ANCILLOTTI 125 Six Days

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
larustine
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2013 19:11

Message par larustine »

Bonsoir
Je commence la restauration de ma 125 ancillotti.
Je l'ai remise en route se soir avec un piston de 125 TM de 2008.
Je suis a la recherche d'un manchon de filtre a air et d'un filtre complet.
Et Je veut bien échanger mes amortisseur contre une autre paire.
Thierry si tu est intéresséImage
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On va suivre ta restauration avec attention, pour les amortos , j'ai changé d'avis!! :lol: ;)
larustine
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2013 19:11

Message par larustine »

Il me semble qu'il me manque une bague sur l'axe de la roue arrière.
Image
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

Salut Larustine,
Pour les manchons de carbu, va voir ce post :
http://www.srcf.fr/forum/t4261-Nouvelle ... LOTTI.html
A+
O'Dédé
larustine
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2013 19:11

Message par larustine »

Merci du renseignement O dédé
larustine
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2013 19:11

Message par larustine »

Salut à tous
Tout va bien, mais je manque de temps pour tout faire.
J'ai toujours un doute sur l'année de la moto.
Pour moi c'est un modèle 79
IDvintage est au top
Si vous avez de la doc merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut,

Pour moi il s'agit d'uin modèle 1979 ben Italie et 1980 en France....
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Je fais un vieux déterrage de Topic endormi, car il s'agit de l'Ancillotti qui est chez moi maintenant, elle est facile à reconnaitre, il y a encore un coup de pinceau de peinture blanche sur le bras oscillant.

Donc plutôt que de refaire un autre sujet, et comme l'engin est en train de se refaire une santé mécanique.

Voila la bête telle qu'elle était quand je l'ai récupéré samedi dernier, belle présentation, bien chaussé, rien d'abimé visuellement.

Image

Je ne vais pas vous faire le coup du piston, mais comme je trouvais qu'elle comprimait pas des masse malgré que le nickasil et le piston soit neuf, je me suis dits, "si tu as un doute, pas de doute" donc j'ai ouvert le haut moteur.

Effectivement c'était neuf, mais avec un piston fendu.

Du coup dépose du moteur, et ce sera "grande bouffe", avec tous les roulements, tous les spis, bielle neuve, même si elle n'a qu'une mini ch'touille de jeu, je fais neuf, biensur un piston neuf.

Je remonte tout à neuf, car je veux rouler avec sans me poser de questions.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 22 déc. 2015 21:45, modifié 1 fois.
.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Oui le piston sera changé, il ne sera pas à ma charge car c'est celui qui me l'a vendue qui le paye. Je tiens à le signaler, car comme je l'ai dit une personne très correcte.

J'en profite temps que j'ai le moteur ouvert pour remplacer la bielle et les roulements, et tous les joints spi et papiers.

Je veux pouvoir rouler comme je l'ai dit l'esprit tranquille.

Tous les réservoirs translucide sont quasiment dans le même état, si tu le peint en blanc, il ne sera plus translucide.....Je préfère l'avoir de cette "couleur" mais encore avec la caractéristique d'origine. J'en ai vu en Italie avec le réservoir peint en blanc....C'est pas top.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 24 déc. 2015 00:22, modifié 1 fois.
.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1038
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Salut Thierry,

La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 24 déc. 2015 14:13, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Mon pôv Thierry pas un n'a relevé ton trait d'humour j'te plains j'te plains j'te plains
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

yves c. a écrit :
THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Salut Thierry,

La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.

Yves.
Demande à O Dédé qui roule aujourd'hui avec cette même moto, si il a beaucoup de casses Yves. Apparemment beaucoup moins qu'avec le FANTIC...il y a aussi Dom; JY Oligo, P Thillois, etc...c'est un moteur fiable et costaud en 125 ou 250.
Je pense que VELLAS a pas eu de chance ou un mauvais mécano, hélas.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

monno a écrit :Mon pôv Thierry pas un n'a relevé ton trait d'humour j'te plains j'te plains j'te plains
J'suis habitué!! ;)
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1038
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

THIERRY a écrit :
yves c. a écrit :
THIERRY a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu vas devoir te fendre d'un nouveau piston....OK, il est tard!!
Très bizarre cette casse. C'est marrant, mon réservoir est de la même couleur que le tien. Je vais faire un traitement d'étanchéité interne pour pouvoir le repeindre en blanc ensuite.
Salut Thierry,

La casse des pistons Hiro était assez courante à l'époque et n'a pas forcément pour cause un défaut de maintenance. Demande à Philippe Velas, qui, à l'époque, avait roulé Hiro quelques mois et n'a pas terminé beaucoup de courses avec ce moteur.

Yves.
Demande à O Dédé qui roule aujourd'hui avec cette même moto, si il a beaucoup de casses Yves. Apparemment beaucoup moins qu'avec le FANTIC...il y a aussi Dom; JY Oligo, P Thillois, etc...c'est un moteur fiable et costaud en 125 ou 250.
Je pense que VELLAS a pas eu de chance ou un mauvais mécano, hélas.
C'est sûr que si tu prends Fantic, en comparaison, les moteur Hiro, c'est du jap!
Répondre