Restauration d'une aprilia 240RC 1980
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4042
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Un Mik de 38, doit couter dans les 160 euros en standard. :/
Sans compter les pièces nécessaire à l'adaptation, aiguille, puits, gicleurs, boisseau... ;/
À moins qu'il soit possible de personnaliser à la commande. En ce cas il faudra bénéficier de l'expérience d'une précédente adaptation. :clin:
Sans compter les pièces nécessaire à l'adaptation, aiguille, puits, gicleurs, boisseau... ;/
À moins qu'il soit possible de personnaliser à la commande. En ce cas il faudra bénéficier de l'expérience d'une précédente adaptation. :clin:
Vivement qu'elle roule !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26820
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sur ma 250 MX je suis en Mikuni 36 GP 270 et GR 55 de mémoire. A tester prochainement sur route.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26820
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Alors là ......pas tort!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Je vous présente donc la version quasi définitive (le carbu va certainement changé) de ma RC. Au soleil que bella !!!!! :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
Comme c'est l'époque des remerciements (césar, oscar etc...), je voudrais donc remercier:
- Thierry notre préz pour ses conseils, encouragements et toutes les nombreuses pièces indispensables qu'il m'a fourni.
- Luc, mon frangin, pour la fourniture des pièces "à bon prix"
- Laurent, pour le démontage du moteur, ses conseils pour le remontage et la fabrication de la pipe en alu.
- Thierry, mon voisin pour le microbillage et autres aides techniques.
- Guigui pour la peinture.
- tous les membres du srcf pour leurs conseils et leurs encouragements.
Place au photo
Comme c'est l'époque des remerciements (césar, oscar etc...), je voudrais donc remercier:
- Thierry notre préz pour ses conseils, encouragements et toutes les nombreuses pièces indispensables qu'il m'a fourni.
- Luc, mon frangin, pour la fourniture des pièces "à bon prix"
- Laurent, pour le démontage du moteur, ses conseils pour le remontage et la fabrication de la pipe en alu.
- Thierry, mon voisin pour le microbillage et autres aides techniques.
- Guigui pour la peinture.
- tous les membres du srcf pour leurs conseils et leurs encouragements.
Place au photo
Laurent
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
pour ton boisseaulorentdu91 a écrit :Bien, je m'essaye à la vidéo.
Première tentative:
Mo2AndhMOCA
Pour le ralenti de la machine, l'expérience de notre président a parlé :clin: :le boisseau est complètement bouffé par la vis de ralenti. . Il s'agit d'un dell'orto PHBE36HS réf 60.
Si une personne à ceci dans sa boite à outils ou alors un nouvel achat est encore à prévoir..
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/DSCF8394.JPG[/img_citation]
A+
une solution temporaire , c est de faire une petite brasure au chalumeau pour boucher le trou fait par la vis de ralenti , un coup de lime et hop
je l ai déja fait et ca tient toujours
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Après consultation la brasure me semble bien risquée. Si le petit bout de métal collé s'échappe dans le cylindre, c'est la cata. Je n'est pas vraiment besoin de cela.pour ton boisseau
une solution temporaire , c est de faire une petite brasure au chalumeau pour boucher le trou fait par la vis de ralenti , un coup de lime et hop
je l ai déja fait et ca tient toujours
le canari
Par contre l'option mettre la vis de ralenti de l'autre côté apparait bien plus sécurisante.
Cela parait possible. Je vous tiens au courant.
Laurent
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26820
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Magnifique!- Tu as bien bossé Laurent. Ce serait super sympa d'aller un de ces quatre faire un petit tour ensemble avec les 2 Aprilia, on pourra tester les différences....
Pour moi, l'affaire de la brasure est interessante sur 5 carbus Dell Orto, pas un seul boisseau intact à ce niveau.
Pour moi, l'affaire de la brasure est interessante sur 5 carbus Dell Orto, pas un seul boisseau intact à ce niveau.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26820
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour Info Laurent, sur la mienne la longueur totale du BO est de 50cm, grosse différence. :/lorentdu91 a écrit :Thierry, la longueur de mon bras est 570mm d'un bout à l'autre.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4042
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Quel type de brassure? je ne suis pas sur que le boisseau soit en alu, plutôt Zamac. Autant dire une mer.e àbraser/souder.THIERRY a écrit :Magnifique!- Tu as bien bossé Laurent. Ce serait super sympa d'aller un de ces quatre faire un petit tour ensemble avec les 2 Aprilia, on pourra tester les différences....
Pour moi, l'affaire de la brasure est interessante sur 5 carbus Dell Orto, pas un seul boisseau intact à ce niveau.
Tu fais comme moi, du préventif. :hehe:
À chaque fois qu'un blaireau touche à la poignée et s'amuse à la lâcher, ouvert à fond, et fait taper le boisseau sur la vis ... pan sur le museau. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91