didierdidier 06 a écrit :un article traitant des differents montages MOTOPLAT
j'ai le pdf complet si ça interresse quéqun
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ure-37.PNG[/img_citation]
l article est juste sauf sur un point le motoplat fil noir existait deja sur
certains motoplat des années72 a -77 avait aussi un fil noir (ceux a vis plati..)
ex huski 72
en tout il exite 15 versions du motoplat
avec petit rotor ,droit et gauche ,et avec diode ou pas
avec grand rotor , droit et gauche , 6v ou 12 v, avec ou sans diode
..........
pour nos motos entre 1978 et 1983 fil ht rouge = ancienne version ,fil noir nouvelle version
LE GROS PROBLEME EST QUE CES MODELES SE SONT CHEVAUCHER suR PRESQUE 10ANS
ex on retrouve du fil rouge sur les ktm 125 1985 , sur des huski aussi
pour les sachs et d autre motos
fil rouge pour av 1981
fil noir de 1981 jusqua la fin de motoplat -+ 1990
bref pas facille de s y retrouver
j etait pas tres loin de la verité dans les post precedent ,jusque que je n ai jamais remplacer une par l autre
et , vu la qualité des motoplat je n essayerai meme pas , par contre le truc a eviter c est de couper le moteur avec le coupe circuit , ca dure jamais longtemps , vaux bien mieux caler le moteur