amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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de mémoire, il sont différents mais il y a des pièces communes, je ne sais plus lesquelles....mais je rechercherai, les AG4 ont des guides totalement différents et donc des joints de tiges itou. Joints à lèvre classique pour les GS et joint souple encapsulé pour les AG4
Modifié en dernier par serial K... le 22 janv. 2013 11:44, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le kit pour amotisseurs Marzocchi GS680 est le même que celui des AG4.
J'ai deux AG4 à refaire et je suis à la recheche d'un kit.
Pourriez-vous me dire si le kit pour amotisseurs Marzocchi GS680 est le même que celui des AG4.
J'ai deux AG4 à refaire et je suis à la recheche d'un kit.
Modifié en dernier par Temmerman Luc le 13 janv. 2013 15:22, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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bonjour
il n'y a pas de quantité d'huile précise
le but du jeux ,est qu'il ne reste plus une seule bulle d'air dans le corps d'amortisseur et autour de la membrane pour éviter le problème de cavitation ou d’émulsion
perso avec les méthodes de remplissage pompage je n'ai jamais réussit a chasser toute les bulles d'air
et contrairement a ce qui se dit pour les marzo ,si c'est bien fait et après gonflage les tiges remontent en butée de détente toute seule après compression ,si ça ne remonte pas c'est qu'il reste de l'air
jc
il n'y a pas de quantité d'huile précise
le but du jeux ,est qu'il ne reste plus une seule bulle d'air dans le corps d'amortisseur et autour de la membrane pour éviter le problème de cavitation ou d’émulsion
perso avec les méthodes de remplissage pompage je n'ai jamais réussit a chasser toute les bulles d'air
et contrairement a ce qui se dit pour les marzo ,si c'est bien fait et après gonflage les tiges remontent en butée de détente toute seule après compression ,si ça ne remonte pas c'est qu'il reste de l'air
jc
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- Squadriste Gold
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bon apres réflexion je vais faire au plus simple
j'enquille la tige dans la chape (chaud froid +loctite 603)
je perce de part en part la chape +la tige et et je bloque le tout avec une tige ou goupille fendu
je pense que cette solution est sûrement aussi solide que l'originale
a peine un demi grain de café d'alu coulé dans la gorge de chaque coté de la tige pour retenir le tout
la preuve en chauffant+une clé a molette sur la chape c'est sortie assez facilement
jc
j'enquille la tige dans la chape (chaud froid +loctite 603)
je perce de part en part la chape +la tige et et je bloque le tout avec une tige ou goupille fendu
je pense que cette solution est sûrement aussi solide que l'originale
a peine un demi grain de café d'alu coulé dans la gorge de chaque coté de la tige pour retenir le tout
la preuve en chauffant+une clé a molette sur la chape c'est sortie assez facilement
jc
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- Squadriste Gold
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ouai,juste 2 petites gorge sur la tige
quant tu change 1 tube de fourche sur une moto de cross moderne le pied n'est pas fixé autrement
l'épaisseur de la chape + 3mm dans la tige de chaque coté,+ une vis pointeau de chaque coté +le scellement chaud froid + colle devrai faire l'affaire
pour les photo demain si j'arrive
jc
quant tu change 1 tube de fourche sur une moto de cross moderne le pied n'est pas fixé autrement
l'épaisseur de la chape + 3mm dans la tige de chaque coté,+ une vis pointeau de chaque coté +le scellement chaud froid + colle devrai faire l'affaire
pour les photo demain si j'arrive
jc
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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As tu une photo de la tige, coté chape? Il me semble qu'il y a une gorge ou un méplat. C'est ce qui tient l'ensemble.
Tu as dû arracher du métal pour sortir la tige?
Tes solutions me semble un peu légères, vu les efforts exercés sur les fixations, notamment en détente.
Tu as dû arracher du métal pour sortir la tige?
