SWM RS250 S1 1983
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Je viens de terminer la restauration d'une RS250GS TF3 ou plutot la résurrection. C'est parti d'un cadre pour finir en TF3.
J'attaque donc mon prochain projet: la restauration d'une RS250 S1 de 83. Certains disent que la 83 n'est jamais sorti et que les S1 comme celles ci sont des 84. La plaque de cadre est frappée 1983 et le numéro de cadre 0002. Elle a du être fabriquée dans la seconde moitié de 83 car les jantes Akront sont de 08/83. Si un autre post j'apprend que SWM n'en a sorti que 44 exemplaires.
La surprise est venue du moteur, un bas moteur frappé 1980 et un haut moteur de 1977 en 74 mm. Ca sent les fonds de tiroir pour assembler ces S1.
J'attaque donc mon prochain projet: la restauration d'une RS250 S1 de 83. Certains disent que la 83 n'est jamais sorti et que les S1 comme celles ci sont des 84. La plaque de cadre est frappée 1983 et le numéro de cadre 0002. Elle a du être fabriquée dans la seconde moitié de 83 car les jantes Akront sont de 08/83. Si un autre post j'apprend que SWM n'en a sorti que 44 exemplaires.
La surprise est venue du moteur, un bas moteur frappé 1980 et un haut moteur de 1977 en 74 mm. Ca sent les fonds de tiroir pour assembler ces S1.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo pour la belle TF3 Thierry!
Quant à la S1, fait plein de photos pour suivre ta restauration!
Quant à la S1, fait plein de photos pour suivre ta restauration!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La 250 est bien plus courante que la 125, quelles différences entre le 83 et 84 Philippe?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Il y a eu ce modèle qui n'a jamais du être mis en production qui pourrait être considéré comme 83.
Mais ma plaque de cadre est bien frappée 1983 comme année de fabrication. C'est la que l'on peut discuter, fabriquer en 83 mais considéré comme modèle 84.
Philippe T, c'est toi qui m'a vendu quelques pièces pour cette moto?
Mais ma plaque de cadre est bien frappée 1983 comme année de fabrication. C'est la que l'on peut discuter, fabriquer en 83 mais considéré comme modèle 84.
Philippe T, c'est toi qui m'a vendu quelques pièces pour cette moto?
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour ces explications qui clarifient les choses. Avec ce modèle 84, tu as raison de suggerer qu'ils n'avaient aucune chance face à la concurrence plus avançée...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Les dernières versions du Rotax à air n'étaient t'elles pas en " Corsa Lunga"?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 168
- Enregistré le : 26 janv. 2009 22:25
- Localisation : Cheddar, England
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vrai modèle 1983 pour le Salon?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Il faut que je fasse refaire le vilo, la bielle a réduit en longueur. Ou alors c'est un modèle usine, fait certainement pour recevoir le haut moteur en 74mm!! et il me faut un piston aussi, celui qui est dedans est aussi certainement un modèle usine, allégé pour prendre plus de tours.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'adore cette SWM!! bravo, beau boulot. Pour le moteur ce serait peut être mieux de repartir dur de l'origine, non?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
je vais voir si le vilo est un course courte ou longue quand il sera refait. Vu la tête de la bielle et du piston, je me demande si un haut moteur de course courte n'a pas été monte sur un bas moteur course longue. Ce qui expliquerait la bielle tordue et le bas de piston cassé. Mais le moteur ne peut pas démarrer comme ça, est ce que la bielle peut tordre juste sur un coup de kick. Bizarre, la réponse dans quelques jours.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche