RACE TECH "GOLD VALVE"
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Tout à fait d'accord. Il faut rester curieux, toujours. ;/
Faut pas prendre ça comme une polémique, une discussion à bâtons rompus et tant qu'ils sont les seuls à se rompre ...
La finalité du produit est un peu ambiguë. :mick
Un exemple, dans la voiture ancienne, certains montent une direction assistée électrique, pas pour la performance mais pour le confort. Les conducteurs étant à peu près aussi usés que leurs rosalie.
De même, ça ne me choque pas que l'on équipe une bécane, pour rouler au quotidien, pour la balade. Pour le confort.
Seul, leur usage en course, pour la recherche de la performance, me semble malhonnête. Puisque non conforme à l'esprit de la course.
Et cela, même si l'efficacité du produit n'est pas prouvé.
Il doit y avoir une demande puisque le produit existe.
Faut pas prendre ça comme une polémique, une discussion à bâtons rompus et tant qu'ils sont les seuls à se rompre ...
La finalité du produit est un peu ambiguë. :mick
Un exemple, dans la voiture ancienne, certains montent une direction assistée électrique, pas pour la performance mais pour le confort. Les conducteurs étant à peu près aussi usés que leurs rosalie.
De même, ça ne me choque pas que l'on équipe une bécane, pour rouler au quotidien, pour la balade. Pour le confort.
Seul, leur usage en course, pour la recherche de la performance, me semble malhonnête. Puisque non conforme à l'esprit de la course.
Et cela, même si l'efficacité du produit n'est pas prouvé.
Il doit y avoir une demande puisque le produit existe.
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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Pour revenir au sujet initial, ;/ :clin:
Le produit s'apparente à un bloc de clapets.
Le laminage d'origine, par les passage sur la flute sont agrandis, on déporte ainsi le laminage au niveau du boitier.
C'est un produit facile à copier. Suffit de récupérer des pistons d'amorto et clapets, dans le style de ceux montés sur les Marzocchi.
Le produit s'apparente à un bloc de clapets.
Le laminage d'origine, par les passage sur la flute sont agrandis, on déporte ainsi le laminage au niveau du boitier.
C'est un produit facile à copier. Suffit de récupérer des pistons d'amorto et clapets, dans le style de ceux montés sur les Marzocchi.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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A tout hasard je vous donne mon avis sur la question.didier 06 a écrit :ça semble pas mal sur le principe, !!! transformer une fourche traditionelle en "presque" l'équivalent d'une fourche a cartouche
est-ce que quelqu'un connait ?? a tout zazard
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ors-1-.jpg[/img_citation]
Lorsque j'ai restauré mon vieux 600 XR j'ai viré tout le matos d'origine dans la fourche pour la faire préparer et reconditioner. J'ai profité de l'occasion pour essayer de l'améliorer et comme à l'époque j'étais un peu dans le trip HRC US, le fourche a été remontée avec toutes les pièces RACETECH disponibles à l'époque sauf les ressorts de fourche.
Vous dire que ça va mieux serait exagéré, car globalement je trouve que c'est plus en jouant avec l'huile et la précontrainte des ressorts que je modifie ses réglages.
Sur la XR 1991 mes suspattes sont des éléments de CR 1988 d'origine (les XR suivaient les évolutions de suspensions des CR avec 3 ans de décalage) pour donner un repère.
Ces suspensions étaient déjà un peu évoluées car il y avait un réglage déjà de la compression mais pas de la détente<;
Donc sur une très vieille fourche basique peut être y a t'il une réelle amélioration ?
Sur des fourches plus récentes à mon avis l'amélioration est minime.
Mais bon ça peut être aussi un moyen de refaire une fourche dont on ne trouve plus les pièces détachées et coté diabilité c'est du ricain donc solide. Voila 15 ans que me fourche est montée comme cela et elle fonctionne toujours corresctement mais ma mamie gromono maintenant que j'ai la Tm, ne fait plus que de la gentille balade.
Papy
Forza Tm Epoca
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exactement ;Swoum_55 a écrit :Pour revenir au sujet initial, ;/ :clin:
Le produit s'apparente à un bloc de clapets.
[img_citation]http://www.ktmaddict.fr/_ktmad/img_foru ... ion-1-.jpg[/img_citation]
à tout hasard ... c'est pour la TGM de compète ?
Modifié en dernier par mikalet64 le 10 août 2012 13:08, modifié 1 fois.
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pas mieux , mais je pense que si on faisait démonter les fourches a l arrivée , on serait surpris de voir le nombre de fourches modifiée :hehe: :hehe:O Dédé a écrit :Pourquoi tous ces gadgets pour améliorer nos anciennes.
Si c'est la course à l'armement, autant rouler en moderne !!!!!
La seule chose qui compte, c'est la main droite, pour tourner la poignée à toc !!!!!!!!!!!!!!!!!
O'Dédé
c est un peu comme les freins doubles cames , le prochain enduro , fais bien attention aux motos dans le parc , tu vas te faire peur a croire qu ils avaient déja inventé le double came avant 80
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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c est en effet le même principe , tu récupère des pistons de ohlins , corté cosso , ect .. le plus compliqué c est :Swoum_55 a écrit :Pour revenir au sujet initial, ;/ :clin:
Le produit s'apparente à un bloc de clapets.
Le laminage d'origine, par les passage sur la flute sont agrandis, on déporte ainsi le laminage au niveau du boitier.
C'est un produit facile à copier. Suffit de récupérer des pistons d'amorto et clapets, dans le style de ceux montés sur les Marzocchi.
[img_citation]http://www.ktmaddict.fr/_ktmad/img_foru ... ion-1-.jpg[/img_citation]
de trouver les bon clapets ( épaisseur) et le bon ressort , bref les bons réglages
le canari
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