amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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FCAUV
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Message par FCAUV »

Question de norme constructeur il me semble. Peu d'intérêt pour nos vieux amortos !

Huile ATF, boite auto, hydrostatique, huile rouge : beaucoup de nom pour cette huile fluide.

je dois avoir un tableau des caractéristiques de fluidité. Je cherche et je poste.
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Bonsoir
C'est quoi la difference entre la Dextron III et la Dextron II
Autrement avec Ugo pour les commandes de joints c'est top
Je me demande si c'est pas lui qui fourni Ktm klassiker ?
Merci
Marseille
FCAUV
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Message par FCAUV »

serial K... a écrit :euhhhh AG2 et AG2-3 c'est les mêmes joints....tu confonds pas avec les AG3?

sinon, pour l'huile, cela fait maintenant 10 ans que je mets de l'huile pour boite automatique et directions assistées type DEXRON II ATF et ça va impecc dans les Marzocchi. La viscosité est de 7.5....j'en suis content... :)
par contre, pour les öhlins, c'est trop fluide, il faut de la 10 au moins....
Oui, en plus ce sont des huiles qui restent relativement stable à l'échauffement, ce qui fait que le comportement de la moto ne change pas au fil des tours ou des km. Pour moi dexron III.
Modifié en dernier par FCAUV le 06 juin 2012 22:34, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci pour l'info. :)
Tu as raison pour les joints. Ce que j'ai recu ressembles a des Ag strada comme sur les photos postés sur le forum.
serial K...
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Message par serial K... »

euhhhh AG2 et AG2-3 c'est les mêmes joints....tu confonds pas avec les AG3?

sinon, pour l'huile, cela fait maintenant 10 ans que je mets de l'huile pour boite automatique et directions assistées type DEXRON II ATF et ça va impecc dans les Marzocchi. La viscosité est de 7.5....j'en suis content... :)
par contre, pour les öhlins, c'est trop fluide, il faut de la 10 au moins....
Modifié en dernier par serial K... le 06 juin 2012 12:43, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Salut tout le monde.
Il m'est arrivé la meme chose. J'ai commandé une pochette de joint pour Ag2 et j'ai recu les joints pour Ag2-3.
Donc si quelqu'un en a besoin...c'est gratuit :)
Cependant j'ai une question technique au niveau de l'huile pour les Ag2. La fiche tech. preconise une viscosité Engler à 1.8. a 50° mais c'est une vieille echelle.
Quelqu'un pourrait me dire l'equivalence avec les huiles d'aujourd'hui ?
Merci
serial K...
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Message par serial K... »

ah bin alors ça c'est gentil de ta part Charles!
Je te passe ça en mail perso et te remercie ici... mais tu sais, ces infos, c'est avec plaisir que je les donne, ça me coûte rien de le faire.... :)
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Bonjour Serial k
Il va me rester quelques joints de restauration de mes AG2/3 (mauvaise commande)
Si tu veux en profiter je te les donne avec plaisir ; vu que tu les restaures par paquets de dix :D et que tu nous a bien fait profiter de ton expérience.
Donnes moi ton adresse par Mail :audibert.charles@wanadoo.fr
Et je t'envoie ça
Cordialement
Charles
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serial K...
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Message par serial K... »

??? bonne question, faut que je regarde j'ai peut être....quelles sont les cotes de ce corps pété, longueur totale de la base du logement de silent bloc jusqu'en haut du fût), longueur de bonbonne, diamètre intérieur du tube de laminage interne. cette dernière cote est importante car j'ai découvert il y a peu que les Hercules étaient montés d'origine avec des AG2 identiques à ceux des KTM à une différence de taille c'est que les tubes de laminage internes sont en diamètre 22mm (cotes intérieures) alors que les KTM sont en 26......
passe moi plutôt un mail sur alpa60(att)wanadoo.fr car je ne viens pas sur SRCF tous les jours...
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Julien
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Message par Julien »

Bon Serial K

On anonyme m'a cafté ton nom

J'ai pété un corps d'amorto à Felletin avec ma 250 Hercules à la fixation inférieure du silent bloc

Image

En aurais-tu un à me céder ??

Merci
serial K...
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Message par serial K... »

oué, cool!!! :)
serial K...
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Message par serial K... »

étonnant, j'ai déjà vu des AG2 montés comme ça, mais je pense qu'il s'agit d'adaptations postérieures à la fabrication des amortos....
GS16
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Message par GS16 »

serial K... a écrit :bah nan, pas d'autre adresse que Ugo et Martin, sorry!!!
té au fait, je viens juste de penser à toi, comique la coincidence, je viens de prendre un cognac avec un pote qui passait prendre le digestif et tu sais d'oussk'y venait ce Cognac??? abh voui, de TA bouteille de Auroux!!! :/ :)
C'est fait pour ca pour deguster avec des potes en esperant en boire un coup avc vous pourquoi pas à auroux cette année !
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Chez Klasiker je n'ais pas vus les bagues en téflon je les ais commandés chez Ugo
Pour info dans mes AG2 de 1981 les guides avec les joints spi et les caches poussières sont les mèmes que pour les 680

Image
Modifié en dernier par AUDIBERT CH le 29 mai 2012 23:03, modifié 1 fois.
Marseille
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Message par AUDIBERT CH »

bubb a écrit :
AUDIBERT CH a écrit :Bonjour
Sur les AG2 de ma 125 RS GS j'ai des rotules coté bombonne est-ce normal? Merci


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/017-7.JPG[/img_citation]
Ce sont des amortos de GS/W ?
Bonsoir
Ce sont les amortos de ma 125 rsgs ECO(jaune) DE 81
Mais je pense que je vais mettre a la place des silentblocs qui absorbent les vibrations contrairement aux rotules
Modifié en dernier par AUDIBERT CH le 29 mai 2012 22:52, modifié 1 fois.
Marseille
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