Portal 250 Ranger 1983

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Vindidiou q'c'est bio !!!! :P :P :P :bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Crazykosak a écrit :Super JPC, ca aidera.

C#est quoi un acte de vente sur papier libre?
La préfecture réclame, entre autre, ceci dans le dossier :

-Une pièce prouvant l’origine de propriété du véhicule

Donc, il faut faire rédiger par l'ex proprio (ou quelqu'un... :clin:) une lettre ou le gars atteste sur l'honneur qu'il est bien le propriétaire et qu'il te vend la moto etc.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26828
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magnifique, bravo!
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Superbe la grande soeur :cool: mais c'est dommage d'avoir fabriqué un si beau BO et lui avoir coller une plaque d'égout comme guide chaine :/
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Mais non hé :o C'est un morceau d'aile d'avion super sonique :D
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

L'égout et les couleurs... :lol: :lol:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Sur la cross il est allégé,c'est plus beau :cool:
Image
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Rien n'empèche de prendre une perceuse à colonne et d'aléger. :clin:

Surtout que le 250 ranger R5 de 1980 en avait un ajouré (vu sur le site de l'amicale Portal)

GG
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Alors là bravo coté restauration, j'ai rarement vu une moto aussi élégante.
Y a rien à jeter, je n'aurais qu'une peur c'est de l'abimer en roulant avec.
Forza Tm Epoca
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Y'a pas de lezard, elle roule et va rouler cette saison. Elle roule déja depuis 2-3 ans comme ici en 2009

Image

Image

Merci pour les compliments, je les revoie à rout ceux qui m'ont aidé:
- l'Amicale PORTAL pour tous les conseils et infos concernant ce modele, et pour la déco
- Rotax Sales Begium (A. Oger) en particulier pour le pot, le moteur et les roues - du solide!
- Faak Thilmanns pour le carbu Bing
- Reiger pour l'amortisseur
- tous ceux du GV et de SRCF qui m'ont donné des idées directement ou indirectement dans leurs posts et qui continuent maintenant avec la carte grise classique
- ... et l'appareil photo qui fait ma moto beaucoup plus belle qu'elle n'est en réalité


:) :) :) :) :)
Modifié en dernier par Crazykosak le 15 janv. 2012 10:24, modifié 1 fois.
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

gpm1 a écrit :c'est une bonne idée de venir rouler en France avec.
On ne voit pas assez de Portal :)

Pour l'immatriculation, faut voir avec la FFVE :

http://www.ffve.org/index.php

Je n'ai jamais eu à faire de carte grise de collection, mais plusieurs personnes sur le forum pourront te renseigner.
Sur le document il est indiqué que le véhicule doit faire un controle technique. Es-ce aussi valable pour les motos?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Non, pas pour les motos et heureusement, on voit mal qui aurait la compétence dans l'administration pour décréter qu'une Portal est conforme ou pas...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Tu peux en dire plus sur cet "amortisseur Reiger réglable en précontrainte, détente et compression " ?
Ou, comment, combien, fonctionnement ? Merci.

Les autocollants de l'amicale sont très bien mais avec cette fichue peinture de réservoir qui cloque et donc décollerait les stickers, je suis obligé de purger le réservoir après chaque utilisation, c'est chiant.

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Curieusement je n'ai aucun problème sur ce reservoir. Je ne sais pas pourquoi. J'ai mis les autocollants de l'Amicale puis un adhésif transparent par dessus pour les protéger.

J'ai n'ai pu essayer le Reiger qu'une fois sur un circuit cross en fin de saison et il semble marcher très bien.

Mon probleme est mon poids (+100 Kg equipé pour 1,93m) qui m'oblige à précharger le ressort d'amortisseur de maniere importante. Le DeCarbon (refait) etait déjà très pompe à velo. Avec une précharge importante cela ne fesait qu'augmenter le probleme et rendait la moto meme dangereuse (rebonds). Une fois je suis parti dans les arbres... Avec le Reiger, je peux freiner la détente (et la compression).

Les Reiger ont une excellente réputation en Allemagne et étaient première monte sur Maico. Il m'en ont refait un qui a les dimensions et le look du DeCarbon pour 6 à 7 billets.

Ton silencieux, tu l'as eu où?
Modifié en dernier par Crazykosak le 15 janv. 2012 17:50, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Crazy tes billets,c'est des billets de combien? 5 ou 500 :P
Répondre