Portal 250 Ranger 1983

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JPC
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Message par JPC »

Wossner ?
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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Swoum_55 a écrit :Tu as mis en parallèle les deux bobines.
Perso, j'aurai séparé les deux circuits, comme sur la SWM: éclairage d'un coté et klaxon/Stop de l'autre.

Les bobines dédiées permettent d'éviter les chutes de tension sur l'éclairage lorsque l'on freine ou klaxonne.
Oui, mais justement, les circuits sont com'ça sur celui du SWM... c'est pour ça que je me posais ces questions.

Image


Pour le piston, c'est un wiseco

A+

GG
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Par contre, il y a un truc (un de plus) qui m'échappe:

Comment il fonctionne cet embrayage ?

Bon, sur le rotax que j'ai, c'est un mix de 2 moteurs... mais normalement, ça doit fonctionner.

je ne comprend pas grand chose du doigt qui appuie, je ne vois pas comment ça peu réduire la pression sur les disques.

alors, peut être que j'ai mal monté un truc, ou que le mix ne fonctionne pas...

J'ai beau me creuser la tête, cherche une chaine cinématique, je n'y comprend rien, il y a un truc qui m'échappe !! C'est quoi qui doit bouger, la coche, la noix.... ?

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 04 août 2012 18:24, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ben, ça marche comme la plupart des embrayages.
La noix est fixe, on repousse le plateau de pression et ça libère les disques.
Le plateau est coté intérieur et c'est lui porte les colonnettes.
Il y a la vue en coupe sur la RTM.
Vivement qu'elle roule !
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Mouai, il doit y avoir une merdouille dans le truc, parceque rien ne bouge dans mon embrayage.

Il faut que je m'y penche plus sérieusement.... mais.....

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Modifié en dernier par gegetofsky le 04 août 2012 21:06, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 04 août 2012 23:53, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
le Canari
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Message par le Canari »

t es vraiment un pro :P :P :P :P :P
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gpm1
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Message par gpm1 »

Impressionnant de réactivité :cool:
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Pitaing, swoum, tu me scotches avec ton animation ! !

Bon, grace à tout ça, j'ai trouvé l'origine de mon soucis.

Hier, j'avais un petit problème de concentration... je n'avais pourtant pas picolé.... la fatigue de la fin du boulot, début des vacances peut être.....

En fait, j'avais la noix trop petite entre la base qui s'appuie sur la rondelle au niveau de l''axe et la surface des "dents" qui appuie sur le disque lisse. Il y a bien 1mm de différence entre les deux noix que j'ai en ma pocéssion. Du coup j'ai monté celle qui va bien, bien qu'elle soit légèrement abimée...

Merci

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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

gpm1 a écrit :Impressionnant de réactivité :cool:
Ca me rappelle le soir où on a route mis tous ensemble sur le forum et par mail mon swm.

Que des gens de qualité super sympa et compétant! !

GG
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Sur les conseils d'un éminent spécialiste Portal qui a la même moto que moi et a déjà fait la transformation, je vais remplacer le carbu Bing d'origine par un Mikuni TMX 35.

J'ai le carbu et les gicleurs qui vont bien :

Image

Mais le TMX est à la fois plus court et plus haut que le Bing et je suis obligé de rallonger la pipe d'admission :

Image

Il faut reculer le carbu de 30 mm sinon la cuve touche le bras oscillant et le bas moteur et le montage est impossible :

Image

J'aimerai donc savoir si quelqu'un :

1) sait fabriquer ou avoir un tube en alu de 30 mm de long, diamètre externe 40 mm et , idéalement, avec un diamètre interne qui passe de 35 mm coté carbu à 32 mm coté admission ?

2) sait ou trouver un deuxième raccord en caoutchouc pour fixer le tube au carbu ? (Du même genre que celui qui relie le carter au carbu sur le montage d'origine, environ 25 mm de long, diamètre interne 40 mm)

Ceci pour avoir un montage de ce genre :

Image

Un grand merci d'avance !! :)
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miru
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Message par miru »

adiou,
au CFA il y a bien longtemps j'avais eu un bo 7/7 sur l'embrayage...
mais là franchement le 20/20 s'impose...respect à tous
marre de faire des compliments, vais voir un autre site...
hé trop belle ces bécanes...
elle est ou mon xls?
viens ici toi, j'ai des idées...
LECUYER
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Message par LECUYER »

Image

Bonjour,voici ce qu'il te faut
evitez les specialistes il suffit d'un bon generaliste :lol:
je ne vois pas l'interet de mettre un carburateur de 35 mm sachant que les plus grosses pipes d'admission chez ROTAX font 34 et le plus courant est 32
JPC
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Message par JPC »

Super, c'est bien ça !!! :) :clin:

Tu sais ou je peux trouver ça ?

J'ai une admission de 32 ce qui ferait un décrochage dans le conduit avec le carbu (35), tu crois que cela pose un problème ?

Merci !!
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JPC
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Message par JPC »

Bon, carbu prêt avec ses gicleurs et sa rallonge, plus qu'à monter sur la moto et tester...

Image
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