Bonjouir
Mon fils ayant bientot 14 ans, je veux lui faire passer son bsr, je pense que c'est le nom du brevet pour piloter une machine d'une cylindrée inférieure a 50cc. Peut il utiliser une 50 rx Aprillia de 82 ?
Merci d'avance pour les infos.
Thierry
50 a boite
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Salut Thierry ,sur Strasbourg il y a une unité de police qui s'occupe uniquement de controler les cyclos
Ils ont une camionnette avec un banc et sont toujours accompagnés de 2 motards pour ceux qui ne s'arretent pas,j'ai un pote qui à un magasins de cyclos ils les a dejà vu operé et apparement c'est pas triste ,tout ce qui est pas aux normes fini dans le fourgon :/
Donc mefiance :clin:
Ils ont une camionnette avec un banc et sont toujours accompagnés de 2 motards pour ceux qui ne s'arretent pas,j'ai un pote qui à un magasins de cyclos ils les a dejà vu operé et apparement c'est pas triste ,tout ce qui est pas aux normes fini dans le fourgon :/
Donc mefiance :clin:
Modifié en dernier par charly le 25 mars 2012 21:37, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mars 2012 21:36
Mince ça fait peur quand meme. Comment faire pour qu'un mome puisse rouler sur une ancienne ? Le terrain de predilection de nos vehicules est le tout terrain, rarement du bitume par chez nous c'est la campagne, nous avons cette chance mais bon il suffit d'une fois. A moins de l'inscrire a un enduro.
merci tt de meme
Thierry
merci tt de meme
Thierry
-
- Squadriste Gold
- Messages : 818
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
Bonjour, pour être street légal, c'est haut moteur en carbu 14/12 conforme à l'origine donc bridé à 45 km/h et 2 chevaux et des poussières, donc les cotés à la poussette en TT !!!
Le seul avantage aujourd'hui c'est l'utilisation d'un bas moteur à kick qui passe inaperçu alors qu'en 1980 pour un catégorie cyclo il fallait un bas moteur à pédales.
Après si c'est pour faire exclusivement des balades enduro voir du Family, un kit 19 peu passer relativement inaperçu et tu multiplie la puissance par 3, j'ai un pote qui a fait rouler son fils comme cela pendant 2 ans avec un Fantic TX190.
A savoir que dans cette configuration moteur en 19, en démultiplication enduro la machine atteint maxi 65/70 km/h plein pot en 6. Rien à voir avec les 110 km/h des scooters ou 50 actuels avec les kits les plus prisés par les ados.
Le seul avantage aujourd'hui c'est l'utilisation d'un bas moteur à kick qui passe inaperçu alors qu'en 1980 pour un catégorie cyclo il fallait un bas moteur à pédales.
Après si c'est pour faire exclusivement des balades enduro voir du Family, un kit 19 peu passer relativement inaperçu et tu multiplie la puissance par 3, j'ai un pote qui a fait rouler son fils comme cela pendant 2 ans avec un Fantic TX190.
A savoir que dans cette configuration moteur en 19, en démultiplication enduro la machine atteint maxi 65/70 km/h plein pot en 6. Rien à voir avec les 110 km/h des scooters ou 50 actuels avec les kits les plus prisés par les ados.