MONTAGE MIKUNI 240SWM TF3
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bonjour
reçu ce matin par la poste les pièces mikuni de chez dc plastique
commander mardi soir ,reçu mardi matin avec un remboursement du trop perçu pour les frais d'expédition (16,25$ remboursé sur 31,25$ de forfait )
merci enduro 80 pour l'adresse :clin: :clin:
le plus chiant reste a faire,démonter l'arrière de la moto pour retirer le carbu(en ce moment un dellorto avec absolument toutes les pièces neuve, et qui ne veut rien savoir ,encore un test nul)
jc
reçu ce matin par la poste les pièces mikuni de chez dc plastique
commander mardi soir ,reçu mardi matin avec un remboursement du trop perçu pour les frais d'expédition (16,25$ remboursé sur 31,25$ de forfait )
merci enduro 80 pour l'adresse :clin: :clin:
le plus chiant reste a faire,démonter l'arrière de la moto pour retirer le carbu(en ce moment un dellorto avec absolument toutes les pièces neuve, et qui ne veut rien savoir ,encore un test nul)
jc
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- Squadriste Gold
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Il faut que tu coupes un morceau du levier de starter pour monter le Mikuni.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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salut
petite apres midi de mécanique pour échanger les carburateurs
mise en place du mikuni avec les réglages "californien"
un quart de coup de kick pour amorcer,un autre petit coup de kick et hop ça démarre
ya pas a dire un mikuni meme avec 7 saisons de roulage c'est le bonheur :bise: :bi
juste démarrage dans le garage, le moteur cogne au ralenti comme un trial ,j'ai l'impression qu'il tourne comme si j'avais un peut de starter(réglage d'origine)quelques coups de gaz, ça fume dur, sûrement tres riche comme réglage
essaie ce week-end pour tester le comportement moteur
je vais tester ta méthode pour le démontage de cuve (c'est ce que je faisais avec le dellorto)
le disque d'admission est le meme sur les can-am??
j'ai pas trop envie de me retrouver avec un moteur mou le mien etait tres rageur,il marchait
un peut comme un 125
maintenant de course courte, boite6 ,c réglage carbu 125 ,je passe en longue course 5 transferts ,boite 5 et réglage can-am manque plus que la clim et que je me laisse pousser le ventre
jc
j'ai presque tout bon pour aller rouler avec les ricains
petite apres midi de mécanique pour échanger les carburateurs
mise en place du mikuni avec les réglages "californien"
un quart de coup de kick pour amorcer,un autre petit coup de kick et hop ça démarre
ya pas a dire un mikuni meme avec 7 saisons de roulage c'est le bonheur :bise: :bi
juste démarrage dans le garage, le moteur cogne au ralenti comme un trial ,j'ai l'impression qu'il tourne comme si j'avais un peut de starter(réglage d'origine)quelques coups de gaz, ça fume dur, sûrement tres riche comme réglage
essaie ce week-end pour tester le comportement moteur
je vais tester ta méthode pour le démontage de cuve (c'est ce que je faisais avec le dellorto)
le disque d'admission est le meme sur les can-am??
j'ai pas trop envie de me retrouver avec un moteur mou le mien etait tres rageur,il marchait
un peut comme un 125
maintenant de course courte, boite6 ,c réglage carbu 125 ,je passe en longue course 5 transferts ,boite 5 et réglage can-am manque plus que la clim et que je me laisse pousser le ventre
jc
j'ai presque tout bon pour aller rouler avec les ricains
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- Squadriste Gold
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Un bon morceau même !! :clin:enduro_1980 a écrit :Il faut que tu coupes un morceau du levier de starter pour monter le Mikuni.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
Mais celà ne gêne pas le fonctionnement
Ici mon montage avec entretoise alu maison et souflet de cardan norauto ;/
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- Squadriste Gold
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salut
bon voila quelques impressions avec les nouveaux réglages carbu
vendredi:aiguille a deux cran du haut,démarrage et chauffe tranquille du moteur sans tirer sur les rapports
allé,gaz dans un grand champ ,ouf ça pousse , ça allonge, ça lève en 2 en 3 et meme en 4 ,changement radical avec mon ancien moteur
donc, cylindre 5 transferts longue course ,boite 5+réglage carbu different =moteur qui pousse plus ,qui allonge plus (peut être la boite qui donne cette impression),
10 minute a toc dans le champ et grosse fumé en sortie d'échappement ,panique a bord j'ai du péter un spy de vilo ,je rentre au ralenti ça fume de plus en plus je m'arrête, ça fume toujours et merde le silencieux a pris feu
je bouche la sortie pour éteindre le feu je démonte le laisse dehors pour la nuit .
