Moto Verte et Moto Tout Terrain: passion et pandémie

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Eh oui , force est de reconnaître qu'au moment du développement de la Moto Verte en France et partout en Europe dans les seventies et eighties, ces "journaleux" là , ils nous ont fait voyager avec eux, sans même avoir à monter sur la moto parfois!!
Qui ne se souvient pas, d'une couverture d'un article, lu et relu des dizaines de fois??? :rolleyes:
Ils sont coupables de nous avoir contaminé, rendus accrocs au Cross au Trial ou à l'Enduro. Ah les sal....!! je me suis fais avoir, j'ai même donné toute ma collection ( MV + MTT) de 1978 à 1984 à un passionné il y a une dizaine d'années; Je croyais pouvoir vivre sans!, c'est raté il a fallu que j'en retrouve un bon paquet. Ca fait ça quand c'est de la bonne ( presse)!
Et vous , vous arrivez à résister? ;)
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Moi je survie aisément car j'ai tous les MV du numéro 1 de 74 jusqu'à 1996. Je fais régulièrement des incursions dans mon grenier ou ils sont entreposés dans une cantine. Pour les motos TT c'est plus dur car j'ai jetté toute la collec à l'occasion d'un déménagement il y à une vingtaine d'années :( Il me reste quelques numéros glanés ça et là. C'est une revue super bien faite et surtout qui parlait beaucoup des motos italiennes!
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Salut,

Moi j'ai tout mis dans le feu il y a environ 10 ans, faute de place ! Heureusement j'achète maintenant la revue Moto Cross d'hier qui me fait à chaque fois rajeunir et revivre des très bons moments ! C'est une revue superbe :)
Dommage que feu la revue Moto Tout Terrain VINTAGE soit "morte" si tôt ?

Par contre je me suis abonné récemment à une revue Australienne, VMX Magazine qui est la plus splendide de toutes ! De superbes photos et des adresses pour de la pièce, mais dommage qu'elle soit en Anglais car cela est un peu gênant si l'on a pas un peu de pratique de cette langue, bien que rien que pour les photos et pubs ??? Un seul hic, pas beaucoup d'articles sur les belles transalpines ! Si, j'en ai parcouru un hier soir rapido sur la petite histoire de Aspès ? Car du coup j'ai aussi acheté d'anciens numéros qui traitaient des motos que je possède, ou rêve de posséder !

J'ai la chance aussi d'avoir pas mal de moto revue anciens des années 1960 achetés par mon père, à l'époque ou le moto cross y tenait encore une place importante !

Mais j'ai aussi des affiches anciennes et programmes du même tonneau !

Thierry, j'en veux pas du tout aux journalistes qui nous ont contaminés bien au contraire, d'ailleurs nous y avons tous participer chacun à sa façon ! Au contraire merci, et je crois qu'on en guéri jamais d'ailleurs, pire qu'une maladie pas honteuse ! Pour moi je suis tombé dedans le jour de ma naissance ??? :rolleyes: et oui le jour ou je suis né, mon père gagnait une course de moto-cross, c'est un signe ??? :lol: Je conserve la coupe de ce jour avec passion ..............!

Enzo.
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

moi aussi moto verte j ai commence a les achetes en 75 apres comme tu dit thierry c etait devenu une drogue , une passion pour la motos verte , d ailleur le ditre ce voulait plus credible a cette epoque , les essais nous faisait reve , les motos etait detailles a la loupe , ont savait tous ,maintenant j avous que j achete quant sa me plai , avant cetait automatique , moto tout terrain j en ai achete aussi a lepoque , dans l ensemble pas mal non plus , mais a cette epoque plus dure a trouve dans mon coin ! je le dit franchement je prefere rachetes des vieux numero que je n est pas , avec lequel j ai plus de plaisir a lire !!! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Qui pourrait parler de ces journalistes et rédacteurs? qui les a connu? :cool:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

J'ai tout balancé aussi ya 15 ans.... :o

Je sors me flageller et je reviens .... :rolleyes:
Doud Factory Racing
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

T'aurais pu au moins jeter ça dans ma poubelle!!! :cool:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Et oui.....

Si on avait su....

Maintenant je les garde, et yen a partout :lol: :lol:

Ce sidi, les numéros actuels ne m'interressent presque pas.... :|
Modifié en dernier par Doudou77 le 20 août 2009 08:16, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est sur que le format a changé, moins d'articles rédigés etc..... ça correspond certainement à une clientèle plus actuelle.
J'aimais bien le coté " bande de jeune" des anciennes équipes et le ton nouveau ( surtout MV) utilisé pour l'époque. Il y avait de la liberté et du fun. Je pense aussi que les essais étaient plus détaillés qu'aujourd'hui., surtout dans MTT d'ailleurs. :cool:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

moi j ai tous gardes , pour a partir des annees 90 sa a completement changer c etait plus la meme chose , moin motivant , plus eparpilles dans des sujets moin interressent , la facon d ecrire les articles peut etre ! enfin moi j aime moin ! je cour pas pour l achete comme avant ! peut etre un peu blase , avant tous etait a faire a decouvrire , d ailleur les numeros des annees 74 a 87 sont bien classes et ranges depuis longtemp , les autres ranges dans un coin ! :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Exact pour le détail des articles.

Méme si on pourrait considérer que les machines sont plus abouties de nos jours (pourrait j'ai dit....) ca manque un peu de détails sur la mécanique, les réglages, accessibilité des premiers soins, etc etc...

M'enfin.... ;)
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

ENZO a écrit :Par contre je me suis abonné récemment à une revue Australienne, VMX Magazine qui est la plus splendide de toutes ! De superbes photos et des adresses pour de la pièce, mais dommage qu'elle soit en Anglais car cela est un peu gênant si l'on a pas un peu de pratique de cette langue, bien que rien que pour les photos et pubs ??? Un seul hic, pas beaucoup d'articles sur les belles transalpines !
Pareil, je ne suis pas abonné à VMX mais j'ai une vingtaine de numéro, c'est superbe et ca motive bien !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
patlibian
Squadriste

Message par patlibian »

Les articles d'avant me faisait réver,mais en vieillissant,je me suis rendu compte que les éssais étaient bidonnés,les motos des éssais et les motos en concession n'avait rien à voir.
Il me reste des MV ,et autres,qui pourrissent tranquillement.
Les moto crampons sont partis à la poubelle suite à un article bienveillant sur les ballades payantes en Ardèche.
Plus d'enduro mag suite à une trés longue conversation sur la toujours bienveillance des ballades payantes avec un de leur journaliste.
J'ai eu de la chance d'avoir connu l'enduro élististe des année 1980- 1995,maintenant bofff,plus de rêves,c'était mieux avant :lol: :lol:
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

J'ai bien connu bernard GERIN de MOTO TOUT TERRAIN un mec tres sympa avec qui j"ai fais quelques essais de motos italiennes dans les années 79/80 ; je crois que c'est lui qui essaye la 125 SIMONINI :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Sympa, comment se déroulaient les éssais? :cool:
Répondre