Hivernage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Salut
Que faites vous avant de remiser vos motos pour l'hiver ,un bon nettoyage ,graissage OK
Et aprés ,par exemple pour le reservoir ,faire le plein histoire qu'il ne rouille pas s'il est en tole et non traité ,ou au contraire le vider ???
Et pour les resevoir traités vaut mieux le vider ou le laisser plein ,il y a peu etre un risque que le traitement se fasse bouffer????
Pour les jantes ,tubes de fourche... un passage à l'huile,silicone???
Perso je fais tourner mes bécanes meme en statique au moins 1 fois tout les 15 jours et vous???
Voilà si vous avez des petits trucs à votre bon coeur
Que faites vous avant de remiser vos motos pour l'hiver ,un bon nettoyage ,graissage OK
Et aprés ,par exemple pour le reservoir ,faire le plein histoire qu'il ne rouille pas s'il est en tole et non traité ,ou au contraire le vider ???
Et pour les resevoir traités vaut mieux le vider ou le laisser plein ,il y a peu etre un risque que le traitement se fasse bouffer????
Pour les jantes ,tubes de fourche... un passage à l'huile,silicone???
Perso je fais tourner mes bécanes meme en statique au moins 1 fois tout les 15 jours et vous???
Voilà si vous avez des petits trucs à votre bon coeur
Modifié en dernier par charly le 21 nov. 2011 18:03, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
rien de tout ça elle son au chaud ! pi chez nous fait toujour beau
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste
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- Enregistré le : 13 oct. 2009 22:17
Bonjour à tous,
Aujourd'hui lavage à l'eau éponge et brosse (résé, selle, sabot, chaine et caches latéraux démontés) séchage le plus poussé possible puis pulvérisation généreuse de W..0 (le produit en aérosol jaune et bleu!).
Dans la semaine j'essuierai les surplus, puis nettoierait les recoins au chiffon.
Ensuite démontage des roues pour nettoyage des freins, l'axe du BO pour graissage.
La chaine complètement nettoyée et brossée baigne dans le W..0 en attendant le remontage.
La cuve du carbu est vide.
Restera le filtre à air et les vidanges (fourche et BV).
Graissage des différents axes de pivotement (tendeur, repose pieds, kick, béquille ...)
Ensuite je fais généralement tourner et rouler la moto 1 fois par quinzaine dans le sous sol des garages, histoire que l'embrayage ne colle pas trop) je garde le résé avec juste ce qu'il faut et m'arrange pour vider la cuve à chaque fois.
Voili voilou
Mine de rien ça prend quand meme un peu de temps.....
Aujourd'hui lavage à l'eau éponge et brosse (résé, selle, sabot, chaine et caches latéraux démontés) séchage le plus poussé possible puis pulvérisation généreuse de W..0 (le produit en aérosol jaune et bleu!).
Dans la semaine j'essuierai les surplus, puis nettoierait les recoins au chiffon.
Ensuite démontage des roues pour nettoyage des freins, l'axe du BO pour graissage.
La chaine complètement nettoyée et brossée baigne dans le W..0 en attendant le remontage.
La cuve du carbu est vide.
Restera le filtre à air et les vidanges (fourche et BV).
Graissage des différents axes de pivotement (tendeur, repose pieds, kick, béquille ...)
Ensuite je fais généralement tourner et rouler la moto 1 fois par quinzaine dans le sous sol des garages, histoire que l'embrayage ne colle pas trop) je garde le résé avec juste ce qu'il faut et m'arrange pour vider la cuve à chaque fois.
Voili voilou
Mine de rien ça prend quand meme un peu de temps.....
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
tu habite en sibérie non ? :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
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