et de nouveau zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZ je reaparais :) :) :) allez met un casque et va y :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

10 mn apres je te vois revenir le pépé avec une banane d'un autre monde :lol:

putain!!!!! ça pousse dru :D :D :D (dixit le pépé encore) ;/

enfin apres de multiples prise de téte et des jours noirs a essayer de faire marcher le bouzin ;/
aujourd'hui je peus le dire haut et fort........... :) ça marche :clin: :clin: :clin:

mon idée etait simple ; garder mon pot ,mon filtre et mon carbu et la !miracle :D

reste plus qu'a transposer tout ça sur l'AIM et roule :)

Image
fin de l'épisode :P :P :P
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