Fantic 80cc, H2O !!!
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Fait gaffe qu'en Tunisie y t'refile pas une merguez !gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
y donnent les merguez mais c'est le cadeau ; pour l'achat d'un cylindre tas un kg de merguezDIDIER a écrit :Fait gaffe qu'en Tunisie y t'refile pas une merguez !gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
22cv et maintenant 27 cv ! Dit donc Gérard ta pas bientot fini d'le torturer ce pov' Fantic !!! Y ta rien fait !gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 04 août 2009 21:05
Salut Gerard, non - c'est un haut moteur K6 !!! avec carbu Dellorto de 34.gérard DELON a écrit : bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv .
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas)
http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
Je ne sais pas la puissance, mais elle est bien forte en haute regime.
Ton bas moteur est RSX?
salutations, Petr
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Salut PETR
Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre .
Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ?
Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre .
Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ?
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 04 août 2009 09:06
bonjour a tous,
Depuis 2 jours j'essaie de me présenter mais je ne comprends pas beaucoup l'organisation des forums, mais je crois y etre arrivé, ouf....
Je m'appelle Daniel Theric je suis du sud, Aix en Provence.
J e suis "tombé" sur vos discussions a propos des petits Fantic car je cherche à faire fonctionner un TX160 pour Florac au mois d'octobre.
Mon inquiétude est simple, mon vilo fait 44mm de course, mon cylindre Polini je ne sais pas.
hier soir le moteur à démaré et j'ai fais le tour de la maison à 4000tr/mn maxi. j' ai peur de tout casser si mon cylindre est prévu pour une course de 42mm. qui connait la cote x de ces moteurs??
Merci et sinon RDV à Gérard, Hervé, Michel et les autres à Pont de Salars
Depuis 2 jours j'essaie de me présenter mais je ne comprends pas beaucoup l'organisation des forums, mais je crois y etre arrivé, ouf....
Je m'appelle Daniel Theric je suis du sud, Aix en Provence.
J e suis "tombé" sur vos discussions a propos des petits Fantic car je cherche à faire fonctionner un TX160 pour Florac au mois d'octobre.
Mon inquiétude est simple, mon vilo fait 44mm de course, mon cylindre Polini je ne sais pas.
hier soir le moteur à démaré et j'ai fais le tour de la maison à 4000tr/mn maxi. j' ai peur de tout casser si mon cylindre est prévu pour une course de 42mm. qui connait la cote x de ces moteurs??
Merci et sinon RDV à Gérard, Hervé, Michel et les autres à Pont de Salars
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue à toi Daniel, parmi nous.
Merci pour ta présentation, mais elle n'est pas dans le bon sujet. Je m'explique, il faut cliquer sur FORUM en page d'acceuil, puis ensuite aller dans la rubrique " présentez vous" et enfin créér une nouvelle discussion, ou directement aller là et cliquer dans"nouvelle discussion":
http://www.srcf.fr/forum/f9-Presentez-vous.html
Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide.
Merci pour ta présentation, mais elle n'est pas dans le bon sujet. Je m'explique, il faut cliquer sur FORUM en page d'acceuil, puis ensuite aller dans la rubrique " présentez vous" et enfin créér une nouvelle discussion, ou directement aller là et cliquer dans"nouvelle discussion":
http://www.srcf.fr/forum/f9-Presentez-vous.html
Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 04 août 2009 21:05
Salut Gerard, tu as raison: le moteur est puissant et très pointu, mais certainement c'est aussi un jeu avec l'echappement.gérard DELON a écrit :Salut PETR
Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre .
Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ?
D'abord, j'y avais adapté un pot d'une Kawa KX80 avec cylindre Gilardoni Cross en air - même resultat.
Pour ca, j'ai changé le carbu en Dellorto 30, mieux mais toujours trop extreme pour faire
une vraie 'enduro'. Je vais essayer un pot plus étroit ...
Je ne connais pas ce cylindre d'Airsal, est ce que tu as de photos ??
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
salut danieldaniel a écrit :bonjour a tous,
Depuis 2 jours j'essaie de me présenter mais je ne comprends pas beaucoup l'organisation des forums, mais je crois y etre arrivé, ouf....
Je m'appelle Daniel Theric je suis du sud, Aix en Provence.
J e suis "tombé" sur vos discussions a propos des petits Fantic car je cherche à faire fonctionner un TX160 pour Florac au mois d'octobre.
Mon inquiétude est simple, mon vilo fait 44mm de course, mon cylindre Polini je ne sais pas.
hier soir le moteur à démaré et j'ai fais le tour de la maison à 4000tr/mn maxi. j' ai peur de tout casser si mon cylindre est prévu pour une course de 42mm. qui connait la cote x de ces moteurs??
Merci et sinon RDV à Gérard, Hervé, Michel et les autres à Pont de Salars
appele moi j'ai la solution a ton probleme
gérard
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 159
- Enregistré le : 02 août 2009 23:41
- Localisation : Belgique
Je me disais aussi que la musique à la fin du petit film n'avais pas du être livrée par le pays du constructeur de la moto maintenant que je sais que c'est la moto de petr je comprends mieux l'utilisation d'une chanson en Allemand
En plus, en voyant les vignes, je me disais : quelle chance de pouvoir rouler au milieu des vignes ... en Bourgogne. Et non, c'est sûrement l'Alsace ! Le décor est le même, donc magnifique !
En plus, en voyant les vignes, je me disais : quelle chance de pouvoir rouler au milieu des vignes ... en Bourgogne. Et non, c'est sûrement l'Alsace ! Le décor est le même, donc magnifique !
-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 04 août 2009 21:05
Merci Francois, c'est ~50km à l'est de l'AlsaceFrançois a écrit :Je me disais aussi que la musique à la fin du petit film n'avais pas du être livrée par le pays du constructeur de la moto maintenant que je sais que c'est la moto de petr je comprends mieux l'utilisation d'une chanson en Allemand
En plus, en voyant les vignes, je me disais : quelle chance de pouvoir rouler au milieu des vignes ... en Bourgogne. Et non, c'est sûrement l'Alsace ! Le décor est le même, donc magnifique !
Modifié en dernier par erdbeer le 12 août 2009 12:21, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
voilaerdbeer a écrit :Salut Gerard, tu as raison: le moteur est puissant et très pointu, mais certainement c'est aussi un jeu avec l'echappement.gérard DELON a écrit :Salut PETR
Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre .
Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ?
D'abord, j'y avais adapté un pot d'une Kawa KX80 avec cylindre Gilardoni Cross en air - même resultat.
http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-2.jpg
Pour ca, j'ai changé le carbu en Dellorto 30, mieux mais toujours trop extreme pour faire
une vraie 'enduro'. Je vais essayer un pot plus étroit ...
Je ne connais pas ce cylindre d'Airsal, est ce que tu as de photos ??
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/