peinture epoxy

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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raph
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Message par raph »

bonsoir ,je voudrais savoir qu elle sorte de peiture il faud faire pour les cdre et moyeux de roues ,ont m a dit qu il y avait plusieur sorte :au pistolet ,puis cuisson ou en poudre et cuisson ,laquelle est la plus resistante,merci
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

la deuz ;)
Doud Factory Racing
TXP 51
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Message par TXP 51 »

:rolleyes: euuuh la deuz aussi je crois :P
franzi
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Message par franzi »

sans hésitation comme doudou et txp 51 c'est la deuz
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous,

Je profite de ce poste pour m'adresser aux expertes.

J'aimerais tirer au claire une question sur la pertinence d'utiliser de la peinture époxy sur un cadre de moto tout terrain.

Si la peinture époxy et une peinture très résistante une sorte de coque, elle a toujours la possibilité de prendre un choque , une fissure lors des sorties.
Et là l'eau a la possibilité de s'infiltrer et de commencer son travail de sape sans que l'on s'en aperçoive. Quand les signes se font plus claire, là c'est trop tard la rouille à tout détruit.

A contrario une protection classique , c'est à dire, apprêt puis plusieurs couches, plus sensible à l'abrasion , mais lors d'un "poc" seul la surface découverte et exposé à la rouille. L'eau ne s'infiltre pas sous la peinture évitant ainsi une catastrophe.

Alors sur une moto tout terrain il me semble qu'une solution de peinture classic me parais la plus efficace pour une moto qui ne sera pas ménagée sur nos parcours de tout terrain.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos éclairages avisés :)
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Bon les expertes vont te répondre mon chéri :P
Déjà je parle de poudre polyester(on garde le nom époxy mais ça fait un baille qu'on en fait plus, a par quelques primaires) cuite au four!!
La poudre de finition n'est pas anti-corrosion ,sa c'est une chose!!
Ensuite il y a plusieurs qualités d'anti-co:
Les primaires qui servent généralement pour remettre un peinture liquide par dessus .
Celle que nous mettons a l'usine est un anti-co avec 70% de zinc qui a l'avantage lors d'un choc de suivre le métal (donc réponse a ta question :clin: )
Par contre si tu voulais allé encore plus loin dans ton raisonnement,tu t'inquiéterais plus de la corrosion a l'intérieur du tube :rolleyes: et là tu le ferais galvanisé avant peinture ;/
sinon pour plus de détail tu peu allé voir ici:
http://www.srcf.fr/forum/t1329-petite-r ... haud..html
Modifié en dernier par TXP 51 le 28 avr. 2012 19:56, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

tu sais que j't'aime toi ? :bise:

:lol:

ps: on dit pas "un chose " ... vilaine fille !

:D
Modifié en dernier par mikalet64 le 28 avr. 2012 19:52, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

bon mise à part mes conn ...

la discussion est intéressante !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

mikalet64 a écrit :tu sais que j't'aime toi ? :bise:

:lol:

ps: on dit pas "un chose " ... vilaine fille !

:D
Non mais on dit la chose ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Un grand merci TXP51, :)

Voila des précisions qui vont m'aider pour la restauration de ma Nauder. (post à venir).
Pour la galvanisation intérieur des tubes pour moi cela me s'emble un peut plus compliqué à réaliser sur un cadre déjà assemblé. Il est en chrome-molybdène-vanadium , je ne sais trop ce que cela veux dire, mais cela doit être quelque chose qui résiste mieux à la corrosion que de l'acier classique.
Je m'en vais de ce pas lire les informations du liens que vous avez mis.
Pardonnez moi si ce sujet avait déjà été abordé.
encore merci pour vos informations.

A bientôt

ps: sympa votre humour :D
Modifié en dernier par Super_riri16 le 28 avr. 2012 23:41, modifié 1 fois.
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