Huile de fourche

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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le Canari
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Message par le Canari »

bah , moi je susi plutôt pas d accord avec toi didier 06
tu paye surtout les revendeurs , le packaging et la pub pour les "agents anti friction" de ta fameuse huile spéciale fourche !!
c est de la foutaise de publicistes , du meme genre que plus balnc que blanc :hehe:
le canari
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ENZO
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Message par ENZO »

Bon je vais très certainement t'étonner, mais comme tu parles de BX par rapport aux motos d'enduro ou cross, tu seras ravi de savoir que beaucoup de préparateurs de suspensions utilisaient jusqu'à l'année dernière, du LHM même au plus haut niveau ! Mais sans doute ne le savaient ils pas ?
Comme quoi ta comparaison était très pertinente quand aux BX !

Rassure toi les huiles moteurs 10W40 sont également dopées avec des anti-frictions entres autre additifs ! En général 8 additifs en moyenne sont utilisés pour la formulation d'un huile mon ami Didier....

amicalement Enzo
ENZO
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Message par ENZO »

le Canari a écrit :bah , moi je susi plutôt pas d accord avec toi didier 06
tu paye surtout les revendeurs , le packaging et la pub pour les "agents anti friction" de ta fameuse huile spéciale fourche !!
c est de la foutaise de publicistes , du meme genre que plus balnc que blanc :hehe:
le canari
Là, tu te trompes mon petit canari, je pense que l'apanage du packaging et du marketing sont plutôt réservés aux huiles moto, contrairement à ce que je suggère : de la vulgaire 10W40 que tu peux acheter même en GMS ?
Mais chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, acheter une 10W40 à 6€ le litre ou une huile de fourche très modeste à 15€ le litre !!!! Je ne parle même pas du résultat ?
ENZO
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Message par ENZO »

Excuse moi mon Bon Canari, j'avais mal interprété ton post ! Milles excuses pon petit volatile jaune !!!!
le Canari
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Message par le Canari »

ENZO a écrit :Excuse moi mon Bon Canari, j'avais mal interprété ton post ! Milles excuses pon petit volatile jaune !!!!
je préfere :P :P :P car j utilise depuis longtemps, la 10W40 comme huile de boite ( mais pas dans la fourche) la dexron II et III dans les amortos ou le LHM :hehe:

ET la castrol TTS comme huile de mélange !!
mais si certains préférent se faire vider le porte feuille par des agents anti friction cachés dans le bouchon du bidon d huile d un vulgaire renvendeur qui ne sait meme pas comment se fabrique une huile !!je peux pas faire grand chose , la pub et le marketing fais des ravages :(
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le Canari
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Message par le Canari »

didier 06 a écrit :deux contre un je m'incline

on s'élève du dialogue et de l'échange mon bon enzo
alors que pensez vous de la castrol R40 huile fourre tout par excellence


didier,
ah bin voila :lol: :lol: :lol: :lol:
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ENZO
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Message par ENZO »

Oui Didier appelle cela comme tu veux, on peut considérer qu'après 23 ans de boulot dans ce métier tu peux m'appeler "huilier" , après avoir commencer par TEXACO, FINA, ESSO, Q8, SHELL, AGIP, et je garde le meilleur pour la fin : MINERVA !
Non pas que cela soit la meilleure mais c'est certainement un modèle de sérieux et de droiture dans la profession !!!
Tu ne me verras jamais critiquer une marque ou un vendeur car c'est contraire à mes règles, d'ailleurs je n'avais pas cité MINERVA jusque là !
Et sur le sujet il y a tellement à dire que je n'ai pas encore tout dit ni tout appris après ces 23 ans !!!
Par contre tout n'est pas exact dans ce que j'ai pu dire, surtout si nous parlons des motos récentes qui méritent des produits beaucoup plus élaborés que ceux cités plus haut !

Castrol est une bonne marque et très reconnue en moto, dommage qu'actuellement ils soient un peu sur la sellette avec les problèmes de BP aux USA, car ils sont on ne peut plus liés !!!!
J'espère d'ailleurs que cela ne leur portera pas le coup fatal que je crains malheureusement !

Je regarderai demain la fiche technique de ton huile à la société, mais nul doute c'est un bon produit !

CANARI : Please ne met de LHM dans tes fourches en anciennes, réservé aux récentes mais il y a encore mieux maintenant ! Juste bien pour tes amortisseurs si tu le souhaite ! Ce n'est pas une plaisanterie !!!


Salut les gars et à bientôt

amicalement Enzo ou Didier , selon :clin:
ENZO
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Message par ENZO »

Salut Didier,

T'inquiètes pas je ne suis du genre à me prendre la tête pour cela :

Mais autre info : Total n'est pas le seul à fournir des bases d'huile et loin de là !
Nous nous fournissons chez EXXON et avant chez BP ! Mais il y a aussi SHELL, REPSOL,AGIP, TEXACO,Q8,TAMOIL, SUNOCO, etc...... bref tous les pétroliers !
Ensuite il y a des gens comme nous MINERVA ou MOTUL, CASTROL,IPONE,SILKOLENE etc qui fabriquons nos huiles avec des additifs provenant de chez Ethil, Oronite, Lubrizol etc, comme les pétroliers d'ailleurs !
Un de ces jours je ferai une petite explication afin d'informer tout le monde sur ce site, quand aux rouages et diverses infos sur les lubrifiants en général !

à ta dispo si tu as besoin d'infos supplémentaires !!!

Enzo
didier 06
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Message par didier 06 »

tres interressant
effectivement un petit sujet serai tres bien
salut enzo
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Vous allez dire que j'insiste mais pour moi l'indice de l'huile importe peu,le but c'est que la fourche ne talonne pas, quelle travail sur tout son débatement et quelle soit souple.
Si vous montez l'indice vous durcissez tout le débatement et les bras titanisés sont du les 3/4 du temps par une fourche dur sur les petits chocs c'est pourquoi je préfére travaillé sur la mécanique de la fourche(et l'amortisseur sa va de paire).
Personnelement je met de la Kayaba et je travail mes suspattes autour de cette huile.
Et juste pour rappel(tout le monde ne le sais peut étre pas )mais les guidonnages au freinage son du a un amortisseur mal réglé.
patcoli
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Message par patcoli »

Je lisais ce post tres interessant avec attention mais pas de suite sur les testeurs de 10w40 huile moteur.
Alors ca donne quoi dans une fourche ??? Ca.marche ? , mieux,moins bien ?
ENZO
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Message par ENZO »

Désolé, mais j'avais oublié de répondre à ce post qui demandait un peu plus d'explications !
Je le fait dès que possible

Enzo
patcoli
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Message par patcoli »

merci enzo !!

Les suspats en Enduro c'est vachement important , ça vous change le caractère d'une moto .
adhérence, fatigue, sécurité, et sur une journée d'enduro :hein: :hein:

TXP 51 t'es conseils en règlage de nos anciennes fourches m'interressent aussi :clin:

@+
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