Bonjour, nouveau sur ce forum et après une brève présentation hier, voici la présentation de projet Gertrude.
Gertrude est une 125 Kramer LC de 1984. Moteur rotax liquide, comme sur les aprilia.
J'ai commencé avec rien ou presque càd cadre,selle,boite à aire bras oscillant et bas moteur démonté.
J'ai trouvé il y a un an un rotax RAVE monté sur une Kram-It de 86, ça ne sort pas trop de la famille, je me suis dit allons y, remontons le moteur après on verra...
Et j'ai vu! la grosse patate devant le moteur empêche le montage du radiateur
je me demandais si parmi les spécialistes aprilia, qqn pourrais me dire si je peux"simplement" changer le haut moteur et mettre à la place un haut moteur de rotax sans valves?
La déco est en rapport avec la photo de la moto officielle développée par keith ree :clin:
Projet Gertrude
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Le moteur en photo plus haut est un ROTAX 127 derniere generation avec la valve à l'echappement RAVE. Chez APRILIA, cela correspond au modèles 86/87 et non pas 84, j'ai ce même moteur sur ma 125 RX 1987.
Tu dois donc pouvoir monter dessus un ensemble Culasse/Cylindre sans valves des années 84/85. Ce qui changeait principalement sur ces versions étaient les roulements de Vilo plus petits ( 83>85).
Le cylindre à aillettes que l'on distingue sur une de tes photos, fait penser à la premiere versiobn du 127 avec un refroidissement mixte EAU/AIR monté sur les Frigerio, Aprilia, Portal etc...
Beau projet en tout cas, elles ont couru ces motos?
Tu dois donc pouvoir monter dessus un ensemble Culasse/Cylindre sans valves des années 84/85. Ce qui changeait principalement sur ces versions étaient les roulements de Vilo plus petits ( 83>85).
Le cylindre à aillettes que l'on distingue sur une de tes photos, fait penser à la premiere versiobn du 127 avec un refroidissement mixte EAU/AIR monté sur les Frigerio, Aprilia, Portal etc...
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Merci pour les infos,
je vais donc me rencarder pour un cylindre de 84-85, je peux échanger le cylindre avec la valve si qqn est interessé.
Pour la petite histoire, la photo de Keith Ree à été prise le lendemain du GP125 de 1982 à Laubus Eschbarch. Keith n'avait pas couru car le nouveau boss de Kramer, Monsieur Heuser avait oublié de l'inscrire :rolleyes:
D'après ce que j'ai lu, ce jours là, les temps de Keith étaient comparables aux 3 premiers du GP c'est à dire Geboers, Rinaldi et Maddi...
Keith Ree a arrété sa carrière après un grave accident lors d'un cross inter sur la Kramer 500 (colonne de direction desserrée!), alors qu'il était 3ème devant Carlquist :hehe:
la brochure que j'ai amoureusement gardé depuis le salon de paris en 1983
je vais donc me rencarder pour un cylindre de 84-85, je peux échanger le cylindre avec la valve si qqn est interessé.
Pour la petite histoire, la photo de Keith Ree à été prise le lendemain du GP125 de 1982 à Laubus Eschbarch. Keith n'avait pas couru car le nouveau boss de Kramer, Monsieur Heuser avait oublié de l'inscrire :rolleyes:
D'après ce que j'ai lu, ce jours là, les temps de Keith étaient comparables aux 3 premiers du GP c'est à dire Geboers, Rinaldi et Maddi...
Keith Ree a arrété sa carrière après un grave accident lors d'un cross inter sur la Kramer 500 (colonne de direction desserrée!), alors qu'il était 3ème devant Carlquist :hehe:
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