Bonjour à tous
Tout d'abord voilà un site et une communauté qui m'ont l'air bien sympathiques !
J'ai commencé à parcourir les forum, les posts, cela me rajeunit sérieusement et je commence à sentir l'odeur de l'huile de synthèse qui flotte, que du bon.
Une brève présentation pour être dans l'esprit du site.
Je suis localisé en région parisienne et plus précisément le Val d'Oise. J'ai pris le virus rapidement du TT et de l'enduro avec différents bitzas puis ma période SWM.
Cela correspond à l'époque du team SWM avec G. Burgat, les frères Desnoyers en trial et le GRAND G. Lalay, ainsi que G. Albaret en enduro. En face il y avait les Cadoret, Drobecq, Pidoux, Morales, Charbonier, Peter ... et bien d'autres. Gros souvenirs de Brioude 1980 en tant que spectateur, quel plateau, je ne les cite pas tous, je vais saturer mon post.
Revenons à l'actualité, je me suis décidé après plus de 25 ans de ramener ma 240 TF1 de 1981 à domicile dans le but de la faire craquer, poser les tétines dans les chemins, pour les chronos en spéciale ... j'ai un doute.
Première surprise après tout ce temps sous une bâche, elle a pas trop souffert, mais j'ai du boulot et j'ai attaqué le démontage du moteur pour une inspection générale avant de tâter du kick.
Je vais avoir besoin de vous pour tout ce qui concerne la recherche de pièces détachées, je suis conscient du problème pour cette marque.
Une petite question à ceux qui ont déjà fait le parcours de restauration, avez vous des conseils sur les points moteurs particuliers à checker pour éviter tout soucis ?
Donc à bientôt dans le forum une fois que je vais avoir fait l'inventaire de ce qui m'est nécessaire.
Une photo de la bête juste pour le fun à son arrivée chez moi il y a 1 mois.