BPS 125 ELAN
Modérateur : THIERRY
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on le voit un peu sur la dernière photo.
j'ai pas réussi a faire des photos explicites,mais c'est simple a poser.
la difficulté est de choisir la longueur du manchon car s'il est top long, cela peut etre problèmatique.
il faut aussi s'assurer d'avoir le dégagement pour enlever la collerette de pose.
evidemment moi j'avais rien prévu de tout cela, mais j'y suis arrivé.
j'ai pas réussi a faire des photos explicites,mais c'est simple a poser.
la difficulté est de choisir la longueur du manchon car s'il est top long, cela peut etre problèmatique.
il faut aussi s'assurer d'avoir le dégagement pour enlever la collerette de pose.
evidemment moi j'avais rien prévu de tout cela, mais j'y suis arrivé.
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- Swoum_55
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Une adresse donnée par un membre, italien, de KTMADDICT:
http://www.motocicliveloci.it/italiano/ ... daelli.htm
Discussion ici:
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... 232#p52232
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 04 mars 2013 20:35, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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Oui, vu la photo, mais j'ai dû zoomer pour apercevoir le bord du manchon. :mick
Si tu démontes le roulement, le manchon va dégager, puisque monté sur le même Ø que le roulement. :/
Sur le Rotax, la portée du spi est sur un Ø plus petit. Le manchon pourrait rester en place.
Le problème tient au montage. Il n'y a pas beaucoup de marge entre l'épaulement et le bord du roulement. Du coup, on ne peut pas pousser le manchon assez loin et virer la collerette.
Vilo ROTAX, coté allumage:
Si tu démontes le roulement, le manchon va dégager, puisque monté sur le même Ø que le roulement. :/
Sur le Rotax, la portée du spi est sur un Ø plus petit. Le manchon pourrait rester en place.
Le problème tient au montage. Il n'y a pas beaucoup de marge entre l'épaulement et le bord du roulement. Du coup, on ne peut pas pousser le manchon assez loin et virer la collerette.
Vilo ROTAX, coté allumage:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 04 mars 2013 21:31, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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il n'est peut etre pas obligatoire de virer la collerette..
sur une photo ,on a du mal a estimer les dimensions,mais tant que la lèvre du joint porte sur la partie usinée du manchon cela peut le faire ?
les dimensions du manchon que jai posé sont 20 alésage, 23.6 diamètre de la collerette, 8 longeur utile du manchon et 11 longueur hors tout(donc avec collerette)..
si tu prends le problème a l'envers , tu mesures tes encombrements et tu consultes ton fournisseur,peut être que tu trouveras une correspondance.
enfin,moi c'est comme cela que j'approcherai le problème,si je peut me permettre de te conseiller.
sur une photo ,on a du mal a estimer les dimensions,mais tant que la lèvre du joint porte sur la partie usinée du manchon cela peut le faire ?
les dimensions du manchon que jai posé sont 20 alésage, 23.6 diamètre de la collerette, 8 longeur utile du manchon et 11 longueur hors tout(donc avec collerette)..
si tu prends le problème a l'envers , tu mesures tes encombrements et tu consultes ton fournisseur,peut être que tu trouveras une correspondance.
enfin,moi c'est comme cela que j'approcherai le problème,si je peut me permettre de te conseiller.
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J ai reussi apres de longues recherches a trouver des cercles de roues en acier chrome pour mon otus exactement les memes qu a l origine c est a dire radaelli aimon sport 1.60 de largeur par 18 chez motocicli veloci.c est le modele avec les bord de jantes legerement releve ce qu ils appelent le modele sport.60 euros hors taxe et port en plus...beau produit et pas trouver ce modele ailleurs.
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salut fredolo
j'essaie de mettre des pièces qui sont conformes a l'origine(j'ai bien dit "j'essaie").
c'est vrai que les jantes Akront sont belles,mais il faut en trouver...
sympa que tu suives le sujet
j'essaie de mettre des pièces qui sont conformes a l'origine(j'ai bien dit "j'essaie").
c'est vrai que les jantes Akront sont belles,mais il faut en trouver...
sympa que tu suives le sujet
Modifié en dernier par sn125 le 06 mars 2013 19:32, modifié 1 fois.