bon demain je verrais la partie enduro du moteur (les bas régimes)
a plus
jc
bon voila quelques impressions avec les nouveaux réglages carbu
vendredi:aiguille a deux cran du haut,démarrage et chauffe tranquille du moteur sans tirer sur les rapports
allé,gaz dans un grand champ ,ouf ça pousse , ça allonge, ça lève en 2 en 3 et meme en 4 ,changement radical avec mon ancien moteur
donc, cylindre 5 transferts longue course ,boite 5+réglage carbu different =moteur qui pousse plus ,qui allonge plus (peut être la boite qui donne cette impression),
10 minute a toc dans le champ et grosse fumé en sortie d'échappement ,panique a bord j'ai du péter un spy de vilo ,je rentre au ralenti ça fume de plus en plus je m'arrête, ça fume toujours et merde le silencieux a pris feu
je bouche la sortie pour éteindre le feu je démonte le laisse dehors pour la nuit .
bon demain je verrais la partie enduro du moteur (les bas régimes)
a plus
jc
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Salut à tous, je vais changer de carbu sur mon 250 TF1 et ça tombe bien, j'ai un Mik 34 neuf sous la main. Je vais donc suivre vos conseils en partant sur la base de réglage CANAM. Tu confirmes SWM29?
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salut thierry
bilan tres mitigé,je m'explique
ploermel, enduro de ligue de bretagne temps sec et beau soleil,circuit roulant(pour la bretagne) permettant de bien monter dans les tours en liaison, la moto fonctionne parfaitement a tout les régimes pas de fumer a l'échappement et garde-boue sans tache d'huile a l'arrivée
mais j'ai pas remarqué que ça fonctionnait mieux que les reglages d'origine
goméné,temps breton circuit trialisant et adderence plutot precaire a enrouler rapidement en sous regime ,et bien la 'la cata,moteur en permanance engorgé, aucun ralenti ,cale dans les descentes des que je debraye et dix coups de kick pour le redemarrer avec cinq secondes d'attente gaz en grand pour quelle reprenne ses tours,un vrai cinquante,deja que le circuit n'etait pas facile ce fut une bonne journée galere
je vient juste de le redemarer apres un changement de bielle et j'ai diminué le gicleur de ralenti a 55 ,dix minutes d'essaie ça fonctionne de nouveau normalement ,mais maintenant je suis dans le doute ,en reglage d'origine ça a toujours bien fonctionné dans toute les conditions
peut etre un reglage pour les grands espace au soleil ?
a toi d'essayer
jc
bilan tres mitigé,je m'explique
ploermel, enduro de ligue de bretagne temps sec et beau soleil,circuit roulant(pour la bretagne) permettant de bien monter dans les tours en liaison, la moto fonctionne parfaitement a tout les régimes pas de fumer a l'échappement et garde-boue sans tache d'huile a l'arrivée
mais j'ai pas remarqué que ça fonctionnait mieux que les reglages d'origine
goméné,temps breton circuit trialisant et adderence plutot precaire a enrouler rapidement en sous regime ,et bien la 'la cata,moteur en permanance engorgé, aucun ralenti ,cale dans les descentes des que je debraye et dix coups de kick pour le redemarrer avec cinq secondes d'attente gaz en grand pour quelle reprenne ses tours,un vrai cinquante,deja que le circuit n'etait pas facile ce fut une bonne journée galere
je vient juste de le redemarer apres un changement de bielle et j'ai diminué le gicleur de ralenti a 55 ,dix minutes d'essaie ça fonctionne de nouveau normalement ,mais maintenant je suis dans le doute ,en reglage d'origine ça a toujours bien fonctionné dans toute les conditions
peut etre un reglage pour les grands espace au soleil ?
