Pour moi cela a été la même raison en ce qui m'a réellement décider à balancer toutes ces revues dans le feu ! Les revues (les journalistes), demandaient aux pilotes de faire des sacrifices, et de se comporter en petits pilotes modèles alors que eux s'en moquaient éperdument ! Idem pour les constructeurs et autres accessoiristes qui n'ont jamais levé le petit doigt pour la sauvegarde de notre sport (Moto cross et surtout Enduro) !!! Ceux sont ces mêmes acteurs qui ont semé la plus grande méfiance en organisant des ballades sauvages aux quatre coins de la France en se faisant payer sans aucun scrupule ! Je me rappelle de voir des groupes "d'enduristes" énormes venir saccager certaines régions ou tout se passait bien avant !patlibian a écrit :Les articles d'avant me faisait réver,mais en vieillissant,je me suis rendu compte que les éssais étaient bidonnés,les motos des éssais et les motos en concession n'avait rien à voir.
Il me reste des MV ,et autres,qui pourrissent tranquillement.
Les moto crampons sont partis à la poubelle suite à un article bienveillant sur les ballades payantes en Ardèche.
Plus d'enduro mag suite à une trés longue conversation sur la toujours bienveillance des ballades payantes avec un de leur journaliste.
J'ai eu de la chance d'avoir connu l'enduro élististe des année 1980- 1995,maintenant bofff,plus de rêves,c'était mieux avant
Pour les écolos cela a été du pain béni malheureusement pour les générations de maintenant !
C'est en partie aussi ce qui m'avait poussé à tout stopper un beau jour ( ou plutôt un mauvais jour) ! Comme Patlibian j'ai eu eu la chance de rouler entre 1976 et 1984 avant de faire une trêve de 15 ans, et de pouvoir profiter de la bonne époque !
Maintenant comme dit toujours Patlibian, plus de rêve ! Si un seul,celui de restaurer ces belles machines qui nous ont fait rêver ou avec lesquelles nous nous sommes tant éclatés ! Pour le plus beau plaisir de nos yeux et de quelques amis !
Nostalgie quand tu nous tiens ! Mais cela est également vrai pour d'autres disciplines !
Bravo Caballero pour avoir gardé toutes ses revues en souvenir et témoignage du passé
Enzo :/