Tes solutions me semble un peu légères, vu les efforts exercés sur les fixations, notamment en détente.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 juil. 2012 20:34, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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vouai,mais moi j'ai réussi a sortir la tige(12) de la chape sans dégâts(chance du débutant),donc si je filete la nouvelle tige en 12 je me retrouve avec la chape avec perçage d'origine de 12 + taraudage a 14 bin ça va pas le faire ,donc solution de l'insert de réduction.
mais comme la tige ne rentre pas dans la chape ,je me dit que je vais de nouveau la dilater a la chaleur, rentrer la tige apres un passage au congelo avec un liquide de scellement +perçage de l'ensemble et y insérer une goupille ou vis pointeau comme sur les pieds de fourche de moto moderne
bon me reste plus qu'a trouver le foret qui puisse percer la tige chromé
ou juste faire une empreinte conique pour la vis pointeau qui sera visser a travers de la chape
jc
mais comme la tige ne rentre pas dans la chape ,je me dit que je vais de nouveau la dilater a la chaleur, rentrer la tige apres un passage au congelo avec un liquide de scellement +perçage de l'ensemble et y insérer une goupille ou vis pointeau comme sur les pieds de fourche de moto moderne
bon me reste plus qu'a trouver le foret qui puisse percer la tige chromé
ou juste faire une empreinte conique pour la vis pointeau qui sera visser a travers de la chape
jc
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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Bin ;/ si tu avais laissé ta question, il y a deux/trois jours, tu aurais eu la réponse, que j'ai supprimé du coup. :mick
Pat (serial K), le Docteur Es-marzocchi, taraude la tête à 9mm et bien-sur, mets un coup de filière à la tige. C'est, AMHA, la solution. Voir si le taraudage au Ø10 est possible. ;/
D'origine, les têtes sont moulées autour de la tige donc impossible à refaire à l'identique. ;/
Voir sur ktmaddict, tout y est. :clin:
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=2743
Perçage et taraudage des têtes:
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... 943#p50943
Pat (serial K), le Docteur Es-marzocchi, taraude la tête à 9mm et bien-sur, mets un coup de filière à la tige. C'est, AMHA, la solution. Voir si le taraudage au Ø10 est possible. ;/
D'origine, les têtes sont moulées autour de la tige donc impossible à refaire à l'identique. ;/
Voir sur ktmaddict, tout y est. :clin:
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=2743
Perçage et taraudage des têtes:
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... 943#p50943
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 juil. 2012 16:20, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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bonjour
en cour de réfection d'une paire de marzocchi ag ? évolution (bloc guide avec joint spy),je viens de réussir a séparer la chape de la tige(que je doit changer) en chauffant limite fusion pour m'apercevoir que l'ensemble est serti et non visser
donc ma question:pour le remontage(chape +nouvelle tige )
le simple assemblage chaud - froid + loctide type 603 suffit-il ,ou bien d'autre combines secrètes ?
quelque chose de plus simple que de tarauder la chape ,de poser un insert fileter, et fileter la tige pour vissage dans la chape
jc
en cour de réfection d'une paire de marzocchi ag ? évolution (bloc guide avec joint spy),je viens de réussir a séparer la chape de la tige(que je doit changer) en chauffant limite fusion pour m'apercevoir que l'ensemble est serti et non visser
donc ma question:pour le remontage(chape +nouvelle tige )
le simple assemblage chaud - froid + loctide type 603 suffit-il ,ou bien d'autre combines secrètes ?
quelque chose de plus simple que de tarauder la chape ,de poser un insert fileter, et fileter la tige pour vissage dans la chape
jc
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- Squadriste Gold
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perso je mets de la Dexron II parce que j'en trouve chez Auto distribution à 100m de mon boulot, mais j'aiu mis aussi de la III sans que le différence soit notable. J'ai fait aussi à la demande d'un gars très balèze (120kgs) une paire d'AG2 dans laquelle j'ai mis de l(huile de foiurche SAE 15.....il en a été très content.AUDIBERT CH a écrit :Bonsoir
C'est quoi la difference entre la Dextron III et la Dextron II
Autrement avec Ugo pour les commandes de joints c'est top
Je me demande si c'est pas lui qui fourni Ktm klassiker ?
Merci