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Merci SWM29, ta moto ne serait elle pas réglée trop riche? Les échappements et boite à air CANAM étaient très différents de ceux de la SWOUM.
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Pour info :
Le réglage Can Am 250 qualifier (manuel Can Am) !!
Principal : 310
ralenti : 60
aiguille : 6 DH-7
aiguille: 3 emme cran à partir du haut
J'ai monté un 290 en principal sur le Mikuni de mon rsmc et la couleur de ma bougie ok toute la saison. Un poil riche par 40 °. Jamais claqué de bougie (ngk B8ES).
En cross on rentre dans les tours et c'est peut être un peut trop pour un enduro mais on doit pas être loin de la vérité.
Pour les bougies montez les plus simples possibles, car elle sont aussi les plus résistantes.
Le réglage Can Am 250 qualifier (manuel Can Am) !!
Principal : 310
ralenti : 60
aiguille : 6 DH-7
aiguille: 3 emme cran à partir du haut
J'ai monté un 290 en principal sur le Mikuni de mon rsmc et la couleur de ma bougie ok toute la saison. Un poil riche par 40 °. Jamais claqué de bougie (ngk B8ES).
En cross on rentre dans les tours et c'est peut être un peut trop pour un enduro mais on doit pas être loin de la vérité.
Pour les bougies montez les plus simples possibles, car elle sont aussi les plus résistantes.
- THIERRY
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Intéressant! Laurent me disait que la sienne ( TF3) était montée avec un GP de 270 .
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- Squadriste Gold
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Non, couvercle fermé et filtre à air twin-air.
Après c'est une question de réglage propre à la machine. Tu peux avoir 2 motos identiques et pourtant une petite différence au niveau des réglages carbu.
Surtout dans nos vieux tromblons où on utilise le même bloc mais pas les mêmes courses (courte, longue), pas les mêmes pistons (variation énorme de poids entre les marques)...etc
Pour moi on met un gicleur de base élevé pour qu'elle soit riche, ensuite on regarde la bougie et on affine.
Après c'est une question de réglage propre à la machine. Tu peux avoir 2 motos identiques et pourtant une petite différence au niveau des réglages carbu.
Surtout dans nos vieux tromblons où on utilise le même bloc mais pas les mêmes courses (courte, longue), pas les mêmes pistons (variation énorme de poids entre les marques)...etc
Pour moi on met un gicleur de base élevé pour qu'elle soit riche, ensuite on regarde la bougie et on affine.
Modifié en dernier par FCAUV le 28 janv. 2012 09:47, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Monté ce matin le Mikuni VM 34 en lieu et place du DELL ORTO 34. A la base mon moteur est un 250 Course Longue, WISECO pour le piston..
Les réglages:
+ GP 270
+ GR 60
La moto a démarré au 2eme coup de kick, un essai sur route d'une quinzaine de minutes m'a permis de constater un fonctionnement correct. Un peu moins de puissance en haut ( il y en a assez) , et des mi régimes un peu plus costauds à priori. En tout cas, elle va super bien. Je confirme après cet essai les réglages de Laurent ( Bougnat 77).
Les réglages:
+ GP 270
+ GR 60
La moto a démarré au 2eme coup de kick, un essai sur route d'une quinzaine de minutes m'a permis de constater un fonctionnement correct. Un peu moins de puissance en haut ( il y en a assez) , et des mi régimes un peu plus costauds à priori. En tout cas, elle va super bien. Je confirme après cet essai les réglages de Laurent ( Bougnat 77).
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